Aller au contenu

GO Print

Anycubic I3 mega notice de montage


95eric

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J ai reçu cette semaine mon anycubic I3 en provenance de ISA3d et je voulais la monter ce matin mais mauvaise surprise, il n y aucune notice dans l emballage pour faire le montage.

Quelqu un sait il ou on peut la télécharger.

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as normalement une carte SD fournis avec l'imprimante. Tu trouveras a l'intérieur la notice, les drivers, et le logiciel Cura. (Sinon l'installation est très simple et a été très bien expliqué dans les sujets déjà créé) 

Bonne installation ! Tiens nous au courant :D

Modifié (le) par Romain777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce qui n'est pas normal

Elle devrait se trouver à environ 1 mm sous le plateau

Ce qui te permettra de faire le réglage de ton plateau,

 Pour commencer vis les vis de ton plateau pour qu'il soit à la moitié des réglages histoire d'avoir assez de marge pour serrer ou desserrer les vis

Règle le capteur de fin de course qui est visiblement mal réglé , sois tu déplace le capteur qui ce trouve sur la droite , ou règle avec la vis de buté pour que ton home arrive à environ 1 mm sous le plateau

ensuite tu devrais pouvoir faire le réglage de ton lit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.j ai suivi toutes les instructions plus celle d'ISA3D qui a répondu à mes mails un  samedi :-) et j'ai réussi à faire un réglage qui semble être correct. Du coup j'ai lancé un premier print qui a l'air de démarrer correctement. Merci infiniment de ton aide à un pauvre newbie doté de 2 mains gauches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète , même avec 2 mains gauche cette machine est super simple à utiliser tu devrais t'en sortir facilement , ce qui m’étonne c'est que ta machine était complètement déréglé alors qu'il me semblais que isa3D les testes avant de les envoyer , enfin c'est déjà bien , y à visiblement un bon suivi après vente relativement rapide.

normalement tu branchais ta machine et tu lançais la procédure de réglage du lit et 1 mn après ta machine devais être prête à imprimer.

.

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la machine est testé elle a peut être été un peu secoué pendant le transport. Sinon tu peut aussi le contacter en MP sur le forum c'est tout aussi réactif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

secouer pendant le transport allons , mauvaise langue , comme si les livreurs était des catcheurs :banana::banana: 

 

alors maintenant qu'elle est réglé , tu nous à sorti un petit print ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste dans ce post ayant un peu les mêmes questionnements. Je print également sur une Anycubic i3 Mega. Mais les impressions collent trop au plateau...

Du coup j'ai un  peu abimé le plateau en décollant les rendus... De plus pour régler correctement le plateau je suis en en buté sur une des vis de ce dernier.

Sur quoi dois-je jouer pour que le offset remonte ? Sur Cura ou sur la machine ?

Si je mets un plateau verre pour protéger le plateau chauffant, le capteur ne le détectera pas, du coup la buse sera trop basse de 3mm...

Enfin je pense que vous avez compris mon problème newbie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réajuste ton plateau

 

 Pour commencer vis les vis de ton plateau pour qu'il soit à la moitié des réglages histoire d'avoir assez de marge pour serrer ou desserrer les vis

 

Règle le capteur de fin de course qui est visiblement mal réglé , sois tu déplace le capteur qui ce trouve sur la droite , ou règle avec la vis de buté pour que ton home arrive à environ 1 mm sous le plateau

 

ensuite tu devrais pouvoir faire le réglage de ton lit correctement sans être en buté avec tes vis du plateau

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vus le fin de course sur le Z, je pensais naïvement que c’était le capteur magnétique de calibration qui faisait le boulot (je regarderai ce soir).

Donc OK pour le fin de course. Mais comment faire un plateau en verre et ce capteur magnétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai tout tripoté :D

Jai ajouté les 3mm du plateau de verre fin de course Z et règlé le capteur inductif pour éloigner la buse de 3mm. Par contre mes tests ne sont pas concluants à cause de la position Home. Je ne sais plus où j'ai lu que la buse devait être à 1mm sous le plateau. Mais lorsque je fait le leveling la buse éjecte le plateau de verre sur sa trajectoire du Y (logique le home étant à 1mm sous le plateau). Du coup je suis repassé sur les réglages d'origine. Snif, pourquoi le home ne pourrait-il pas être réglé dans le coin du plateau et pas dessous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu règle ton plateau normalement 

ensuite tu install ta vitre et tu modifie ton offset de la taille de ta vitre dans synplify3D ou cura avant d'enregistrer ton gcode et après tu peu lancer ton print

met légèrement plus dans ton offset et tu rajuste après afin de trouvez le meilleur réglage histoire d’être pas trop juste et taper dans ta vitre si tu as mi trop faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la position home ne dépend pas de cura (ou simply). C'est juste la position des fins de course. Je ne sais pas où position ma buse en "home". Apres, pour les réglages d'impression, j'aurais une préférence pour régler la machine plutôt que de penser à mettre du offset sur les Gcode. Je génère mes codes depuis plusieurs PC sans distinction. Je trouve ça louche cette position de home avec un Z un peu sous le niveau du plateau. Je ne vois pas l'intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je fais comme ça , après il y a surement d'autre méthode plus simple ou plus compliqué , à toi de voir et de partagé si tu as une meilleur solution à proposer , toute idée est bonne  à prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

bonsoir  ayant  acheter depuis  hier  une  ANYCUBIC I3 Mega je me demande comment  mettre la tête d'impression en position haute pour  pouvoir  "travailler  " dessus ( nettoyage de la buse  ou remplacement  . Effectivement  le mode d'emploi ENGLISH  et  plus que sommaire  . Encore heureux c'est  une imprimante facile a se servir .
Merci pour  vos éventuelles explications  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans ... ce n'est plus du déterrage ... c'est de la nécrophilie !
Créé plutôt un nouveau sujet ...

Sinon tu as deux solutions :
1/ soit faire monter la tête via l'écran : menu Tools - Axis puis 10 (à droite) sur Axe Z (chaque appui fait monter de 1cm).
2/ soit ajouter un gcode de fin dans ton slicer pour lui dire de relever la tête en fin d'impression.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...