Aller au contenu

GO Print

Besoin d'info, où positionner le moteur de extrudeur


oranj

Messages recommandés

Bonsoir, je voudrais découvrir l’univers du 3d. je voudrais m'acheter un kit prusa i3,

le problème c'est que sur 2 kit correspondent à mon budget une différence ma sauté au yeux le premier à le moteur de l'extrudeur fixer sur la partie mobile (avec la buse) et le 2éme fixer sur la "frame". Ma question, Quelle système est le mieux?

Vous excuserez mon inexpérience et le manque de connaissance de vocabulaire dans ce domaine.

Merci, c'est mon premier message dans ce forum, j’espère respecter les lois du forum.

Merci pour votre temps et réponse,

Jérémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me suis posé la même question avant d’acheter

Si le moteur est fixé sur la partie mobile, le poids de ce dernier et ces périphériques font un poids 3 fois supérieur à une a alimentation en filament extérieur ( par un tube souple )

A la vitesse de déplacement de la buse et ce qui l’entour la mécanique doit souffrir bien plus.

J’ai une K8400 avec moteur d’entrainement du filament fixe et je pense que c’est une très bonne théorie

Cette K8400 est pour moi ( presque ) irréprochable . . . très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me suis posé la même question avant d’acheter

Si le moteur est fixé sur la partie mobile, le poids de ce dernier et ces périphériques font un poids 3 fois supérieur à une a alimentation en filament extérieur ( par un tube souple )

A la vitesse de déplacement de la buse et ce qui l’entour la mécanique doit souffrir bien plus.

J’ai une K8400 avec moteur d’entrainement du filament fixe et je pense que c’est une très bonne théorie

Cette K8400 est pour moi ( presque ) irréprochable . . . très satisfait.

D'accord, merci beaucoup de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...