Aller au contenu

GO Print

Problème pour faire un cylindre avec XYZWare?


Rinspeed

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis 2 semaines une XYZPrinting Mini. J'ai voulu tester de faire un objet de forme cylindrique et quelque soit l'objet et la simplicité du cylindre, XYZWare me met un manque de haut en bas après le découpage (comme si on avait tracé une hauteur et qu'on en avait enlevé une épaisseur). J'ai testé sur objet thingiverse, objet créé par Sketchup, objet créé par Blender. Est ce qu'il y a une solution au problème?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Rinspeed a dit :

Voilà des captures d'écran d'un cylindre basique pour illustrer mes propos:

2.jpg1.jpg

Ha oui je n'avais pas compris ça, c'est ton fichier qui est pas bon à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement cela peut venir de ton fichier et aussi du slicer, tu utilise quelle version de xyzware?

Essaye de changer l'orientation du cylindre (pas très logique pour l'impression car cela nécessitera des supports mais) juste pour voir si la ligne apparaît aussi à l'écran?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Cela ne vient pas à priori du fichier car j'ai testé plusieurs versions de cylindres venant de différents programmes (blender, sketchup et un pris sur thingiverse) et toujours le même problème.

La version de XYZWare est 2.1.17.5 et je mets l'impression en excellente et 0.1 pour la couche.

J'ai testé de le mettre à plat et effectivement il ne fait plus cette ligne mais bon c'est pas du tout l'ideal d'imprimer dans ce sens.

Y'a quelqu'un qui a le même problème avec XYZWare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rinspeed, je viens de faire un essai avec un cylindre créé sous blender une fois importé sur xyzware en stl il y'a aucune ligne qui sort aucun problème.

Par contre on utilise pas les mêmes version xyzware je suis sur la version  pro 1.1.11.2.

Si tu fais un check sur ton cylindre blender au module 3d printing, t'as pas d'erreur? Fais un essai avec un cylindre qui comporte plus de vertices ou essaye un cylindre créé sous freecad pour voir si sa change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rinspeed a dit :

Voilà les infos sur mon PC:

Portable Asus ROG

Windows 10 Famille

Proc i7-6700HQ

8Go de RAM

Système d'exploitation 64 bits

Disque dur 1 To + 528 Go SSD

Et pour l'imprimante, c'est la Da Vinci mini (orange)

 

Merci

Merci je vais investiguer de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...