Aller au contenu

GO Print

Prusa I3 Pro B en cour de réglages


Argar

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

J'sais pas ce qui est le plus con : d'une part j'avais jamais remarqué qu'il y avait du PTFE dans c't'engin, et d'autre part j'savais même pas que ça se changeait. x) J'en ai acheté sur AliEx "au cas où", j'vais aller vérifier s'il y a du téflon dedans ou pas, du coup ! Merci de l'info. :) 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Chris V. a dit :

J'sais pas ce qui est le plus con : d'une part j'avais jamais remarqué qu'il y avait du PTFE dans c't'engin, et d'autre part j'savais même pas que ça se changeait. x) J'en ai acheté sur AliEx "au cas où", j'vais aller vérifier s'il y a du téflon dedans ou pas, du coup ! Merci de l'info. :) 

De rien, c'est pas inné non plus de savoir qu'il y a du PTFE dedans!
En tout cas le mien avait pris un sal coup de chaud. En plus j'avais de la matière qui s'était glissée entre le PTFE et la gorge... Maintenant avec la nouveau tube ça glisse comme avec Francky Vincent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon ba l'extrusion c'est corriger, en activant l'extrudeur pour insérer correctement le fils c'est partie! J'ai passé de longue minute à pester sur le réglages du plateau...
Retour case départ elle veux plus redescendre jusqu’en bas, je doit changer l'autre tige filetée.

Sinon le résultat de l'impression est bizar, on dirait que la machine monte pas assez ou qu'il y a trop de matière. J'ai eu de meilleur résultat en extrudant à 180 qu'a 200 je trouve. Mais rien de concluant pour le moment. Arrivé pour faire un carré genre cadre de tableau çà était apocalypse et la tige filetée ma lâchée.

Mais au moins çà a avancé.

Je pensais d’ailleurs prendre les buse  d'avance, mais au vu de tes lumières cette partie là aussi va finir dans les pièces en Rab.

Edit c'est relancé.

 

Bon l'achat d'un truc en bombe collant machin bidule va être la prochaine urgence.

Calibrage de l'extrudeur demain. Voir si çà peut jouer car là elle fait un peu n'importe quoi.

Modifié (le) par Argar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Retour case départ elle veux plus redescendre jusqu’en bas, je doit changer l'autre tige filetée.

Je suppose que tu les a graissée ?

Citation

J'ai passé de longue minute à pester sur le réglages

xD la première foi j'ai passé au moins trois quart d'heure avant d'arriver à un résultat potable

Citation

Sinon le résultat de l'impression est bizar, on dirait que la machine monte pas assez ou qu'il y a trop de matière. J'ai eu de meilleur résultat en extrudant à 180 qu'a 200 je trouve. Mais rien de concluant pour le moment. Arrivé pour faire un carré genre cadre de tableau çà était apocalypse et la tige filetée ma lâchée.

Est-ce la matière colle sur le plateau ? est ce que tu fait chauffer ton plateau ? 60° sinon c'est bien

Citation

Bon l'achat d'un truc en bombe collant machin bidule va être la prochaine urgence.

N'achète pas de produit spéciaux, une laque premier prix pour cheveux, le bed à 60° et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba là c'est plus que 4/3 d'heur. Le cylindre sort pas trop mal si on oubli le wobble. Mais il semble écrasé, la buse patauge dans le PLA.

Plateau à 65 j'extrude entre 180 et 200° selon mes envies on va dire. 180 je trouve que çà passe plutôt bien pour un filament dont on dit qu'il doit être extrudé plus chaud. Je testerait demain avec un lit à 60. Sinon il semble pas si mal coller de base puisque le cylindre me pause pas de soucis, trois petit coup de raclette et c'est décollé (vous savez les raclettes plastique de cuisine, c'est top!) De plus la surface contre la vitre est soit belle lisse soit on vois juste un peu le filament.

Les tiges sont graissé avec de l'huile de dégrippant lubrifiant. Il nourri ma voiture RC et mes réplique d'airsoft avec succès.

Modifié (le) par Argar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Argar a dit :

Mais il semble écrasé, la buse patauge dans le PLA.

Tu peux nous mettre une photo que l'on puisse voir le "pataugeage" (si si c'est français :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'adhérence j'ai rien trouvé de mieux que la colle UHU (La colle classic Scotch en fait) et un plateau à 40°C. Attendre que ce soit froid pour décoller et quand il y a trop de colle sur le plateau (après 5 à 6 impressions) nettoyer au produit à vitre avec du sopalin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, concernant, j'utilise le Dimafix en spray et là, j'ai testé le Dimafix en stick (liquide).  Il n'y a pas mieux pour moi.  Dès l'impression finie, dès que le plateau refroidit, les pièces se décollent toute seule.  Après plusieurs impressions, un passage sous l'eau du plateau en verre, et hop, il est tout propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop la suite.

J'utilise un spray fixation forte marque du magasin pas cher. Je sais pas si je suis objectif, y'a un mieux, mais c'est pas la fête. La buse accroche quand même le PLA de la couche en dessous du coup çà dégage vite. Mais les démarrages sont quand même bien mieux. Mais dès que je met une couche support c'est mort, la buse embarque la couche et fait un gros patté sur elle même.
Voici un début d'un cadre.

Les meilleurs résultat sont à 200° en gros. Mais c'est pas terrible du tout. J'ai pas réussi à faire de photo où un voit que la buse "patauge" dans le PLA. Sur les cylindres (qui sortent plus beaux) c'est plus visible, surtout en fonction, au milieu elle me fait une petit pointe et on voit assez clairement que la buse semble trop basse quand elle extrude. J'ai pas refait de test aujourd'hui. J'ai mis une épaisseur de feuille qui frotte sous la buse, on m'a dit de mettre deux épaisseurs, çà serait mieux?

cube1.jpg

cube2.jpg

Modifié (le) par Argar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu utilises quoi comme logiciel pour gérer la température ? car on croirait que c'est trop chaud mais il y a quand même des trous... étrange... , faudrait revoir également l'épaisseur des couches ça vient peut être de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens aussi d'investir dans une Geeetech Prusa pro B et tes problèmes me sont familiers... les caprices de l'axe Z, le réglage du BED "fluctuant"...

 

Pour ma part je n'arrive toujours pas à sortir la bonne quantité de matière et ça n'a pas l'air lié à l'extrudeur mais plutôt à la hot-end ou la buse, car même à la main ça circule difficilement... donc je pense que je vais démonter tout le petit monde qui suit l'extrudeur.

Pour la graisse sur les tiges filetées j'ai entendu que ça risque d’attirer la poussière / saletés / impuretés donc plutot à ne pas faire...

Si tu as la même buse que moi (0,3mm) tu ne devrais pas pouvoir imprimer des couches de 0,4mm (enfin je crois...).

Modifié (le) par unisev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, unisev a dit :

Si tu as la même buse que moi (0,3mm) tu ne devrais pas pouvoir imprimer des couches de 0,4mm (enfin je crois...).

Effectivement je me souviens qu'au début j'ai eu des problèmes, j'avais réglé dans cura une buse de 0.4 et d'origine elle était montée avec une buse de 0.3

 

Il y a 7 heures, Argar a dit :

sclr3 truc

slic3r et le trancheur qui te converti ton fichier slt en gcode (fichier lisible par l'imprimante), par contre pour régler tes températures, épaisseur de couche, vitesse etc... tu utilises quoi ? cura ? repetier ?

Perso je te conseille d'utiliser Cura https://ultimaker.com/en/products/cura-software , car il est quand même plus simple à comprendre, il est en français et il inclut le trancheur

 Par contre moi je fais le transfert de fichier par carte SD car je n'ai jamais réussi à le connecter avec l'imprimante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, unisev a dit :

Salut,

Je viens aussi d'investir dans une Geeetech Prusa pro B et tes problèmes me sont familiers... les caprices de l'axe Z, le réglage du BED "fluctuant"...

 

Pour ma part je n'arrive toujours pas à sortir la bonne quantité de matière et ça n'a pas l'air lié à l'extrudeur mais plutôt à la hot-end ou la buse, car même à la main ça circule difficilement... donc je pense que je vais démonter tout le petit monde qui suit l'extrudeur.

Pour la graisse sur les tiges filetées j'ai entendu que ça risque d’attirer la poussière / saletés / impuretés donc plutot à ne pas faire...

Si tu as la même buse que moi (0,3mm) tu ne devrais pas pouvoir imprimer des couches de 0,4mm (enfin je crois...).

Je te rejoins sur ta dernière remarque. J'ai aussi eu une machine avec une buse 0.3mm, donc les couches en 0.4mm... ben ça marche pas! @Argar Vérifie donc dans Slic3r quel taille de buse est mis (par défaut c'est 0.4 je crois) et vérifie la taille de ta buse (sur le paquet de l'imprimante, ou ton bon de commande?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RugbyGoth a dit :

 et vérifie la taille de ta buse (sur le paquet de l'imprimante, ou ton bon de commande?)

Perso je n'avais rien d'indiqué dans les papiers, par contre c'était noté sur la buse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur papier j'ai demandé du 0,35, et en les démontant l'autre jour pour les extrudeurs en alu, il me semble avoir vu un gros "20" sur l'une des deux. J'ai pas vraiment fait gaffe. Donc le mieux est encore de vérifier directement sur les buses. Si y'a rien d'écrit, en acheter de "vraies" qui auront une valeur sûre et correcte imprimée dessus, éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde.

 

Alors j'utilise juste slic3r car tu règles tout dedans. Y'a température buse lit, premier couche, remplissage, et taille buse vitesse. J'ai pas été me pausé plus de questions que çà. J'ai sorti le Gcode et hop go machine...

Je vais mettre la machine en chauffe et mesurer la buse! Car j'ai réglé à 0.3 pensant que c'était une 0.4. J'ai aussi mis 1.75 comme diamètre de fils.

Merci pour les pistes je vais tester tout çà!

Modifié (le) par Argar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Argar a dit :

slic3r

Je ne connaissais pas, j'ai trouvé un bon tuto : http://velocirepraptor.com/parametrer-slic3r-le-guide-complet-en-un-seul-article/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après quelques batailles. J'ai imprimé un bidon d'huile au 1/10 (oui j'ai des idées étranges!)
A près deux tentatives tests ou la machine s'est arrêtée en chemin (elle arrivait à 100% du programme mais genre 60% de la pièce). J'ai refait un Gcode depuis slic3r et hop elle l'a fini. Il y'a eu un bug je pense. J'ai put aussi directement me rendre compte que le ventilateur qui souffle sur la pièce est capital pour le rendu. J'ai des arrachage de matière sauf quand je soufflait sur ma pièce (celui fut long comme impression quand on souffle dessus hein...)
Je vais donc bientôt tester d'imprimer les antiwobbles.

10.96 de large pour 11 théorique donc c'est pas mauvais. A voir une fois régler le soucis du wobble.

Il fait 28mm de haut en couche de 0.2 avec buse de 0.3 imprimé à 190° en PLA. Remplissage 25%. Lit à 65 au démarrage pour 55° pour la suite des couches.

 

bidon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà une pièce quelle est mieux... refait un test en descendant ta hauteur de couche à 1.5 ou à 0.1 ça serai bien

Citation

J'ai des arrachage de matière sauf quand je soufflait sur ma pièce (celui fut long comme impression quand on souffle dessus hein...)

:D moi aussi je l'ai fait, j'ai failli faire une syncope xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Chris V. a dit :

Le mec qui imprime un bidon d'essence, ça en dit long sur l'avenir de son imprimante. :emoji-E412:

2 litres, une allumette et paf l'imprimante :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...