Aller au contenu

GO Print

Demande d avis


Pascal3

Messages recommandés

Bonjour à tous  ,je suis peut être hors sujet ,mais je pose ma question quand même ,j ai une junior xyz ,je pense  me prendre une dago 200 easy ou une delta , sont elles plus précise que la junior ,avec la junior d 'es que j'imprime avec support ça me fait un truc comment dire , inexploitable , se qui me limite pas mal dans mes impressions ,de plus on ne peut choisir ou mèttre les suports , tous est automatique ,même la température d extrusion , trop chaude à mon avis .si vous pouvez M 'aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A mon avis, vu les modèles que vous imprimez, il faut vous orienter vers l'imprimante qui vous permettera de travailler de l'ABS.

Dans les choix proposer sa serait plutôt la delta ou autre selon budget. Car avec l'ABS vous pouvez bien finir vos modèles en post-prod, aisément et obtenir de très bon résultat.

Vos modèles sont assez complexes et demande pas mal de supports, l'idéal serait la double extrusion pour utiliser du soluble pour les supports. C'est plus les mêmes tarifs...pas évident non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pascal3 a dit :

Merci la bras, la micro delta est elle plus performante que la junior?

En termes de specs pure c'est la même chose, c’est le soft qui fait la différence, attention Cura est nettement moins simple à utiliser et si vous partez sur une delta, c'est plus difficile à maintenir qu'une machine cartésienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement wlcd , j ai vue sur le sit xyz une nouvelle junior pouvant imprimer avec cura , regler la temperature de la buse et utiliser du filament tiers , une mise a jour de la junior 1 est elle prevue pour evoluer vers cette version ou faudra t il encore acheter une machine pour ces amelioration .question bete peut on metre le firware de la nouvelle junior dans la junior 1 , si non pourquoi , la buse etant la meme , cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pascal3 a dit :

justement wlcd , j ai vue sur le sit xyz une nouvelle junior pouvant imprimer avec cura , regler la temperature de la buse et utiliser du filament tiers , une mise a jour de la junior 1 est elle prevue pour evoluer vers cette version ou faudra t il encore acheter une machine pour ces amelioration .question bete peut on metre le firware de la nouvelle junior dans la junior 1 , si non pourquoi , la buse etant la meme , cdlt

Bonjour Pascal3, malheureusement ce n'est pas aussi simple, pour gérer des filament tiers on a changé l’électronique, donc même si elles ont le même aspect, elles sont en réalité très différente, une simple update de firmware ne pourra pas vous faire bénéficier des avantage de la Junior Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse , mais je suis pas convaincu  ,du pla c'est du pla, nous laissé  régler la température de la buse c est pas énorme en ressources, cura c est comme xyzwar ,en fait la nouvelle junior fait tous se que les juniors krake font ,dommage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lit ne chauffe pas.

 

Il y a 16 heures, Pascal3 a dit :

Merci pour la réponse , mais je suis pas convaincu  ,du pla c'est du pla, nous laissé  régler la température de la buse c est pas énorme en ressources, cura c est comme xyzwar ,en fait la nouvelle junior fait tous se que les juniors krake font ,dommage .

 

Vous pouvez modifier bien plus de paramètres, je vous invite à installer la version Pro d'XYZware, vous verrez que c'est beaucoup plus complet que la version normale (vitesse d'extrusion, de rétraction, de déplacement, températures, supports, remplissage, etc...) et en plus, elle prend le GCODE, donc si vous utilsier un autre slicer ça marche aussi, à condition qu'il soit bien configuré ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement non, il ne prends en charge que nos machines de la gamme Pro : 1.0 Pro, Pro 3in1 et Junior Pro vous pouvez gérer la densité des supports dans le soft, je précise que toutes les machines "Pro" font du 50microns en hauteur de couche mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis installation du dernier firmware (je me suis fait surprendre) deux impressions qui ne vont pas au bout!!

hier une boite empilable = 1 h 35 demandé pour le print, a 80 % de construction l'imprimante stoppe et se réinitialise!!

je me dis que c'est peut être une micro coupure d'électricité.

a l'instant, pendant l'impression du corps de Baby-Groot = 4 h 53 demandé, l'imprimante stoppe au bout de 3 h 20 d'impression (55 % du print), c'est quoi qui merde ?>:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, azbloc a dit :

j'ai l'impression que le firmware bloque l'impression, il n'est rien spécifié pour la version 2.1.3 qui c'est installé sans que j'ai le temps de dire "non"!

@LeClown, tu l'à aussi cette version de firmware ?

Salut 

Sur Win 10 j'ai 1.1.11.2 & sur Mac 1.2.8 , avec les 2 ca fait pareil pour le temps d'impression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeClown, en fait quand je parle de temps d'impression, il faut comprendre que ...au bout de 3 h 20 l'imprimante s’arrête alors qu'il reste pas mal a finir et la pièce

n'est pas complète.

je viens de me rendre compte qu'il y à peu d'espace entre le mur et le dos de l'imprimante, n'y aurais t'il pas une sécurité si la carte chauffe trop ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pascal3 a dit :

Bon , mon post s' appel  "demande d avis" , donc un avis , que pensez vous de la "anet a8 ", je peut en avoir une monter pour 300 euro bonne afaire ou pas , mieux que la junior ? 

Amicalement

Quitte a prendre un reprap, je vous conseille plutôt celles-là : http://3dpnx.com/imprimantes-3d/16-la-lutin.html

 

Le A8 on un chassis en acrylique (si vous serrez trop fort, l'acrylique casse), les moteurs sont pourris, et le clone de RAMPS pas forcément fiable.

 

La lutin a été conçue en France et les composants sélectionné avec attention, le kit coûte 399€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ,finalement j ai acheter une dagoma 200 ,200 pour 200 roro sur le bon coins ,pour l instand elle tourne je ferait une photo du resultat ,je trouve la tete d'impression beaucoup plus versatille et moins capricieuse que la junior ,elle c est bouche suite a une c........ de ma part ,deux seconde pour la nettoyer ,j en est racheter deux en prevision sur le net pour 15 euro ,j ai tous les reglage que je voulait ,de plus dago a sortie un logiciel de parametrage super pratique et des plus simple , donc pour l'insant je suis heureux ,les pieces de rechange se trouve partous et sont pas cher contrairement a la junior qui garde malgre tous un avantage pour le look!

1486915055683-1056123853.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...