Aller au contenu

Filament ABS

Coryseth

Mon imprimante fait des patés!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dpuis mes petits problèmes de wraping (que j'ai résolut grâce au multiples solution que vous m'avez proposer) j'ai pu commencer a imprimer quelques pièces (et j'ai même réussit a mettre un plateau en verre) mais depuis quelques temps je rencontre un problème assez récurent, quand mon imprimante fait la prise de mesure du plateau,du filament coule et viens se coller sur la buse, et du coup quand mon impression commence la buse est sale et le filament ne se dépose pas sur mon plateau (en verre recouvert du bluetape) et forme un amas de plastique fondu a l’extrémité de la buse.

Je nettoie pourtant systematiquement la buse (avec un chiffon) et quand je relance ça ne change rient!

J'ai fait quelques recherche sur le forum et j'ai donc essayé de baisser la température de 5° j'imprime donc avec du PLA CHROMATIK (vert) à 200° au lieu de 205, mais ça ne change rient non plus.

Avez vous des idée d'ou cela pourrais venir (et surtout ce que je pourrais essayé pour corrigé le problème)?

Merci par avance

Capture.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nettoyage avec brosse laiton souple ! S'assurer d'un bon écoulement (propreté aussi). 

Peut-être position initiale trop proche du plateau (Il est quasiment "normal" que du filament s'échappe lors de la prise de mesure) ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la buse "bave" pendant la mise en chauffe et la palpation, j'enlève les petits bouts avec une pince brucelles. Si on laisse les bouts pendouiller, ils se recourbent soit en refroidissant, soit en touchant le plateau pendant la palpation. Du coup le bout fini par remonter et toucher la buse pour s'y coller, à partir de là c'est galère pour l'enlever proprement pendant que la machine tourne, sans faire de spidermerde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais commander une petite brosse souple ce soir et tester ça au plus vite, pour ce qui est de la position trop proche du plateau j'ai deja essayé de recalibrer avec dogon'app mais ça ne change rient (et en plus je galère a imprimer les test a cause de la buse).

Et sinon le coup de la brucelles je n'y ai pas pensé (j'essayait tan bien que mal a retirer avec le décolle pièce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai reçut la brosse ce matin, j'ai bien nettoyer et j'ai relancer une impression et bha vous savez quoi ? bha ça ne change rient!

et en plus j'ai l'impression qu'il faut que je recalibre l'imprimante a chaque tentative d'impression! Une fois que j'ai calibré la bete avec la cible DAGOMA et une fois que j'ai foiré les tests je valide le réglage et je lance une impression (cela fait deux fois que je la loupe a cause d'un sursaut sur les dernières couches) et la systématiquement la buse vient graver sa marque dans le bluetape (malgré l'enregistrement du précédent réglage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×