Aller au contenu

GO Print

Barres de guidage et vis tordues


jmt75

Messages recommandés

En tout cas, merci les gars, vous me rassurez sur le fait qu'une fois quelques pièces changées on arrive à quelque chose de correct.

La question logique qui suit est donc: quelles pièces?

A priori:

- les coupleurs alu excentrés (en existe-t-il en alu de bonne qualité, et où) qu'on peut remplacer par des modèles en PLA

- les tiges filetées tirebouchonnées et les guides en fer à béton à remplacer par des trucs droits (où ça se trouve?)

- virer les écrous laiton et les remplacer par des écrous anti backslash 

Quelqu'un a-t-Il essayé autre chose que ces barres non rectifiées comme guides ?

Pour les vis de z, y a-t-il un intérêt significatif à passer en vis trapézoïdales?

Merci les Experts !

Modifié (le) par jmt75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonnes questions

mais je ne comprends pas pourquoi réutiliser les écrous laiton dans une fourchette de découplage ne marche pas (?) parce que glissement laiton / acier est quand même nettement meilleur que acier/acier

chez moi en montant (foireusement) un comparateur au niveau du coupleur élastique en sortie de nema17 du Z ... je trouve pas mal de faux rond. un peu au niveau du coupleur (compliqué à mesurer à cause des vis qui dépassent) et environ 0.5mm au niveau de la vis gauche, la moitié à droite

la vis M8 fait un diamètre de 7.75mm au pied à coulisse. comme le trou de 8 fait forcement un peu plus que 8  et que le serrage n'est pas concentrique, je crois bien que ces coupleurs sont des outils à faux rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jmt75 a dit :

- virer les écrous laiton et les remplacer par des écrous anti backslash 

Tu confonds avec les anti-wobbles. Mais les anti-backlashes permettent, elles, de s'assurer que le chariot X descend bien des deux côtés, une tige filetée mal graissée par exemple peut empêcher le chariot de descendre d'un côté, et quand t'es proche du plateau bah ça va taper dans les coupleurs. :) 

il y a 2 minutes, phil135 a dit :

mais je ne comprends pas pourquoi réutiliser les écrous laiton dans une fourchette de découplage ne marche pas (?) parce que glissement laiton / acier est quand même nettement meilleur que acier/acier

Notamment pour l'espace que ça utilise. Déjà sans, les anti-wobbles sont très proches des coupleurs quand tu homes en Z, alors si tu rajoutes les fixations de base, ça fout carrément le bordel en fait. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

parce que glissement laiton / acier est quand même nettement meilleur que acier/acier

c'est sur, rien ne t'empêche de mettre de simples écrous en laiton

Citation

la vis M8 fait un diamètre de 7.75mm au pied à coulisse

exact, une vis de 8 ou M8 n'a jamais fait 8mm de diamètre

 

il y a 49 minutes, jmt75 a dit :

- les coupleurs alu excentrés (en existe-t-il en alu de bonne qualité, et où) qu'on peut remplacer par des modèles en PLA

tu as ce genre de truc en rigide, mais je ne connais personne qui a essayé http://www.banggood.com/fr/5mm-8mm-Shaft-Coupling-Rigid-Coupler-Motor-Connector-With-Spanner-p-1070710.html

Modifié (le) par Chris V.
Fusion multiposts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...