jmt75 Posté(e) Janvier 30, 2017 Auteur Partager Posté(e) Janvier 30, 2017 (modifié) En tout cas, merci les gars, vous me rassurez sur le fait qu'une fois quelques pièces changées on arrive à quelque chose de correct. La question logique qui suit est donc: quelles pièces? A priori: - les coupleurs alu excentrés (en existe-t-il en alu de bonne qualité, et où) qu'on peut remplacer par des modèles en PLA - les tiges filetées tirebouchonnées et les guides en fer à béton à remplacer par des trucs droits (où ça se trouve?) - virer les écrous laiton et les remplacer par des écrous anti backslash Quelqu'un a-t-Il essayé autre chose que ces barres non rectifiées comme guides ? Pour les vis de z, y a-t-il un intérêt significatif à passer en vis trapézoïdales? Merci les Experts ! Modifié (le) Janvier 30, 2017 par jmt75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil135 Posté(e) Janvier 30, 2017 Partager Posté(e) Janvier 30, 2017 très bonnes questions mais je ne comprends pas pourquoi réutiliser les écrous laiton dans une fourchette de découplage ne marche pas (?) parce que glissement laiton / acier est quand même nettement meilleur que acier/acier chez moi en montant (foireusement) un comparateur au niveau du coupleur élastique en sortie de nema17 du Z ... je trouve pas mal de faux rond. un peu au niveau du coupleur (compliqué à mesurer à cause des vis qui dépassent) et environ 0.5mm au niveau de la vis gauche, la moitié à droite la vis M8 fait un diamètre de 7.75mm au pied à coulisse. comme le trou de 8 fait forcement un peu plus que 8 et que le serrage n'est pas concentrique, je crois bien que ces coupleurs sont des outils à faux rond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Janvier 30, 2017 Partager Posté(e) Janvier 30, 2017 il y a 30 minutes, jmt75 a dit : - virer les écrous laiton et les remplacer par des écrous anti backslash Tu confonds avec les anti-wobbles. Mais les anti-backlashes permettent, elles, de s'assurer que le chariot X descend bien des deux côtés, une tige filetée mal graissée par exemple peut empêcher le chariot de descendre d'un côté, et quand t'es proche du plateau bah ça va taper dans les coupleurs. il y a 2 minutes, phil135 a dit : mais je ne comprends pas pourquoi réutiliser les écrous laiton dans une fourchette de découplage ne marche pas (?) parce que glissement laiton / acier est quand même nettement meilleur que acier/acier Notamment pour l'espace que ça utilise. Déjà sans, les anti-wobbles sont très proches des coupleurs quand tu homes en Z, alors si tu rajoutes les fixations de base, ça fout carrément le bordel en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal_lb Posté(e) Janvier 30, 2017 Partager Posté(e) Janvier 30, 2017 (modifié) Citation parce que glissement laiton / acier est quand même nettement meilleur que acier/acier c'est sur, rien ne t'empêche de mettre de simples écrous en laiton Citation la vis M8 fait un diamètre de 7.75mm au pied à coulisse exact, une vis de 8 ou M8 n'a jamais fait 8mm de diamètre il y a 49 minutes, jmt75 a dit : - les coupleurs alu excentrés (en existe-t-il en alu de bonne qualité, et où) qu'on peut remplacer par des modèles en PLA tu as ce genre de truc en rigide, mais je ne connais personne qui a essayé http://www.banggood.com/fr/5mm-8mm-Shaft-Coupling-Rigid-Coupler-Motor-Connector-With-Spanner-p-1070710.html Modifié (le) Janvier 30, 2017 par Chris V. Fusion multiposts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil135 Posté(e) Janvier 31, 2017 Partager Posté(e) Janvier 31, 2017 un accouplement rigide risque d’être encore pire au moindre défaut d'alignement. on a une tige [filetée] passant par trois points -> soit l'alignement est meilleur que les jeux, soit il faut libérer un point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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