Aller au contenu

GO Print

la buse tape la pièce en fin d'impression...


raumin

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis en fin d'impression pour les grandes pièces.

Quand l'impression est terminée, la buse vient taper la pièce fini et fond la matière du coup ça m'abime la pièce...

Pourriez vous me dire comment éviter cela?

Genre, laisser la buse en hauteur et ne pas redescendre.

Je vais essayer de trouver un code permettant cela...

En vous remerciant,

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai déjà eu le soucis. Dans ton end code générer je présume par CDB tu as une commande qui positionne ton Z à une position donné qui est inférieur à ton objet. Tu peux soit modifier cette ligne ou alors même la supprimer ton chariot se lèvera automatiquement à la fin.

voilà à quoi ça ressemble :  G0 F3600 X103.121 Y63.341 Z85.000

Sur cet exemple le chariot va se positionner à 85 en fin d'impression. Si ta pièce fait 110 ça va poser problème !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gisclace mais encore ? J'avoue avoir relu tout le topic 3 fois je n'ai toujours pas trouvé.

Si c'est Cura 15 alors je suis curieux de savoir pourquoi ils ont placé une telle commande. Si c'est CbD, je ne le trouve pas dans mon end gcode.

PS: Rigolo je ne suis pas le seul à systématiquement écrire CdB au lieu de CbD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai migré de CbD à Cura 15.04 en copiant le gcode et en l'adaptant donc ce n'est pas Cura qui a ajouté le endcode mais CbB.

J'ai copié sans trop réfléchir sur la signification de code.. Maintenant je sais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oui @Kachidoki j'ai le même problème que toi visiblement :) Oui en effet c'est bien CBD qui génère cette ligne non générique du coup elle est propre au modèle à imprimer. Je me suis fait avoir de la même façon sans avoir vérifier le endgcode. 

@raumin  Cela fonctionne donc en enlevant cette ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, l'erreur est de ne pas prendre le XML de CbD. C'est vrai que beaucoup de Tuto précise de générer un objet d'en récupérer le gcode mais du coup ça te génère des lignes superflu qui peuvent avoir une incidence. Au moins ça m'a poussé à lire des docs sur le gcode à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...