Aller au contenu

GO Print

Mise à jour du Firmware CTC Prusa I3


rinty35

Messages recommandés

@Guillaume3DJe te met mon plan de câblage en Message privé (réalisé avec le câble livré avec USBASP) .(photo dans mon post de la page 14)photo

Je ne le pose pas sur le forum pour le moment car comme je n'arrive pas à injecter le bootloader , je ne peux pas "valider"  ce cablage et je ne voudrai pas diffuser une co....rie. C'est valable pour toi aussi je ne te le garanti pas a 100% pour le moment.🤔

Si j'y arrive avec le nouveau USBASP je le posterai sur le forum.

Pour la geetech à priori et si j'ai bien tout compris elles ne sont pas verrouillées donc tu peux téléverser directement ton "marlin" dessus ( après l'avoir adapter a ta config d'imprimante)

Messieurs corrigés moi si je me trompe.

Modifié (le) par steph-ero
photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gt2560 geeetech j'avais aussi compris ça ^^

Et quand tu as branché la carte a l'usbasp la carte s'allume ? Ta essayé le cablage avec des cables dupont ? Si ça se trouve c'est le cable fourni avec l'usbasp qui n'est pas bon 

Demain j'essayer de téléverser et d'injecter le bootloader sur ma GT2560 et donc je te dirais si moi aussi ça plante. 

Ta aussi pris en compte que sur la photo705215GT2560ASPD673F222.jpg.7cb9b102e5fc3ceca9e25da299c02e57.jpg.dea7cd8ae2a30f3202a569dfde88c58f.jpg

Les détrompeur de la photo sont inversé par rapport à la gt2560 "basique" mais le cablage reste le même.

As-tu aussi cette image ?USBasp_ISP_KANDA.thumb.jpg.103044a63ca64f633f86f3dd71d6fdb6.jpg

🤔

(Faites pas attention au smiley juste au dessus de cette ligne, c'est juste que je n'arrive pas à le supprimer ^^)

 

 

Au faite le port RST et REST c'est le même ?

Modifié (le) par Guillaume3D
Message pas complet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien, j'ai tout de suite injecté le nouveau firmware, puisque le plus dur était fait...

Elle est bizarre ta question : tu veux déverrouiller ta carte pour garder le firmware d'origine? la je vois pas trop l’intérêt...

 

Et il suffit de lire sur ton usbasp, les ports sont identifiés...pas besoin de l'image...c'est meme mieux de se fier à son matos plutot qu'à une image trouvée on ne sait où...

Modifié (le) par tomg778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de tête il me semble que je ne suis pas parti que cette configuration de usbasp ? C est bizard il me semble que sur la photo à moi j ai le mosi sur la ligne du bas ? Il faut que je vérifie ca !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non c'est la même, je me suis basé sur celle Photo là, et cela revient au même, j'aurais presque préférer mettre trompé.

Sur le mien (usbasp) justement les ports ne sont pas indiqué justement mais je support que c'est du standard

Modifié (le) par steph-ero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir pourquoi ça ne marche pas: Ta gt2560 esr cablé avec les moteur etc.

Pour que le transfère marche, a part à l'usbasp il faut que la gt2560 ne soit branché à rien !

Sur les arduino, si l'arduino est branché a quelque chose pendant le transfère, le transfère échoux alors je pense que c'est pareil pour la gt2560

J'éspère que ça vas marcher pour toi 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah me*de j'aurais juré que c'était ça ...

Sur la photo de ton ordi, je vois que en arrière plan il y a le dossier marlin, essaye d'ouvrir un nouvel onglet avec rien dedans et clique juste sur graver la séquence d'initialisation après avoir choisis le bon atméga

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde surtout dans les périphériques s'il est bien reconnu et installé...

je veux bien sur parler de l'usbasp...

Modifié (le) par tomg778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, j'y pense...

sur l'usbasp, il y a un cavalier, celui-ci doit être sur 5v, et pas sur 3.3v...

sinon, je vous poste dès demain mon driver usbasp qui tournait sous seven..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai dû fermer tout les programmes sur mon postes Windows pour ajouter le bootloader et injecté Marlin 1.1.8.

Et si je veux modifier ma config via le fichier H, si Cura est lancé, cela ne fonctionne pas non plus. (Sûrement que le trancheur cherche à communiquer avec l'imprimante 3D)

Modifié (le) par Elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...