Aller au contenu

GO Print

Mise à jour du Firmware CTC Prusa I3


rinty35

Messages recommandés

Bonsoir, c'est peut-être bête comme question, mais ta carte mère est entièrement débranchée?
Regardes du côté de la gestion d'alimentation de l'usb dans le gestionnaire de périphérique de Windows, si il coupe en abstenez-vous de signal, c'est mort.
Courage !


Envoyé de mon SGP611 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas bête et oui elle est entièrement débranchée.

Je verrais ça demain pour la gestion de l'alimentation mais j'ai un doute car je vois bien la petite Led verte près du connecteur qui reste allumé.

J'ai pas encore eu le temps de tester de nouveaux pilotes (quelle idée de faire des gosses, on peut pas bricoler tranquille! [emoji4]).

Du coup j'ai remonter histoire d'imprimer une buse pour les ventilos reçus hier.

J'étais pas trop mécontent pour le résultat avant de m'apercevoir que je l'avais imprimé dans le mauvais sens pour mon montage! [emoji24]

Disons que le week-end n'auras été qu'une succession d'échecs mais riches en enseignements...

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ai crainte, nous sommes nombreux dans ce cas.

Et un jour...ouf on sort un truc sympa! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2017 at 10:41, tgv26 a dit :

Bravo, simple et complet.
J'attends mes câbles Dupont, le reste est prêt !

je me suis lancé dans l’installation, et je bute sur une étape....

"Avrdude pour sauvegarder la rom initiale"

Je télécharge l'archive: avrdude-6.3-mingw32 et après décompression, lorsque je lance l'executable : avrdude; j'ai un beau message d'erreur:

L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b)

Merci par avance de votre aide.

bonjour,

ce message d'erreur n'est toujours pas résolu pour moi ...

merci pour de l'aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ce soir de refaire le test pour trouver une solution. Je vous fais un retour dans la soirée.

Quand j'ai fait ma sauvegarde j'ai utilisé ce driver là :
http://www.protostack.com/blog/2011/05/usbasp-driver-for-windows-7-and-windows-vista-x64/

Modifié (le) par rinty35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un pbl de driver. J'ai refais le test pour vous. Cela fonctionne en utilisant ce driver via Zadig

Capture.PNG.9cd016948884a316ee01ed56e8431cf6.PNG

Capture2.PNG.cb71f0ef0054f8ae301b6f6ebd49f091.PNG

 

Pour résumer il faut Libusb-win32 pour avrdude et libusbK V3.0.7 pour l'environnement arduino

Allez quelqu'un confirme....


Par contre je ne peux pas modifier le tuto du départ... Dommage. Si un modo passe par là ce serait pas mal de corriger.

Modifié (le) par rinty35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rinty35 a dit :

C'est bien un pbl de driver. J'ai refais le test pour vous. Cela fonctionne en utilisant ce driver via Zadig

Capture.PNG.9cd016948884a316ee01ed56e8431cf6.PNG

Capture2.PNG.cb71f0ef0054f8ae301b6f6ebd49f091.PNG

 

Pour résumer il faut Libusb-win32 pour avrdude et libusbK V3.0.7 pour l'environnement arduino

Allez quelqu'un confirme....


Par contre je ne peux pas modifier le tuto du départ... Dommage. Si un modo passe par là ce serait pas mal de corriger.

bonjour,

désolé de vous importuner...

quand je veux installer le driver voilà ce que j'ai ...

 

erreur.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2017 at 18:14, Duduss08 a dit :

Voici mon usbasp:

https://www.amazon.fr/gp/product/B01GCK3HDS/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Il est fournis avec un adaptateur 10 broches.

Est-ce que je peux l'utilisé ou il faut absolument les Dupont (et Dupond xD)?

bonjour,

pour sauvegarder la ROM d'origine est ce que cette carte suffit ?

connexion sur connecteur LCD ?

merci des réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grat450 Je pense que la carte sera OK maintenant il te faut absolument comme cela a été dit des cables type dupont pour faire le câblage comme indiqué dans mon post initial. Le branchement est spécifique, il ne suffit pas de brancher la nappe sur la prise LCD. Tu risquerais même de faire une bêtise...

Pour ton pbl de driver, il va m'être difficile de pouvoir t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rinty35 a dit :

@grat450 Je pense que la carte sera OK maintenant il te faut absolument comme cela a été dit des cables type dupont pour faire le câblage comme indiqué dans mon post initial. Le branchement est spécifique, il ne suffit pas de brancher la nappe sur la prise LCD. Tu risquerais même de faire une bêtise...

Pour ton pbl de driver, il va m'être difficile de pouvoir t'aider...

merci de cette réponse...

mais avec les câbles Dupont Dupont je les connecte où ?

j'ai loupé quelque chose ont dirai...

ou alors la carte 2560 est connectée avec les Dupont Dupont ?

un tuto avec schémas de branchements serait bien vu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2017 at 10:39, rinty35 a dit :

.........

  • un programmeur USBASP ISP j'ai utilisé celui là
  • des fils dupont femelle - femelle comme ceux ci

.........

Nous avons tout, alors il est temps de mettre les mains dans le cambouis

  1. Débranchez votre imprimante de la prise USB eteignez là électriquement.
  2. Connectez votre programmeur à votre carte GT2560 à l'aide des câbles dupont selon le schéma ci dessous
    705215GT2560ASPD673F222.jpg Ne faite pas attention au détrompeur sur la photo qui n'est pas dans le même sens que le mien.
  3.  

Tout est sur la première page. on ne peut pas faire bcp plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, brankomer a dit :

On peut aussi rajouter le brochage des signaux du côté de l'USBASP (même si c'est normalement aussi indiqué dessus):

 

USBasp_ISP_interface_(header).png

merci pour cette info...

là je comprends un peu mieux...

donc on utilise pas la nappe fournie avec l'USBasp et on connecte pin à pin avec les Dupont...

l'USBasp et la carte 2560

c'est vrai je ne suis pas futé, mais je n'avais pas vu comment connecter dans la description de rinty35 ...

Modifié (le) par grat450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peux réaliser le flash pour l'instant, mais j'avais relié les 2 paties à connecter:

Lorsque je flash, je réaliserais une série e photos/ montages afin d'aider les prochains.

Merci à rinty35, cest une super idée que de tout centraliser vis à vis du flash.

(Je dois recevoir mon capteur, mes tiges filetées, je pense doubler la machine en un rien de temps!! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'EN AI MARRE!!!!!!!

J'ai tout essayé pour mettre à jour cette pu.... de carte mais il n'y a rien à faire, à chaque fois que je branche l'usbasp avec ma 2560 connectée dessus, j'ai toujours le même message d'erreur : "Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)"

Tant qu'elle n'est pas connectée mon usbasp est bien repéré.

J'ai essayé tous les drivers que j'ai trouvé (les 4 avec zadig + d'autre en installation direct) mais c'est toujours la même chose.

J'ai désactivé la signature numérique des pilotes, j'ai essayé manuellement avec le gestionnaire de périphérique mais rien à faire.

Ce qui me parait bizarre aussi, c'est que lorsque je branche directement la carte en usb, elle n'est pas repérée par windows (alors que j'ai pu contrôler l'imprimante depuis repetier)

Je suis à cours de solution et j'ai vraiment besoin de modifier mon Marlin car mes côtes sont fausses........

Je suis persévérant mais la j'avoue que ça commence sérieusement à me prendre la tête!!! 

Modifié (le) par Duduss08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...