Aller au contenu

GO Print

Mise à jour du Firmware CTC Prusa I3


rinty35

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai donc câbler ma carte comme il faut, mais dans arduino je n'arrive pas à gravé la séquence d'initialisation.

J'ai un message d'erreur :

Arvdude: expected signature for atmega2560 is 1E 98 01 double check chip, or use -F to override this check.

Erreur lors de la gravure de la séquence d'initialisation. 

Pat contre si je passe outils> processeur: Atmega1280 ça semble fonctionner. 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rinty35 a dit :

Pour moi le processeur etant un atmega2560 il ne faut pas utiliser autre chose...

As tu réussi à faire ton backup en direct avec arvdude ?

Je ne l'est pas fait, puisqu'ont à la rome en début de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu as un soucis de drivers.

J'ose te conseiller d'essayer de réaliser ton backup, puis de changer les drivers, tu peux en essayer 3, plus celui de l'imprimante. 

Si Arduino ne reconnaît pas correctement ta carte c'est bien qu'il y a un soucis de communication. 

J'ai du changer de driver pendant la procédure,  je ne suis pas à mon domicile,  je ne peux pas t'aider plus.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tgv26 a dit :

Pour moi tu as un soucis de drivers.

J'ose te conseiller d'essayer de réaliser ton backup, puis de changer les drivers, tu peux en essayer 3, plus celui de l'imprimante. 

Si Arduino ne reconnaît pas correctement ta carte c'est bien qu'il y a un soucis de communication. 

J'ai du changer de driver pendant la procédure,  je ne suis pas à mon domicile,  je ne peux pas t'aider plus.

Courage !

Je veux bien tout essayer mais je ne sais plus ou donner de la tète , de quel driver tu pense que j'ai un problème?

Celui de l'usbasp de la gt2560? je suis perdu

Modifié (le) par STARBOUIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que c'est celui de l'usbap. 

Une précision,  je devrais allumer l'alimentation pour faire reconnaître ma carte.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tgv26 a dit :

Je suis persuadé que c'est celui de l'usbap. 

Une précision,  je devrais allumer l'alimentation pour faire reconnaître ma carte.  

Si c'est l'usbasp je ne sais pas quoi mètre d'autre, la j'ai utilisé zadig comme dans le tuto, tu dis devoir allumé l'alimentation mais à qu'elle moment je dois le faire (je n'est pas monté l'imprimante encore) par contre j'ai réussi à injecté le bootloader en Atmega1280 et injecté le firmware toujours en Atmega1280 et ça fonctionne j'arrive à le piloté sur ponterface et simplify3d, mais je ne sais pas si c'est bien bon de cette manière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, brankomer a dit :

Si tu as vraiment injecté le bootloader, tu n'as donc plus besoin de l'USBASP pour programmer ta carte GT2560. Tu as juste besoin de connecter la carte avec un câble USB à ton PC.

Oui j'ai injecté le firmware avec le câble usb mais toujours en processeur: Atmega1280 sinon cela ne fonctionne pas.

Je vien de voir que les processeurs Atmega1280 et Atmega2560 ont exactement les mêmes brochages seul la mémoire flash est différente 128kb et 256kb mais cela n'explique pas pourquoi ça ne fonctionne pas en Atmega2560.

Modifié (le) par STARBOUIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, macmootpro a dit :

Hello, tu as bien changé le mode d encodage en usbasp ?
Arrivés-tu en envoyé un simple blink ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hum dans arduino tu veux dire? 

J'ai choisi programmeur USBasp, envoyez un blink ?

J'arrive à communiquer avec ponterface et simplify3d sans problèmes. 

Je me demande si il est possible qu'ils est mis des Atmega1280 à la place des Atmega2560 histoire de faire encore des économies. 

Modifié (le) par STARBOUIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rinty35 a dit :

Bien vue. Cela m'épate...

Demande au vendeur de t'envoyer une nouvelle carte car la tienne ne correspond pas aux spécifications de la carte GT2560.

Au pire tu aura un carte de dépannage. De ce que je viens de lire la différence est dans la mémoire embarquée...

Oui la atmega1280 (128kb) atmega2560 (256kb).

Je vais voir avec le vendeur mais je lui dit quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rinty35 a dit :

Tu lui joins ta photo, en lui disant que ta carte contrôleur GT2560 n'est pas équipée comme les autres d'un processeur Atmega 2560 mais un 1280.
Que contenu de la mémoire disponible tu ne pourras la faire évoluer et que tu souhaites le remplacement de la carte.

Je lui est envoyé un message du genre avec la photo mais sans l'argument de l'évolution.

Ont verra ce qu'il va dire mais j'y crois pas trop. 

Je vien de voir aussi que la carte est estampillé 2560 et non GT2560

Modifié (le) par STARBOUIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le vendeur ma répondu qu'il s'excuse et qu'il me renvoi une carte mère que je devrais recevoir dans les 3/5 jours je verrais bien.

En attendant c'est vrai que cela ne gêne pas trop, le firmware est rentré mais bon j'aime bien avoir les bonne choses.

D'ailleurs j'avais trouvé un firmware pour la ctc adapté au tige T8 mais il ne se compile pas donc je n'arrive pas à le téléverser. 

Si quelqu'un a une idée, ou alors un tuto sur la manière de modifier ses valeurs.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, macmootpro a dit :

C est le firmware de Dealabs ? En rc7 ?
Un conseil enlève la ligne sur le boot avec l adresse web en lien.
Bon courage .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Heu je ne sais plus peut être, j'aimerais surtout un petit lien ou coup de main sur la manière de le modifier. 

C'est le configuration.h qu'il faut modifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà que l'on sache quelle version de marlin tu as pris (un lien peut-etre?) pour te conseiller et il faut aussi que tu fasses des recherches par toi même car malheureusement il n'y a pas une seule méthode pour ce genre d'opération.

Chacun s'adapte en fonction de son matériel, son pc, son firm, ses besoins... Ce qui fait le charme et la satisfaction de nos impressions...

 

envoyé depuis la lune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que tu devrais faire attention avec ce genre de manipulation. Il faut avoir un minimum de connaissance arduino et autres. Au risque de mettre hors service ta carte. Donc prend le temps de regarder des forums et autres.
Bon courage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, macmootpro a dit :

Bonjour, je pense que tu devrais faire attention avec ce genre de manipulation. Il faut avoir un minimum de connaissance arduino et autres. Au risque de mettre hors service ta carte. Donc prend le temps de regarder des forums et autres.
Bon courage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai déjà flashé plusieurs arduino avant, c'est pas le problème, la le problème était que j'essayais de flashé une carte qui n'avait pas le bon processeur, niveau arduino je connais un peut le principe j'ai flashé mes cartes multiwii de drone un paquet de fois, après je n'est pas de firmware particulier, je peut prendre le plus adapté à la ctc et le modifier mais j'aimerai savoir qu'elle ligne modifier puisque certains l'ont déjà fais ici pour des tiges trapézoïdale T8.

Et c'est pas avec un mauvais firmware injecté par usb que je risque grand-chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...