Aller au contenu

Filament ABS

yearzero

Prusa steel de yearzero

Messages recommandés

Bon allez je me lance pour un topic,

Quelques photos de ma prusa steel, j'ai réglé beaucoup de problème grâce au forums et surtout aux membres ( merci @La Bidouille pour ces bonnes idées !!)

Dans les choses qu'ils me restent à faire :

- Ranger les fils

- Centrer la pièce sur le plateau, sur cura la pièce est au centre du plateau, sur l'imprimante il est décalé. Je trouve pas le moyen de mettre un offset sur la hot end ?

- J'ai le côté droit de mon imprimante qui est un peu faible. La tige trapezoidale à tendance à descenre toute seule.

- Régler le problème d'accroche de la première couche.

Voila, si d'autres ont des questions suggestions, ce sera avec plaisir que j'y répondrai.

 

Et parce que c'est vachement intéressant, j'ai bien envie de mettre en place un extrudeur titan...

 

 

P_20170130_143331.jpg

P_20170130_143334.jpg

P_20170130_143344.jpg

Modifié (le) par yearzero
suppression photos en double

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour la première couche tu l'écrase un peu, si sa ne suffit pas tu met un petit coup de laque premiers prix. Quelle est la température ton plateau pour quel matériaux? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 "La tige trapezoidale à tendance à descenre toute seul" comment sa, à quel moment ?

pour le centrage de la pièce sur le plateau est tu sur du positionnement de t'ai endstops ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après discussion sur le tchat, il semblerai que cela pourrai venir des coupleurs moteur/tige trapez.

Pour les paramètres de la première couche, je suis sur le bed à 60°C, et en extrusion à 190. J'ai mis de la laque, c'est mieux mais pas encore tip top. Si je galère trop, je mettrai bed + plateau alu + buildtak (peut être du MAP aussi :D)

Modifié (le) par yearzero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de centrage, tu dois décaler ton origine Y.

Tu places le plateau en butée (avec les menus du LCD ou Repetier)

Tu avances le plateau jusqu'à ce que ta buse soit au dessus du bord du plateau. ça sera ton Y 0.

Tu notes la valeur de l'avance en Y (par exemple 18)

 

Dans le configuration.h du Marlin, tu modifies ces 2 valeurs :

Valeur par défaut :

#define Y_MIN_POS 0
#define Y_MAX_POS 200

Tu les modifies comme ça :
#define Y_MIN_POS -18   : l'avance en négatif
#define Y_MAX_POS 218   :  ici c'est 200 (longueur de ton plateau) + l'avance (18 dans l'exemple)

 

Pour vérifier, tu tapes dans la console :

G28 Y : ton plateau va en buté et ne bouge plus

G1 Y0 : tu positionnes ton plateau à l'origine du Y. Le plateau va avancer de X mm (avance) et ça sera ton origine pour le Y

 

j’espère que c'est clair :)

Modifié (le) par Helriz
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui très clair, en faite j'ai réussi à le centrer grâce à cette méthode.

 

Pour mon problème de dur sur le moteur droit en z, j'ai trouvé l'originie du problème :

Les paliers qui viennent bloquer les tiges lisse et vis trapez en haut ne sont pas perpendiculaire à l'axe X. Donc quand je viens "fermer" l'ensemble, il met de travers les tiges lisses en z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est je touche enfin au bout.

Résultat en 8 Marvin, j'obtiens enfin quelque chose de plutôt sympa :

Le meilleur étant le plus à gauche

P_20170203_224337.thumb.jpg.437b0bdec303aa0507435eda3c5ff9f8.jpg

Niveau imprimante c'est mois le bordel avec moins de câble et un peu de colson :

-jqTJVGTwM4jnQu92iCOkpV_0VQ7V8Od5oEzDr1y

 

P_20170201_150357.thumb.jpg.a84cbb0415335f6388387231220a5b2b.jpg

 

J'imprime avec les principaux paramètres suivant

Bed : 55°C

Hot End : 180°C

Vitesse 80 mm/s

J'ai encore du mal à gérer l'accroche de la première couche, j'ai suivi les conseils de @roro22, j'ai étalé de la laque sur toute la vitre. Pour l'instant ça tient mais je verrai à la longue.

Modifié (le) par yearzero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×