Aller au contenu

GO Print

[Micro Delta REWORK] - Paramètres Slic3r


Xiboard

Messages recommandés

Salut à tous,

Est-ce que quelqu’un utilise Slic3r au lieu de Cura via Repeter (install Emotion-Tech) ?

Si oui peut-il partager sa conf (fichier .ini) ?

J'ai fait un test en recopiant les paramètres cura > slic3r mais le résultat était lamentable : Paroies de 2mm faite avec du vide entre périph ext et int du coup pas glop !

 

Si personne n'a ça, je continu pour trouver les bons réglages et du coup je partagerai ici ;)

A+

Modifié (le) par Xiboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zerpo, 

J'ai les deux micro delta, avant j'utilisait slic3r, mais depuis que j'ai goûter a cura, je ne retourne uniquement quand j'ai un problème avec cura, se qui est extrêmement rare.

de mon point de vue slicer n'apporte strictement rien, au contraire, il est lent, et sa gestion de support est horrible comparer a cura (via repetier)

xibord

reinstall repetier, 

Les paramètres inclue par défaut  avec sont nikel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je trouvais que Slic3r permettais des choses plus "jolies".

Comme un remplissage avec du honeycomb voir même honeycomb3D. Niveau résistances, ça m'intéresse, et j'aurais même bien fait des essais là dessus.
Une chose que j'aime pas dans Cura : quand il fait le remplissage des première parois ou dernières parois il commence par faire la plus grand diagonale, va jusqu’à un bout, puis revient finir l'autre côté. Du coup ça fait plusieurs traces sur la pièce finie. J'ai même vu des cas aberrant où en plein remplissage continu il s'arrête pour aller finir un petit bout ailleurs et reviens là où il en était !

Après pour le moment effectivement, j'ai des résultats merdiques avec Slic3r : Prenez par exemple une paroi verticale de 2mm de large. Avec du fil de 1.75, buse de 0.4 et couches de 0.2. Et bien cura va faire 5 passages pour faire ces 2mm alors que slic3r fait 4 passages. Résultat effectivement sur cura ça doit se recouvrir un peu mais avec Slic3r ça ne se touche carrément pas !
Je ne vois pas comment corriger ça sauf à tricher sur la taille de la buse.

Enfin, je viens de voir qu'il y a moyen de telecharger Cura via l'Ultimaker (c'est eux qui on repris le dev à priori). Et la il y a toujours pas de honeycomb mais il y a par contre pas mal de choix de remplissages. Par contre pas réussi à définir le volume circulaire de la Delta.

Donc, effectivement, pour le moment, c'est les paramètres de bases de Cura via Repeter qui marchent le mieux. En soit, pas de problème, c'est juste pour s'amuser un peu à tester autre chose.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fred

En fait on utilise le moteur Cura dans Repetier c'est un addon. il est installer par Default par l’exécutable livrer avec la rework.

dans Repetier tu a la possibilité de choisir ton Slicer. 

dans le logiciel cura la version juste d'avant l'actuelle, tu pouvait choisir la forme de la surface d'impression, et les coordonner nulle. t'avait plus qu' a renter le rayon en X et Y. et voilas.

La version actuelle tu peut plus.

@Fred Godest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sigiel a dit :

@ Fred

En fait on utilise le moteur Cura dans Repetier c'est un addon. il est installer par Default par l’exécutable livrer avec la rework.

dans Repetier tu a la possibilité de choisir ton Slicer. 

dans le logiciel cura la version juste d'avant l'actuelle, tu pouvait choisir la forme de la surface d'impression, et les coordonner nulle. t'avait plus qu' a renter le rayon en X et Y. et voilas.

La version actuelle tu peut plus.

@Fred Godest

C'est bien ce que je me disais ! Il y'a que des coordonnées cartésiennes sur Cura. 

Merci de ta réponse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/2/2017 at 13:48, Xiboard a dit :

Avec Cura BETA2 2.4.0 tu peux de nouveau mettre du cylindrique.

Beaucoup plus de réglages dans ce CURA que dans l'embarqué de Repetier effectivement.

Je suis en CURA 2.3.4 et j'ai ce panneau de configuration.

 

Capture d’écran 2017-02-07 à 20.25.51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/2/2017 at 13:48, Xiboard a dit :

Avec Cura BETA2 2.4.0 tu peux de nouveau mettre du cylindrique.

Beaucoup plus de réglages dans ce CURA que dans l'embarqué de Repetier effectivement.

Voila ce que j'ai avec la 2.4. Mais je ne sais pas si c'est correctement renseigné. La delta rework fait du 150x200.

Peut on tout faire depuis Cura ? Ou devons nous switcher entre Cura et Repetier Host?

Capture d’écran 2017-02-07 à 20.53.27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un écran LCD et un plateau chauffant. J'ai essayé de sortir un Gcode depuis Cura 2.4 et j'ai importé le Gcode dans Repetier. Le résultat escompté n'est pas au rendez-vous. Il y'a a un décalage sur X et Y de quelque mm à chaque layers.

Savez-vous si ce problème vient du Gcode ou si c'est un problème mécanique ?

Merci :) 

16700126_10209409730775275_904206803_n.jpg

Capture d’écran 2017-02-11 à 19.10.20.jpg

Capture d’écran 2017-02-11 à 19.09.40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta essayer de le metre directement sur la memoire de l'imprimante et de l'imprimer direct ? 

parce que en fait la,  ta pas vraiment besoin de repetier. vue que tu slice avec cura.

essaille de reduire ta vitesse un tout petit peut. a 40mm d'impression et 100 de deplacement just pour voir.

quant il y a un decalage comme ca, c'est soit la vitesse soit la bobine qui coince.

(ou les moteur qui chauffe de trop et qui passent des step).

et je dirait aussi que ta premiere couche est un brin trop aplatie, essaille de remonter la buse de 0.5mm 

et tu peut enlever le brim si ta le plateau chauffant.

avec le paneau LCD c'est facile.(ta pas besoin de recalibrer tout)

-configurer 

Calibration

hauteur de plateau

tda...

ps j'ai slicer ton support avec "cura engine" dans repetier met le gcode dans la memoir intern de la rework et imprime depuis le lcd.

si sa passe ton problem est logiciel. sinon c'est mecanique.

support lcd droit.gco

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/2/2017 at 21:05, sigiel a dit :

Ta essayer de le metre directement sur la memoire de l'imprimante et de l'imprimer direct ? 

parce que en fait la,  ta pas vraiment besoin de repetier. vue que tu slice avec cura.

essaille de reduire ta vitesse un tout petit peut. a 40mm d'impression et 100 de deplacement just pour voir.

quant il y a un decalage comme ca, c'est soit la vitesse soit la bobine qui coince.

(ou les moteur qui chauffe de trop et qui passent des step).

et je dirait aussi que ta premiere couche est un brin trop aplatie, essaille de remonter la buse de 0.5mm 

et tu peut enlever le brim si ta le plateau chauffant.

avec le paneau LCD c'est facile.(ta pas besoin de recalibrer tout)

-configurer 

Calibration

hauteur de plateau

tda...

ps j'ai slicer ton support avec "cura engine" dans repetier met le gcode dans la memoir intern de la rework et imprime depuis le lcd.

si sa passe ton problem est logiciel. sinon c'est mecanique.

support lcd droit.gco

Je n'arrive pas à lancer d'impression que le LCD plante. J'ai lancé ton fichier et le LCD a juste bloqué, les température et le temps ne bougeait plus. d'ou cela peut venir ?

J'ai essayé d'imprimer avec les vitesses revues à la baisse mais ça n'a changé que partiellement le problème.

Je vais essayer de reregler les courroies 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 5 heures, Lubudik a dit :

@Fred Godest

Bonjour,

Finalement, que faut-il mettre comme paramètre dans Cura : Repetier ou RepRap ? o.O:)

Bonjour @Lubudik

Je te conseille clairement de laisser tomber cura et de prendre Repetier Host sur windows avec le slicer Scli3r. C'est vraiment la meilleure chose à faire si tu veux quelque chose de gratuit je pense. Sinon si tu veux absolument utiliser Cura, utilise le parametre Repetier. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki.  Merci pour l'info.
Je vais essayer Scli3r pour voir ce que ça donne.  :)

Mais au fait, quelle est la différence entre Repetier et RepRap ?

Modifié (le) par Lubudik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repetier ou reprap sont les drivers.
C'est se qui vient apres le gcode.

Les insrtuction reel que la machine suit.

Les cartes smothiewares sont compatible repetier ou marlin...
Aparament pas reprap.

Reprap est aussi un type d'imprimante. la rework en fait partit etant elle meme baser sur la model delta (kossel ou rockstock) (c'est le nom des imprimante original)

Bon c'est se que j'ai comprit au chmilibilique... y a peut etre des misconception de ma part.


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

§J'ai eu des problèmes entre les parois. Il n'y avait pas assez de matière.

J'ai beaucoup baissé les vitesses.

Parfois, je baisse encore sur l'imprimante (avec la molette). Je règle à l'oreille et visuellement.

Je préfère le remplissage de Slic3r Mais Cura découpe mieux.Moins d'erreur si le fichier Stl est mal fait.

Parcontre il faut crer des profils différent à chaque réglage

J'ai My setting  puis j'ai créé My setting 20% plus support etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...