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Conception d'un anti-wobble


Argar

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Oui il faut pas trop de jeu, mais 9-0.3 aurait put donner quelques chose d'intéressant je pense. Mais sinon oui il faut limiter le débattement au maximum, sinon on a un risque de perte de précision pour l'axe Z.

On verra si tu peux mesurer ce soir ainsi on verra si je doit juste augmenter genre 8.4 comme dit RugbyGoth. Sinon en effet c'est pas la partie la plus dure à rectifier une fois fini.

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Si 8 à 8.1, si elle a un défaut 8.2 en rare cas.

Oui donc 0.1 ou 0.2 à la lime c'est pas l'esclavage :D et puis ça permet de l'ajuster suivant ta machine

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il y a 13 minutes, pascal_lb a dit :

Oui donc 0.1 ou 0.2 à la lime c'est pas l'esclavage :D et puis ça permet de l'ajuster suivant ta machine

Shhh. Tu ne me feras pas tenir une lime, cher ami. Non mais. J'ai des doigts délicats d'informaticien. :ph34r:

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il y a 15 minutes, Chris V. a dit :

Shhh. Tu ne me feras pas tenir une lime, cher ami. Non mais. J'ai des doigts délicats d'informaticien. :ph34r:

Ca y est il nous fait sa précieuse :D 

Moi j'aime bien limer xD

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Le voici avec les modifications.

Passage tige fileté à 9mm/

Ouverture des branches à 8.3mm.

Logement pour écrous à 13.3mm. En espérant que çà sera tout de même suffisamment serré pour verrouiller l'écrou.

Clips réduit à trois. Plus des congé pour renforcer un peu. J'ai ajouté du jeu pour les griffes en espérant que çà passe sans avoir trop de jeu une fois monté. Il devrait être possible d'être démontable. Mais çà c'est surtout la tolérance à la flexion qui va jouer. Et là je doute fortement d'entré de jeu.

 

Par contre je me suis demandé un instant je devait mettre un jeu entre la surface circulaire du clips et celle en contacte avec le corps. J'en est pas me disant qu'un petit coup de ponçage suffirait en cas de besoin car en hauteur il y'a a pas de raison pour avoir de la surépaisseur. A moins que. mais du coup ceux qui veulent pas poncer ...:o

AWtype22.jpg

anti wobble type 22 clips.stl

anti wobble type 22.stl

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Citation

Es ce que je peut abuser et te demander de mesurer le diamètre externe du clips (le rond) et la largeur des branches de la fourche?

le diamètre est de 19,4 et la largeur des branches 2,9 et l'entre branche 7,8

pour les prochain tests il va falloir attendre un peu car j'ai changé mon extrudeur pour celui en alu et maintenant il claque et ne me fait que de la m.... du coup je change le bed pour un MK3 et je vais tout régler après

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il y a 2 minutes, pascal_lb a dit :

le diamètre est de 19,4 et la largeur des branches 2,9 et l'entre branche 7,8

pour les prochain tests il va falloir attendre un peu car j'ai changé mon extrudeur pour celui en alu et maintenant il claque et ne me fait que de la m.... du coup je change le bed pour un MK3 et je vais tout régler après

Ça pause des soucis, il est censé être à 20mm. Donc là c'est rétracté! On à 0.1 de perte sur les branches (négligeable) et 0.6 pour le cylindre. C'est obscure.

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il y a une heure, Argar a dit :

Ça pause des soucis, il est censé être à 20mm. Donc là c'est rétracté! On à 0.1 de perte sur les branches (négligeable) et 0.6 pour le cylindre. C'est obscure.

Effectivement c'est bizarre, mais j'ai revérifié c'est bien 19,4 

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Et bien voici un autre modèle.

Plus compact encore avec seulement 9.5mm de haut. Il dispose d'un petit U qui reprend par au dessus du chariot pour le tirer.


La surface de contacte est réduite et arrondie

L'écrou est toujours prisonnier. Mais plus de clips.
Ici la partir arrière s'abaisse complètement pour le mettre et l’enlever.

Le support qui tire le chariot vers le bas est mis au cottes pils, il nécessitera normalement un petit ponçage pour obtenir le jeu voulu.Il n'est pas gros pour limiter les frottements. J'espère qu'il sera suffisant pour tirer le chariot. J'ajouterais sans doute un congé pour solidifier un peu le U à l'intérieur, mais de manière pas gêner le mouvement du chariot si la tige filetée a du jeu.

Le nouveau système pour enfermé l'écrou me semble plus logique et plus simple aussi. Moins de risque qu'il casse. Par contre si il y a sur ou sous extrusion sur des ces dimensions çà peut vite devenir galère. D'un autre côté je suis pas sur que l'écrou se sauve de l'antiwobble si il est pas çà. Le U pour tracter le chariot ne devrait pas lui permettre un tel jeu.

type4.jpg

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@Argar c'est du super boulot, chapeau bas, pour imprimer ça va être un peu chaud mais avec des support ça devrai le faire

Je vais devoir attendre pour l'imprimer et le tester j'ai le mofset du bed qui a grillé

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Hydrosulble? Oo

Je viens de faire un test de chauffe avec la mienne. J'ai changé la tige filetée et çà marche! 1.90 au brico du coin et en plus sans huile la fige tourne mieux dans la partir en laiton. Première chauffe çà sent un peu mais a priori c'est bon.

Du coup je cherche comment mettre le fils PLA pour un test ce soir!

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Il y a 4 heures, Chris V. a dit :

Bon, ce sera l'occasion de tester ma bobine d'hydrosoluble. :P 

Quand tu a une pièce avec du vide et que tu as 2 extrudeurs, tu imprimes avec un extrudeur en fil normal la pièce en question et tu imprimes les vides avec le deuxième extrudeur et le fil hydrosoluble, une fois la pièce terminée tu la passe sous l'eau ça dilue le fil hydrosoluble et tu te retrouves avec ta pièce et tes vides, ça peut remplacer les supports.

Ai-je été clair ? xD

Il y a 1 heure, Argar a dit :

Hydrosulble? Oo

Je viens de faire un test de chauffe avec la mienne. J'ai changé la tige filetée et çà marche! 1.90 au brico du coin et en plus sans huile la fige tourne mieux dans la partir en laiton. Première chauffe çà sent un peu mais a priori c'est bon.

Du coup je cherche comment mettre le fils PLA pour un test ce soir!

Tu insères le filament par le haut de l'extrudeur en appuyant sur le levier (au dessus du ressort) jusqu'attend que le filament arrive à la buse, regarde la longueur car parfois le filament ne va pas jusqu'au bout et après en route pour la chauffe et l'impression

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à l’instant, Argar a dit :

@pascal_lb

yep complètement, je connaissais pas du tout, un bon point pour la double extrusion pour le coup!

Pour ce coup là c'est vrai que la double extrusion c'est sympa, par contre le réglage initial c'est pas du gateau

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Ba déjà là pour une première, la simple extrudeur, je pige pas tout. Je n'ai utilisé que des imprimantes tout prêt montées et tout, aucun réglages à faire (ou du moins c'est pas moi qui les est fait) Du coup la première impression est ignoble. Un boudin de PLA rien de plus.

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Par rapport aux soucis de dimensions des pièces imprimer?. Il faudrait sans doute passer par là.

Pour les réglages de ma machines il y a ce sujet (celui d'origine des anti wobble en faite).

 

Mais sinon je galère à trouver une sorte de fils rouge des étapes pour mes premières impressions. J'ai vu le sujet sur la calibration qui m'intéresse fortement une fois la machine lancée. Les premières ne devrait pas avoir besoin de çà mais je le ferais assez vite une fois en mains.

 

Modifié (le) par Argar
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Il y a 3 heures, pascal_lb a dit :

Quand tu a une pièce avec du vide et que tu as 2 extrudeurs, tu imprimes avec un extrudeur en fil normal la pièce en question et tu imprimes les vides avec le deuxième extrudeur et le fil hydrosoluble, une fois la pièce terminée tu la passe sous l'eau ça dilue le fil hydrosoluble et tu te retrouves avec ta pièce et tes vides, ça peut remplacer les supports.

Ai-je été clair ? xD

Limpide, cher ami ! Pour preuve, c'est tout à fait ce que je comptais faire. :P J'ai juste pas encore regardé à l'hydrosoluble, ni au flex. J'ai les bobines qui traînent là dans un coin, mais j'ai pas touché à l'imprimante ces derniers jours. J'ai commencé mon nettoyage de printemps. :P 

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Il y a 16 heures, Chris V. a dit :

Limpide, cher ami ! Pour preuve, c'est tout à fait ce que je comptais faire. :P J'ai juste pas encore regardé à l'hydrosoluble, ni au flex. J'ai les bobines qui traînent là dans un coin, mais j'ai pas touché à l'imprimante ces derniers jours. J'ai commencé mon nettoyage de printemps. :P 

Haa c'est le printemps en Belgique ? xD

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