Aller au contenu

GO Print

Je viens de comprendre ce qu'est une belle 1er couche


iPeP

Messages recommandés

Ancien utilisateur de Dagoma, je viens de passer à une Prusa i3 MK2.

Il m'a fallu quelques heures pour la monter, mais seulement quelques minutes pour découvrir ce que le terme de "1er couche correcte" signifiait

589103a728d9a_firstlayer-1.jpg.0d0079a3930ebccb559cfff3fdacdb8d.jpg

La procédure d'auto-calibrage et d'ajustement du Z en cours d'impression est vraiment extra.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fred67, pas toujours évident à faire, mais si tu as l'occasion d'imprimer cette pièce avant l'arrivée de ta MK2, vas y : http://www.thingiverse.com/thing:1846654

Cela t'aide à maintenir les barres Y droites lors de l'assemblage et facilite donc la géométrie de l'ensemble. Résultat, le calibrage se fait comme une fleur !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fred67, alors, comment te dire... c'est le jour et la nuit. En matière de résultats, c'est vraiment super top.

Avec la Dagoma je passais des heures à régler, faire des essais et améliorer. Ici, j'envoi à l'imprimante via Octopi et je peux passer à autre chose. J'ai eu un seul problème d'adhérence, avec de l'ABS et simplement car c'était la 3em impression de suite sans nettoyer le plateau et remettre de Dynafix.

Le plateau chauffant et avec le PEI est un régal : plus de wrapping et ça colle. Les impressions en plusieurs couleurs se font naturellement. J'ai essayé en automatique (avec le petit soft de chez Prusa qui injecte les codes à la hauteur voulue) ou en manuel, en utilisant la fonction intégrée "changement de fil". Dans les deux cas, la tête est venue se positionner gentiment devant moi et a éjecté le fil. Une fois le changement de fil effectué, un click sur le bouton et ça repart tranquillement...

Tout ce temps gagné me permet enfin de me plonger dans Fusion 360 pour commencer à créer par moi même. Je n'ai plus peur de laisser mon imprimante tourner 8 h ou plus. Fini la peur du crash.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, iPeP a dit :

@fred67, alors, comment te dire... c'est le jour et la nuit. En matière de résultats, c'est vraiment super top.

Avec la Dagoma je passais des heures à régler, faire des essais et améliorer. Ici, j'envoi à l'imprimante via Octopi et je peux passer à autre chose. J'ai eu un seul problème d'adhérence, avec de l'ABS et simplement car c'était la 3em impression de suite sans nettoyer le plateau et remettre de Dynafix.

Le plateau chauffant et avec le PEI est un régal : plus de wrapping et ça colle. Les impressions en plusieurs couleurs se font naturellement. J'ai essayé en automatique (avec le petit soft de chez Prusa qui injecte les codes à la hauteur voulue) ou en manuel, en utilisant la fonction intégrée "changement de fil". Dans les deux cas, la tête est venue se positionner gentiment devant moi et a éjecté le fil. Une fois le changement de fil effectué, un click sur le bouton et ça repart tranquillement...

Tout ce temps gagné me permet enfin de me plonger dans Fusion 360 pour commencer à créer par moi même. Je n'ai plus peur de laisser mon imprimante tourner 8 h ou plus. Fini la peur du crash.

+1 Je ne saurai mieux dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@frd67 oui, ce serait intéressant. Apparement, les principaux changements sont sur la facilité de montage et de câblage par la modification de certaines pièces... mais les caractéristiques fondamentales n'ont pas autant changées que lors du passage à la MK2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu il y a également un changement sur les roulements et les barres afin que l'imprimante soit plus silencieuse, a vérifier et des pièces plastiques qui changent mais la qualité d'impression reste la même et ils précisent que ce n'est pas une nécessite de passer au nouveau modèle.

En tout cas j'attend toujours l’expédition de ma MK2 je suis impatient elle devrait partir cette semaine (une de retard car j'ai pris les pièces en noir ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon première utilisation de ma MK2S ce matin, calibration aisée, qualité irréprochable et aucun décollement comparé à ce que j'avais chez dagoma certains moments.

Le montage est facile, plus facile que chez Dagoma a l'exception que la notice est en anglais mais il y a un tas d'images qui expliques ce qu'il faut faire, j'ai quand meme eu quelques difficultés sur certains points mais rien de vraiment bloquant. Vrais point pofitif le cablage, tout est carré et réfléchis pour qu'on les arrange le mieux possible !

J’espère pouvoir tester l'ABS prochainement mais pour l'instant c'est que du bonheur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...