Aller au contenu

GO Print

Contrôle des ventilateurs 2560 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ;)

Voilà, j'ai le ventilateur de refroidissement de mon alimentation qui tourne à fond la caisse en permanence et fait beaucoup de bruit pour rien.
Comme ce ventilateur est directement connecté sur la carte Arduino 2560, je me disais que, comme il existe un contrôle du ventilateur de refroidissement de la buse,
sous repetier par exemple, il doit bien y avoir une instruction G-Code ou autre permettant de contrôler la vitesse des autres ventilos, comme celui de la carte mère ou de l'extrudeuse.
Est-ce que je rêve ou est-ce possible d'envoyer une instruction pour contrôler la vitesse de ces ventilos ?
Si oui, merci de m'indiquer un tuto ou la liste des instructions permettant de faire cela.

Merci pour ce forum, qui m'a permis de bien utiliser mon imprimante ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, et merci pour ta réponse ;)

j'ai déjà réduit la vitesse en ajoutant une résistance, le ventilateur tourne 2 fois moins vite et fait moins de bruit.

mais je voulais simplement apprendre à modifier la vitesse avec l'électronique, puisque c'est possible pour le refroidissement,
ça doit l'être pour les autres ventilos.
d'ailleurs, il doit bien y avoir des instructions puisque on peut contrôler la vitesse du refroidissement dans les contrôles manuels de repetier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, 

Il existe une solution,  que je vais sûrement adopté, par l'ajout d'un thermostat au niveau de l'alimentation. 

Tech2C à mis un tuto en ligne:

 

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...