Aller au contenu

GO Print

1ere imprimante : Kossel Delta?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous :)

Je souhaite me lancer dans l'impression 3D pour deux objectifs:

-Faire de la création artistique

-Faire du fonctionnel (pièces de rechanges, objets sur mesure, etc...)

J'aimerai bien monter en DIY l'imprimante, afin de comprendre la machine, et d'économiser un peu sur la facture.

Par rapport à mon budget et à ce que j'ai pu voir sur différents forums, 3 imprimantes ont retenu mon attention:

-DIscoeasy (Qui me semble assez chère en termes de rapport qualité/prix)

-Prusa I3 (J'ai l'impression que c'est un peu la loterie compte tenu des centaines de machines modifiées qui circulent.)

-La Kossel Delta (Celle qui me séduit le plus, les retours d'impression sont plutot positifs, la machine est apparemment moins massive et bruyante que les 2 citées ci-dessus...)

 

Du coup j'ai trouvé ce kit, au prix de 199$, sans les fdp/douanes

 

https://www.3dprintersonlinestore.com/flsun-3d-kossel-delta-diy-kit

J'ai deux questions principales:

-Fiabilité du modèle?

-Fiabilité du vendeur?

 

Et quelques questions annexes:

-La machine est-elle évolutive? Je pense plutot travailler du PLA pour l'instant, quelle est la compatibilité avec d'autres matériaux? Faut-il envisager le rajout immédiat d'une ventilation supplémentaire?

-Un lit chauffant est proposé pour 60$ de plus. Dans une optique d'utiliser uniquement du PLA, les techniques UHU/Laque/Scotch sont-elles suffisantes, ou le lit chauffant est-il un vrai plus significatif?

 

Et sinon, évidemment, si vous avez d'autres modèles à me proposer, n'hésitez pas :)

 

Merci d'avance

Modifié (le) par Tsurugimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos éclaircissement.

il y a 12 minutes, delirium07 a dit :

+ 1 avec Morpheus

de plus je ne pense  pas que cela soit une bonne idée de prendre une Kossel / Delta comme premiere imprimante 

Délirium, pour un débutant, quels sont les freins à un achat de cette imprimante par rapport à la Prusa ou à la Dagoma?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tsurugimi a dit :

Bonjour, merci pour vos éclaircissement.

Délirium, pour un débutant, quels sont les freins à un achat de cette imprimante par rapport à la Prusa ou à la Dagoma?

c'est plus compliqué a réglé en général . plus prise de tête on va dire , pas le top pour un débutant . apres tu peux aussi partir sur une delta pré montée pré reglée comme la rework . Sinon une Prusa je pense que c'est le mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement elle dépasse mon budget la Rework, j'en ai pas vu à moins 400 sans fdp/douane, à moins que je n'ai pas trouvé le bon plan :)

Concernant les difficultés de réglage, j'arrive plutôt bien à chercher les infos dont j'ai besoin. Je pars du principe que c'est faisable (les commentaires sont nombreux et élogieux, notamment de la part de novices), et que la difficulté que je rencontrerai me permettra d'apprendre des choses sur le fonctionnement de la machine. (Je pense qu'à budget égal, je privilegerai un DIY pour le même modele =) ) J'ai également une connaissance prof de techno lui même détenteur d'une machine (Prusa i3), et qui pourra m'assister dans l'opération.

Apres, si tu me dis que la Kossel est particulierement chiante à règler, et que ça dépasse la diffficulté classique qu'un non sachant rencontre lorsqu'il se lance dans un domaine nouveau, n'hésite pas à me le confirmer et j’intégrerai ta remarque dans ma décision d'achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certains membres déjà bien expérimentés ont déjà du mal avec une Kossel alors qu'ils ne sont pas à leur première machine, donc

il est plutôt recommandé de prendre une delta pré-montée et pré-réglée comme delirium vous le suggère, sinon une prusa reste le meilleur moyen

de se faire la main et l'expérience.

Ensuite pour trouver des sources, des fois il ne suffit pas d'aller très loin.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je crois qu'on s'oriente vers une Prusa :)

 

J'ai vu celle la : http://www.ebay.fr/itm/Duty-free-Geeetech-Acrylique-Reprap-Prusa-I3-Pro-B-3D-imprimante-3D-Printer-MK8-/231911254318?hash=item35fefce92e:g:5DEAAOSwo4pYR3Rj

Apparemment le modèle est bien, l'acrylique pose pas de problème si on est pas trop bourrin, et geetech est réputé (+ expedié depuis l'allemagne)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j ai une delta et j ai commencé avec ça (je ne savais pas au début que c étais plus difficile qu une cartésienne)

j ai donc acheté une anycubic version plus pour moins de 300e sur leur site officiel aliexpress

ce que je peux te dire sur ce modele c est que la notice est tres bien faite et que le firmware avec les reglages de base sont livrés 

au montage rien de particulier ça ce monte comme un lego car la notice est vraiment explicite ,aidé par des videos que la marque a mise en ligne.

maintenant j ai pas mis 4h au montage mais plus 1jr complet(le plus chiant c est l acces des vis )

 

j ai pas encore eu le temps de démarrer une impression car je suis tres occupé en ce moment du coup je profite un peu tous les soirs a lire et me documenter

en effet les delta sont plus delicates a calibrer et surtout on ne peut pas mettre n importe quoi comme capteur pour l auto leveling! la tete d impression doit rester la plus legere possible et il faut apporter une attention particuliere lors du montage pour que tous soit symétrique(les bras doivent etre de la meme longueur, etc etc)

autre chose aussi pour cette géométrie c est que les carte "mere" en 8 bits trouvent leur limite sur une delta..

cependant si t es patient comme je le suis et que t aime lire sans te précipiter je ne vois pas ce qui t empeche te passer  a une delta des le début

elles ont quand meme pas mal d avantage par rapport a des cartésienne..elles sont plus jolie,compact,plus rapide et tres precise!!elles ont aussi moins de pieces(donc de jeu éventuel)

pour te dire je suis en train de me faire un listing pour me monter une version de 1200 mm de haut avec une base de 500mm.

j ai deja commandé quelques pieces comme la carte 32bits,les vis,une v6..sur une telle dimension il faut passer le plateau chauffant en 220v avec un ssr et une alim 24v de 350w

bref une telle machine va me couter 500e mais directement avec des pieces de qualité(chassis provenant d allemagne,vis inox allemande,rails allemand, v6 original..ssr samsung..)

 

voila mon listing si ça t interesse(une chinoise va te couter 300euro..mais tu vas devoir changer quelques trucs donc au finale autant ce la monter sois meme et en plus toutes les pieces ce trouvent en europe donc pas de douane qui alourdi la facture

 

https://docs.google.com/document/d/1jb3JLKL4X9jTrN9HtJqKf2BEEHp57R735-JilV3kFbI/edit

 

 

lis aussi ça

 

https://data.emotion-tech.com/highlights_fr/MicroDelta_Rework - Guide utilisation - Windows_Linux.pdf

 

https://miscsolutions.wordpress.com/2015/06/01/building-a-large-delta-printer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai commencé avec exactement la même imprimante et achetée chez le même vendeur.. Certes j'ai mis un certain temps à la mettre en marche (pas un as en ce qui concerne Marlin/arduino, et encore moins en imprimante 3D) mais aujourd'hui elle fonctionne bien, j'ai même un firmware à te donner déjà tout prêt (avec une commande G33 pour tout calibrer parfaitement ...) en revanche si tu décides d'acheter celle là, commandes juste la version à 200 USD, car si tu prends la version à 225 USD (lit chauffant + alim) l'alim n'est pas assez puissante...
L'idéal serait donc de prendre l'imprimante ( à 200 USD) + Une alimentation sur aliexpress (20 A minimum)
En espérant t'avoir aidé dans ton choix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...