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plateau chauffant piloté par le marlin et l'ecran sur la EASY


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Salut,

 

Ce n'est pas de moi, mais c'est français.

http://www.thingiverse.com/thing:2171280

 

Je suis plus inquiet pour le PLA surtout les parties en contact avec le plateau. Je travaille à les remplacer par un truc en aluminium ou fer.

Cdlt

 

Jc

Modifié (le) par Jcc
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Mieux vaut autre chose car les métaux sont de très bons conducteurs thermiques. Une rondelle de bouchon ou autre bois entre le plateau et le PLA ? AUCUN danger de mettre du bois en contact avec le plateau chauffant qui ne monte qu'à 110°C au maximum (le bois s’enflamme tout seul sous air à plus de 250°C)  

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Ils pensent peut être qu'il faut imprimer du côté où ça chauffe. Mais le plateau en aluminium est parfait pour diffuser la chaleur. Donc le mieux : surface chauffante dessous et protégée. Buildtak collé coté alu : il supporte 110°C. Le verre est un mauvais conducteur thermique.

Modifié (le) par vr34
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Le 17/03/2017 at 13:06, Jcc a dit :

Salut,

 

Ce n'est pas de moi, mais c'est français.

http://www.thingiverse.com/thing:2171280

 

Je suis plus inquiet pour le PLA surtout les parties en contact avec le plateau. Je travaille à les remplacer par un truc en aluminium ou fer.

Cdlt

 

Jc

salut, si tu utilises des vis et ressorts pour mettre à niveau ton plateau le PLA ne sera pas en contact avec le plateau et donc pas de soucis...

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Le 18/03/2017 at 07:13, vr34 a dit :

Ils pensent peut être qu'il faut imprimer du côté où ça chauffe. Mais le plateau en aluminium est parfait pour diffuser la chaleur. Donc le mieux : surface chauffante dessous et protégée. Buildtak collé coté alu : il supporte 110°C. Le verre est un mauvais conducteur thermique.

Merci pour la précision @vr34 :)

Edit : Ultime question, y a t'il un réelle intérêt à installer un plateau chauffant dans le cas (le miens en l'occurence) ou on imprime uniquement du PLA ? 

Modifié (le) par smx71
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Pour les grandes pièces, plus aucun warping. Et mon plateau original était voilé. Ce mk3 est plan.

Je n'imprime qu'en PLA et je ne regrette vraiment pas de l'avoir installé même si je ne l'utilise qu'à 50-60°C. Sans passer à l'ABS, car ça pue et mon imprimante n'est pas dans une pièce ventilée, je vais pouvoir passer au PETG et autre plastique inodore.

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  • 1 month later...

Petite question, car ça n'est pas dit dans le schéma du début, on branche la sonde de 100k fournie avec le MK3 sur A14 ou A15 sur la carte (sachant que la sonde de la hotend est branchée sur la sortie A13)? Autre question, j'imagine qu'il n'y a pas de sens pour la themistance mais pouvez vous valider?

Merci!

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  • 1 year later...
Le 02/02/2017 at 19:04, Tanguy a dit :

Salut

oui pour la pose du plateau il y a déjà pas mal d'exemples sur ce forum ..

perso je ne compte pas imprimer d'ABS car avec un plateau à 80-90° pas sur que la dago supporte !!

mais un lit a 60° pour du PLA c'est simplement parfait. plus aucun soucis d'accroche et de plus le montage permet de régler la planéité du plateau au petits oignons .

voilà mon imprimante a l'état actuelle, j'imprime les pieces pour la passer en EASYup et vis trapezoidale

IMG_20170124_193442.thumb.jpg.3d7166dc58f9d0b2c5fc3964c8b9106c.jpg

 

pour la fixation du plateau j'ai utilisé ces pièces :

https://cults3d.com/en/tool/mk3-heatbed-holder-for-dagoma-discovery

j'ai réutilisé le plateau alu d'origine .

pour l'isolation, comme je pratique l'aeromodélime depuis presque 20 ans, dans nos fuselage, pour isoler la résine  stratifié de la chaleur du pot d’échappement on utilise ça

http://www.vario-helicopter.biz/fr/Accessoires/Articles-utiles/Tissu-disolation::37041.html

alors c'est un peu cher mais très efficace et léger, j'ai fait un sandwich avec ce tissu et du liège. liege/tissu/liege/tissu/liege

associé à un petit ventilo 12v dans le châssis le dessous ne chauffe pas . il tourne en permanence

IMG_20170123_140134.thumb.jpg.7c65d2f3314437b2fc6a91c094073dbd.jpg

voilà

A+

Tanguy

Bonjour tanguy,

J'ai moi aussi installé un plateau chauffant pour en finir avec le warping

J'ai le projet d'imprimer sur miroir (légèrement poncé à l'eau, au grain 600)  et je rencontre de gros soucis... lorsque je règle l'offset, la buse écrase complètement le plateau (heureusement que j'ai des ressorts qui amortissent sinon ça pourrait casser le verre)

J'ai essayer de feinter en utilisant le réglage de dagomapp, et en montant la buse au max, en y intercalant mon miroir avant redescendre et de tester avec la cible dagoma...

mais ça écrase encore dès la première phase de test d'impression...

Après recherches et réflexion... c'est logique vu que le capteur de proxy est magnétique avec une detection à 2 mm environ, et mon miroir est épais de 3.2 mm... du coup le capteur ne trouve jamais le point zéro et écrase le tout jusqu'à blocage des moteurs...

Je suis sec pour le moment

 

Par contre...  🤩 ahhhhh miracle...

Je vois que tu imprime sur plaque de verre sur une de tes photos...

1/ Comment tu as fait??? as tu résolu le problème du réglage?

2/ As tu comme je l'ai lu, procédé à un changement du capteur pour un capteur capacitif? (mais d'après les expériences que j'ai pu lire, ce n'est soit pas concluant, soit pas clair)

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Salut.

 

Les meilleurs choix sont de mettre un Bl-touch ou de retirer ton palpeur façon CR-10 ou enfin  de le déporter sur le coté.

 

cdlt

Modifié (le) par Jcc
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