Aller au contenu

GO Print

corde à piano


phil135

Messages recommandés

je suis assez content de ma petite amélioration pour discipliner les câbles:

on voit ici et là des gens qui achètent ou fabriquent des chaines porte-cables, il m'a semblé plus simple de placer une boucle de corde à piano (diametre 0.8 ) et attacher les fils dessus avec des tiraps au lieu de la queue de cochon fournie par geeetech

ça marche pas mal et comme ça il n'y a plus de flexion alternative dans les zones d'extrémités des fils

merci de votre attention

quand j'aurai compris comment joindre une photo, il doit y en avoir 1 ou 2 dans mon tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dessous de l'éditeur de message tu as "Glisser ici les fichiers à joindre"

Pour ta corde à piano je suis curieux de voir ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air de marcher :)

c'est donc de la "corde à piano"  (fil d'acier à ressort) de diamètre 0.8mm , il y en a chez casto

il faut la remettre droite et ensuite la travailler avec un pince à becs ronds; je met à double les premiers 5 centimètres de chaque extrémité pour ne pas risquer d'effet de pliage dans cette zone

montage pincé entre des rondelles larges de 3 mm

WP_20170129_16_03_21_Pro.jpg

WP_20170129_16_03_30_Pro.jpg

WP_20170129_16_02_37_Pro.jpg

WP_20170129_16_03_12_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est pas mal du tout, ça reste souple et puis ça permet en cas de bricolage de pouvoir juste en coupant les Zip enlever ou remettre un fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement l'idée.  depuis les photos j'ai coupé les sur-longueurs

je pense que comme ça mes câbles ne devraient pas trop mal vieillir

 

la grosse équerre en alu de 3 mm est taillée dans une chute récupérée; il y a quelques trous dans le renfort acrylique qui permettent de la fixer sans percer (dans cette matière je crains un peu une fissure intempestive)

le seul endroit de fixation un peu plus compliquée a été le bord du charriot où je me suis retrouvé à créer une pince en alu pour se serrer sur le bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien l'utilité de la corde à piano, mais j'aurais quand même mis de la gaine en tire-bouchon. D'une part pour qu'on ne voie pas trop les câbles, ensuite pour les protéger d'éventuels frottements extérieurs. Sinon, chouette idée ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...