Aller au contenu

GO Print

Problème wobble axe Z Oui et non !


DIYZaop

Messages recommandés

Bonjour,

Alors j'ai fait l'acquisition d'une I3 Pro B acrylique, au moment des tests je constate un problème de wobble coté tige filetée gauche J'ai vérifié la tige, elle ne présente aucune déformation !

Je regarde de plus prêt et là ! surprise, il y a un défaut sur le perçage de quelques millimètres sur la pièce en acier pour l'insertion de la pièce en laiton, dommage pour moi ! 

Si vous avez un problème de wobble vérifier sur votre imprimante si vous avez le même défaut. 

Voici les photos 

 

1.jpg

2.jpg

Modifié (le) par DIYZaop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il y a un p..... de décalage (désolé pour le p..... mais j'habite le midi :D) c'est vrai que je n'ai jamais testé sans le coupleur, j'ai vu pas mal de personnes qui agrandissaient le trou de la fixation tout en haut de la tige pour effectivement rattraper ça ou qui imprimaient un support spécial sans guide en haut ex. :  http://www.thingiverse.com/thing:847561

Par contre je pense que tu as imprimer un anti-wobble de ce style http://www.thingiverse.com/thing:808509 et se n'est pas le bon pour ta machine, moi pour l'instant j'ai utilisé celui là : http://www.thingiverse.com/thing:1431036 avec un écrou

On est en train sur un autre post de voir pour en créer un :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

Merci pour ton retour :)

Cette imprimante i3 pro b est en cours de finalisation, je n'ai pas encore imprimer de pièce avec, pour le moment j'utilise une autre imp i3 home made pour faire mes pièces ;)

J'avais déjà changé les anti-wobbles les mêmes que toi le résultat ne change pas le chariot ne descend pas bien :/ 

Je suis le post sur la conception et je pense qu'il faut maintenir le dessus pour que le chariot descend bien;)

A bientôt.

 

20170130_225436.jpg

20170202_100042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement par son poids le chariot doit redescendre tout seul, si il ne redescend pas c'est que ça coince quelque part... ou que le chariot avec les barres sont de travers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, pascal_lb a dit :

Normalement par son poids le chariot doit redescendre tout seul, si il ne redescend pas c'est que ça coince quelque part... ou que le chariot avec les barres sont de travers....

J'ai vérifié et revérifié, je fais néanmoins l'objet du même souci. Le poids du chariot, malheureusement, n'aide pas à la descente. 

D'où les anti-backlashes, en fait. :) Installés au dessus du chariot, ils le pousseront constamment vers le bas, assurant une descente "lisse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chris V. a dit :

J'ai vérifié et revérifié, je fais néanmoins l'objet du même souci. Le poids du chariot, malheureusement, n'aide pas à la descente. 

D'où les anti-backlashes, en fait. :) Installés au dessus du chariot, ils le pousseront constamment vers le bas, assurant une descente "lisse".

ouai ça doit dépendre des machines, sur la mienne il descend tout seul... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore installé les miens donc je ne peux malheureusement encore fournir aucun retour. Je dois entièrement démonter X et Z (Z pour élargir la surface d'impression (réduite à environ 16 cm au lieu de 20 à cause de la seconde buse) et X pour retourner chacun des moteurs pour pouvoir ventiler correctement au niveau des extrudeurs), je les installerai très probablement en même temps. :) 

Dans le doute je vérifierai également que les tiges lisses en X aient bien le même écartement, pour être sûr que ça ne vienne pas de là. Ceci dit j'ai un doute au niveau de la botte de câbles. J'ai 2 ventilateurs (bientôt 3), deux corps de chauffe, deux thermistances et un strip LED sur la tête, ça fait un gros paquet de câbles qui s'avère assez rigide une fois gainé, peut-être que ça empêche X de bien redescendre du côté gauche. Du coup j'ai mes buses qui viennent s'éclater dans mon buildtak, il a un mois à peine et on dirait un terrain de cross. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, pascal_lb a dit :

tu ne peux pas séparer le paquet de fils en deux ? ça serai moins rigide

M'est d'avis que j'vais pas avoir beaucoup le choix. :( Note, ma gaine en tire-bouchon n'est pas très déroulée, ça peut également jouer. Vu qu'il faut que je démonte tout prochainement, j'en profiterai pour revoir ça. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello @DIYZaop

Par curiosité, refais le même cube avec du PLA autre que le blanc, tu seras surpris.

Y'a pas que ça, évidemment, mais le PLA blanc amplifie le phénomène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...