Aller au contenu

GO Print

Questions de noob


zertsed

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous ce matin car j'ai quelques questions qui vous paraîtront surement bêtes mais je préfère être sur avant de me lancer dans quelque chose !! 

Je viens d'acheter une dagoma discoeasy, configurée et testée par Dagoma, avec 2 bobines de PLA et un buildtak (l'offre de Noël).

Après avoir installé l'imprimante de niveau, j'ai réglé l'offset à -1.4 pour avoir des impressions nickel... jusque là, tout se passe bien ...

Mais rapidement, j'ai vu que Cdb paraissait light en terme de possibilités, notamment sur la génération de supports pour des pièces bien spécifiques; Je me suis alors tourné vers  Simplify3d .

il y a une histoire de Gcode avec des scripts de start et de end, et si j'ai bien compris, je dois : 

- prendre les gcode de start et de fin de cdb et les copier dans S3d (sans modification)

- inserer la carte sd pour préparer l'impression dans S3d

 

Mais ne dois je pas modifier un certain fichier XML ? 

 

parce qu'en réalité, si je fais ceci, rien ne se passe, je n'arrive pas à imprimer, la carte sd ne semble pas reconnue (en usb ca semble fonctionner, mais les pièces sont bien moins belles que par Cdb)

J'attends vos commentaires. passez une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Tu as pensé à renommer le fichier en "dagoma0.g"?

 

_____________________________________________________________________

 

Si c'est moins beau, compares les vitesses d'impressions entre simply3D et CbD.

 

Édit modération : Merci d'utiliser la fonction éditer


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la modification d'un fichier XML n'est nécessaire que pour CbD.

Pour les Gcode tu as bien compris il faut prendre ceux de CbD pour Discoeasy.

Sauf erreur de ma part (j'imprime sous Octoprint donc sans passer par un carte SD) il n'est pas utile de renommer le fichier avec la DE. Quoi qu'il en soit si tu as l'écran vérifie que ta carte est bien reconnue par le lecteur de carte. As-tu essayé plusieurs SD ? Tu peux également tenter un formatage.

 

Pour la différence de qualité d'impression je pense qu'il faut que tu te plonges dans les nombreux réglages disponibles dans S3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...