Aller au contenu

GO Print

impression avec filament silicone


titie3325

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite savoir si il est possible sans rien changer hormis le filament, d'imprimer avec la D200 du silicone? 

j'aurais un ou 2 projets qui doivent se faire en silicone et je n'ose pas acheter de bobine sans savoir si c'est possible avec la buse d'origine de la d200...

Merci de vos réponses!

Titie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux peut-être me tromper mais a priori non, d'après cet article : https://www.lesimprimantes3d.fr/imprimante-3d-silicone-20150811/

"Le géant de l’industrie chimique a donc réussi à dompter les propriétés du silicone qui ne lui permettent pas d’être extrudé en le chauffant simplement comme les thermoplastiques..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filament silicone? A ma connaissance ça n'existe pas.

Il y a en revanche des filaments flexibles, semi-flexibles qui peuvent répondre à tes besoins. Pour ceux là il faudra préférer un imprimante équipée de direct-drive (une adaptation existe sur D200), néanmoins du semi-flexible peut être imprimé en bowden mais pour limiter les risques il est préférable de remplacer l'extrudeur par un modèle plus adapté.

A la rigueur si tu veux développer l'impression silicone avec le principe d'un pastestruder sur D200 ça peut intéresser du monde ;)

 

edit: il est possible de produire des pièces en silicone en imprimant un moule en filament classique et en coulant du silicone à l'intérieur. Cette technique est notamment utilisée pour réaliser une enveloppe isolante à mettre autour des corps de chauffe des buses E3D, le silicone pouvant résister à des températures importantes.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...