Aller au contenu

GO Print

Projet V2 - 3d /cnc


maxencer

Messages recommandés

Bon voila, l'été arrivant, les vacanciers qui partent, les entreprises qui ferment, etc.... Je vais enfin pouvoir avoir du temps à consacrer à la V2. La V1 fonctionnant à la va comme jte pousse depuis le déménagement, je n'ai pas envie de la bricoler mais plutot de repartir sur une base vierge.

Donc le but une imprimante 3d convertissable en Cnc.

Pour la base, j'ai commander du profilé Alu 40x40 pour que le tout soit bien costaud et de la barre lineaire 10mm.

En attendant je fouine de part et d'autres pour intégrer le meilleur du meilleur [emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Style la smartcube. Mais faut que je reflechisse pour la partie CNC. Surtout pour le renforcement de laxe Z. Ensuite j'hésite sur l'utilisation de courroies

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire un ptit plan sous sketchup demain au boulot.

Pour le Z, j’hésite entre un système comme la smartcube. Ou alors une vis a bille de chaque coté, avec une seule barre linéaire pour le guidage.

Je veux faire un truc de bien costaud pour l'evoluer en CNC par la suite

post-330-14445688742156_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fabrique actuellement une imprimante 3D a partir de profilés Aluminium venant de chez Openbuilds.com. C'est vraiment une bonne solution et ces profilés vous permettent tout un tas de solution de montage. Je publierais ma construction une fois terminée avec des photos.

C'est une imprimante Core XYZ. Le plateau est fixe, les trois axes en mouvement, par courroie pour X et Y et par vis sur l'axe Z.

Volume : 500x500x500

Carte électronique : Smoothieboard ou Duet (j'ai les deux)

Hotend : E3D

Moteur : NEMA17 0.9° 400pas

Plateau chauffant de 350x350 en 220VAC pour une plate alu de 450x450

Les profilés utilisés sont des 20x20, 20x40, 20x60 et 20x80

Le tout utilisé avec Simplify3D, vient juste de passer en version 3.0 pour mlii la meilleur solution logiciel pour piloter l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mes profilés sont en cours d'acheminement. Pour les moteurs, je vais recup mes nema 17 de la premiere imprimante, je passerai X et Y en 23 quand je passerai en cnc. Pour la carte de controle, arduino mega + ramps en premier temps, apres je pense passer a une smoothiboard, qu'en pensez-vous ?

Pour les roulements et palier, je vais aller voir une ptite entreprise a côté de chez moi qui en fabrique.

Ensuite the question, vis a bille, courroie, chaine ou cremaillere ?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les profilés c'est vraiment le top, c'est completment modulable, j'en suis deja a la troisieme version de mon imprimante sans changer de chassis !

Petit exemple en piece jointes pour voir !

Sur l'axe Z j'ai mis des vis Trapezoidales, qui sont moins cher que les vis a billes mais d'une précision satisfaisante !

Pour X et Y je suis avec des courroies mais si tu passe en CNC il vaudrait mieux des vis a billes, tu ne pourra pas faire les deux en même temps, il faut allez vite pour imprimer en 3D mais il faut du couple pour une CNC.

Je reste dans le coin, ca fait longtemps que je veut me lancer dans une CNC.

A+post-679-14445688743999_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta machine ;).

Oui du coup, je vais faire 2 machines je pense (vu que j'ai double de profile :D pour un rond de plus).

J'ai commandé une vis Trapezoidale de 1m pour tester qui doit arriver avec la visserie des profiles.

3D --> x-y en courroie ou cremaillere ; Z vis trapez ou bille ; nema 17 de l'ancienne machine

CNC --> x-y-Z vis a bille ; nema 23 (du chinois pour commencer je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

En attendant le montage des 2 machines, j'ai recu cela 5a7122b7d1e3a5035ef581041dcd3b28.jpg

Un peu plus complexe que la Ramps. Je n'ai pas encore compris comment on televersais, a quoi servais les mofset, etc... Et pas de docs en français. Va falloir speak english very well.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est pas dure, tu branche les machins sur le coté, les autres trucs de l'autre. Tu branche ta carte sur un transformateur EDF ou une ligne haute tension pour les trains et normalement c'est bon :lol: C'est ce que j'ai compris en lisant la doc en anglais :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta carte semble être une SmoothieBoard. Pas de firmware à télécharger. Le fichier .bin doit se trouver sur le SD card au boot de la carte et la configuration dans un fichier texte.

Tu peux allez sur http://smoothieware.org/smoothieboard, tout y est.

Pour ma part, je prefere la carte Duet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

Coucou les copains.

Bon après moultes péripéties tant au niveau du travail que du perso, j'avais un peu délaisser tout mes projets (CNC, 3D v2).

Je m'y remet enfin et espère avancer dans tout cela.

J'aurais besoin de votre aide je pense car en 8 mois, j'ai perdu toute mes notions d'arduino, de réglage, etc....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...