Aller au contenu

GO Print

Imprimante 3D faite maison mais qualité "pro"


ohmyfab

Messages recommandés

Merci pour vos retours, c'est cool!

Pour les alims le choix est très clair :  on a jamais assez de jus ;)  et c'est bête, mais j'ai bien l'impression que c'est un point souvent négligé sur les imprimantes 3D et CNC. Bref, je voulais faire fonctionner mes pas à pas en 36V, donc une alim en 36V. Ensuite, j'ai eu des souci dans le passé entre le 12 de puissance (heatbed et têtes) et le 12V de la gestion électronique. Donc j'ai dédié une alimentation à deux hotends (et à la lumière, qui mine de rien pompe un peu) et l'autre à l'électronique et les pas à pas des extrudeurs (qui elle a pas mal de gras).

Et pour finir ma réponse @fabfadet, non elle n'a pas encore commencé à imprimer. Je n'ai pas encore figé la configuration des X pour profiter de toute la course. C'est grand, mais pas tant que ça. J'ai une idée mais, je vais devoir attendre mon retour de vacances pour avancer.

Par contre Y et Z tournent pas trop mal, le plateau chauffe (super bien, il est en 220V 700W, fini les limites de puissance!) et les extrudeurs ont tourné en démo (juste les moteurs en simulation de température). 

Il me reste pas mal de taf :

  • Finir les Y et faire les support des E3D y compris un réglage en Z pour les aligner
  • Installation des endstop
  • Refaire des pièces en alu pour que ça tienne mieux que le PLA à 25% de remplissage des pièces de test
  • Trouver un truc à mettre sur le bed (verre dans un premier temps, mais si qq à une bonne alternative)
  • Trouver des panneaux qui ne me coûtent pas les yeux de la tête pour fermer la boite (au début je voulais du dibond, j'ai eu eu devis de 270€ ;) )
  • Et pas des moindres régler tout ça aux petits oignons.

Pour la suite j'ai dans l'idée de faire une enceinte chauffée :

  • Isoler tout ça avec un isolant mince
  • Installer un chauffage
  • transformer les E3D en water cooling et installer un watercooling sur les moteurs

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...