Aller au contenu

GO Print

Claquement du moteur d'extrusion et filament bloqué


AzateToi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis avec mon imprimante Dagoma DiscoEasy200 depuis quelques jours et je perds patience...

Mon soucis est que mon moteur d'extrusion claque pendant tout le long de l'impression et quand j’enlève le filament de la tête celui-ci est en spirale (voir photo). Mon moteur d'extrusion fonctionne très bien car il fait avancer le filament sans problème quand je l'enlève de la tête d'impression. J'ai donc essayé de nettoyer la tête rien ne change. Par contre quand je pousse la matière moi-même elle fond correctement et tout se passe bien. Enfin presque bien car au début il y a un petite butée qui m'empêche de faire entrée le filament mais une fois dans la tête aucun soucis.

Tout fonctionné bien, et ce problème est apparu d'un seul coup sans trop comprendre d'où il vient. J'utilise pronterface, seraient-ils les paramètres qui ne sont pas bien réglés? Mon filament est un PolyWood et je le fais fondre à 195 °c (j'ai essayé plus mais rien ne change).

Aidez-moi pleaaaaaaaaaaaase :)

 

16491342_10207937030655769_52651136_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le radiateur (j'ai plus le nom en tête) est-il bien refroidi ? Si le radiateur est trop chaud, le filament se ramolli trop haut et quand ça pousse il n'y a pas assez de pression en sortie de buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RIPOFE a dit :

Salut, le radiateur (j'ai plus le nom en tête) est-il bien refroidi ? Si le radiateur est trop chaud, le filament se ramolli trop haut et quand ça pousse il n'y a pas assez de pression en sortie de buse.

Salut,

Le ventilo avant ou arrière? Il y a que l'arrière qui tourne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

A mon avis cherche pas plus loin si ton ventilateur avant ne tourne pas le radiateur de la hotend ne sera pas refroidis et comme l a expliqué @RIPOFE cela ramolira ton filament et provoquera les symptomes que tu as.

Verifie que tu as bien branché les ventilo sur la mks.

Ventilo avant connecteur a coté de la hotend   ventilo arriere connecteur fan.

Pour verifier sans a avoir a suivre les files si tu as un ecran tu fais menu controler/temperature/ventilateur et tu le regle à 255 a ce moment c est le ventilo arriere qui doit tourner a fond. Sinon lorsque que tu chauffe des que ta tete atteind 50 degres le ventilo avant doit demarrer si c est le ventilateur arriere qui demarre c est qu ils sont brancher sur les mauvais connecteurs.

Modifié (le) par Zarrt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Merci à toi, Zarrt.  J'avais les mêmes symptômes (filament en tire-bouchon) à chaque impression de pièces avec de grandes surfaces planes. Après avoir incriminé le moteur d'extrudeur, la buse et le filament, je suis tombé sur ce sujet. Effectivement, le branchement de mes ventilateurs était inversé. Tout fonctionne à merveille maintenant :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...