Aller au contenu

GO Print

Vos modifs sur votre i3 méga


Invité

Messages recommandés

Je n'ai pas essayé sur de long print, je l'ai installé hier soir. Mais pour la vitesse de rotation je dirai plutôt le contraire. Pour comparer il faudrait connaître les caractéristiques des ventilos d'origine (vitesse, débit d'air...), ce qui n'est pas facile à trouver.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon petit retour sur le ventilo après plusieurs impressions en ABS (265°), dont trois de 8h et RAS à part un bonheur pour les oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci pour ton retour , j'avais peur qu'il sois trop faible car si je regarde les caractéristique , elle son vachement en dessous de celui d'origine , mais si tous sais bien passer , c'est parfait

 

ventilo d'origine

vitesse: 6500 RPM
débit d'air: 7.2 CFM 

 

le noctua

vitesse: 4500 RPM

débit d'air: 4.82 CFM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça correspond à quoi les CFM? Sur le noctua ils annoncent 8,2 m3/h. Et tu as eu les caractéristiques du ventilo d'origine ou?

 

EDIT; Ok c'est m3/h donc le noctua est au dessus et en vitesse réduite il est a 6,6m3/h

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne confond pas CFM et m3/h  , 6.6m3/h ça fais 3.88 CFM

donc le noctua est bien en dessous , mais visiblement d'après tes testes ça ne pas semble pas déranger

 

voici le ventilo d'origine

https://fr.aliexpress.com/item/3D-Printer-Reprap-Cooling-Fan-40-40-15mm-12V-0-11A-With-2-Pin-Dupont-Wire/1845123780.html?spm=2114.13010608.0.0.Juouss

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 04/02/2017 at 15:30, slayer-fr a dit :

voici mes modifs , bon on peu peut etr mieux faire , mais c'est beaucoup plus pratique que l'original

 

capteur.jpg

coque.jpg

capteur.STL

coque_capteur.STL

Super cette contribution, je vais essayer cela ce soir car le capteur livré d'origine est vraiment nul ...

Tu pourrais peut-être le publier sur Thingiverse pour qu'un max d'utilisateurs de l'Anycubic i3 Mega puissent en profiter ? Je pense en particulier aux utilisateurs non francophones.

@ bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slayer-fr tu n'as pas tord, j'avais oublié les liens :)

La passe câble : https://www.thingiverse.com/thing:2318068

Le protège connecteur quant à lui existe en deux exemplaires :

L'original : https://www.thingiverse.com/thing:2186997

Et le modifié : https://www.thingiverse.com/thing:2266134

Le modifié est une bonne amélioration je pense, il doit être plus solide normalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, radox913 a dit :

@slayer-fr tu n'as pas tord, j'avais oublié les liens :)

La passe câble : https://www.thingiverse.com/thing:2318068

Le protège connecteur quant à lui existe en deux exemplaires :

L'original : https://www.thingiverse.com/thing:2186997

Et le modifié : https://www.thingiverse.com/thing:2266134

Le modifié est une bonne amélioration je pense, il doit être plus solide normalement :)

je confirme pour le connecteur modifier il est mieux fini.

 

20170525_170822.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il font bien la paire et ca fait propre aussi, a prés on a plus la hauteur de 205 c'est un peux juste.

pour le vert c'est ma premier couleur que j'avait acheter on ni tiens ;-)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, troll67 a dit :

il font bien la paire et ca fait propre aussi, a prés on a plus la hauteur de 205 c'est un peux juste.

pour le vert c'est ma premier couleur que j'avait acheter on ni tiens ;-)  

J'ai pas compris ton histoire de la hauteur 205 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont imprimés le support de cable (celui qui vient se mettre juste au dessus des connecteurs), vous avez utilisé les visses qui étaient là au départ ?  

Chez moi, elles sont trop courtes du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page du modèle dans Thingiverse, il est précisé qu'il est possible d'utiliser celles d'origine, mais qu'il était préférable d'en prendre des plus grandes.

Pour ma part, celles d'origine étaient trop courtes d'un millimètre en gros. J'ai opté pour des vis de récupération qui étaient un poil plus longues et ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DCH78 a dit :

Sur la page du modèle dans Thingiverse, il est précisé qu'il est possible d'utiliser celles d'origine, mais qu'il était préférable d'en prendre des plus grandes.

Pour ma part, celles d'origine étaient trop courtes d'un millimètre en gros. J'ai opté pour des vis de récupération qui étaient un poil plus longues et ça passe.

Tu peux aussi en acheter et les couper après à la bonne taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 23/02/2017 at 22:06, slayer-fr a dit :

salut , merci pour le retour , c'est vrai qu'il est vraiment pas donné , quand je pense que l'on en trouve à 0,90 ct , c'est sur que coté qualité faut pas en espérer grand chose , mais il abuse quand même.

tu l'a essayer sur un long print afin de voir si il refroidit bien sur la durée , car il est surement moins bruyant que celui d’origine car il dois surement tourner moins vite ce qui pourrais peu être ce ressentir sur la duré ?

en ce qui concerne le conduit , ben voila une question que je n'ai plus besoin de me poser :D

Pour ma part, tester sur un print de 49h et un de 20h, sans soucis. A voir dans le temps, je viens de repasser a un 6500tr suite a un probleme avec la hotend (bouchage). Mais je ne sais pas dire si ça vient du refroidissement avec le noctua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça fait un moment que je l'ai fait, un cache pour être sur que le câble ne va pas gêner avec la barre du haut, j'en ai fait 3, ça se pince sur l’épaisseur de la tôle:

mini_17060709134945964.jpg

mini_170607091348680752.jpg

Modifié (le) par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir Les ANYCUBTIENS

Je débute avec mon I3 MEGA est j'ai enlever le capteur de fil imprimé , mais avec ou sans mon imprimante ce met en pause toute seule toutes les 30mn a peu pret !!!!!! , une Idée pour me donner un coup de main , car je comprends pas .

J'ai imprimé les 2 capteurs de fils differents et ca me fait la meme chose sans arret !!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut, 

tu peux regarder sur Cura si tu n'as pas ajouté des pauses ? car fait cette erreur quand j'ai reçu l'imprimante sur mes premières impressions

Je voulais un pikachu mais j'ai réussi à faire que 3-4 "pieds" de pikachu xD 

L'ajout de la pause sur Cura l'ajoute dans le Gcode et donc tu as une pause mais à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...