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Vos modifs sur votre i3 méga


Invité

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Le 01/07/2017 at 20:57, goldo38 a dit :

Bonsoir Les ANYCUBTIENS

Je débute avec mon I3 MEGA est j'ai enlever le capteur de fil imprimé , mais avec ou sans mon imprimante ce met en pause toute seule toutes les 30mn a peu pret !!!!!! , une Idée pour me donner un coup de main , car je comprends pas .

J'ai imprimé les 2 capteurs de fils differents et ca me fait la meme chose sans arret !!

 

Merci

Salut, J'ai mis un moment a comprendre que le détecteur de fil saute sur la V1 depuis que j'utilise celui de slayer j'ai plus de problème.

Il peut aussi y avoir des problèmes de mauvais contact, j'avais courtcircuiter  le capteur avec un fil. 

Il faut aussi vérifier qu'il y a pas de mauvais contact coté carte mère

 

Modifié (le) par moipopples
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Comme modif hyper importante qui ne sert à rien, j'ai fait ça.

IMG_1161.thumb.JPG.71a08fde7e669b9bff5defa0104d5885.JPG

Le gros switch pour passer de 220 à 110 m'inquiétait, comme je vais bidouiller sur cette imprimante, je préfère éliminer un problème potentiel :)

https://www.thingiverse.com/thing:2538654

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  • 3 weeks later...

J'ai fait un caisson pour mon Anycubic I3 Mega et je cherche une solution pour l'accès à l'extracteur. Sur Thingiverse (https://www.thingiverse.com/thing:2567386) un gars a fait une modif pour fixer le détecteur de fin de filament qui est top. Me suis planté dans le lien, regardez la video 2

 

Il n'y a plus qu'à mettre un tube sous le détecteur pour charger facilement depuis la table sous l'imprimante.

 

Modération : C’est bon j’ai corrigé le lien pour afficher la bonne vidéo, bon visionnage :P 

Modifié (le) par slayer-fr
Mise en place du lien pour la bonne vidéo
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  • 2 months later...
il y a 22 minutes, radox913 a dit :

J'ai récemment enlever les vis du plateau pour les remplacer par des écrous, une fois réglé c'est largement mieux car ça ne bouge pas :P

Bonjour,

Une petite photo pour comprendre plus facilement.

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Il y a 13 heures, radox913 a dit :

J'ai récemment enlever les vis du plateau pour les remplacer par des écrous, une fois réglé c'est largement mieux car ça ne bouge pas :P

WP_20180103_22_10_31_Pro[1].jpg

Merci , je comprends mieux , tu as remplacé l'écrou moleté de réglage par un montage écrou , contre écrou ! :PA ce propos ta rondelle frein ne sert à rien !

Modifié (le) par Tfou57
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à l’instant, Tfou57 a dit :

Merci , je comprends mieux , tu as remplacé l'écrou moleté de réglage par un montage écrou , contre écrou ! :PA ce propos ta rondelle frein ne sert à rien !

oui je sais, je n'aurai pas du la placer à cet endroit

Modifié (le) par radox913
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Je fais souvent des prints en plusieurs couleurs et parfois j'ai du mal lors du retrait ou de l’introduction du filament à ne pas bouger le Z du coté de l'extrudeur. De plus dans un caisson où on est fatalement beaucoup plus à l'étroit, parfois mettre ce put*@#n de filament pose problème car il n'y a pas beaucoup de place et ce n'est pas pratique de le mettre par en dessous de l'extrudeur. J'ai trouvé un fichier sur thingiverse qui permet de positionner l'extrudeur en haut du montant droit et avec l'introduction de face. Ça change la vie !!!

J'ai même imprimé celui là qui est renforcé dans l'angle et me parait solide. L'insertion du filament se fait en un clin d'oeil, il faut prévoir la bobine au dessus du caisson, et le cable pour la détection de fin de filament est trop court, je vais voir pour l'ajouter sur ce support, bien qu'il ne soit pas indispensable, j'imprime 99% depuis Octoprint et la gestion de ce détecteur n'est pas compatible.

Vue en gros plan de ce support d'extrudeur

IMG_1465.thumb.jpg.e4b9ba269cc79249495f16e44ba69f67.jpg

Vue d'ensemble pour mieux voir comment ça se présente

IMG_1466.thumb.jpg.ac1842ae444bc3ec6dd943a530b93d0f.jpg

Au dessus du caisson, l'installation de la bobine

IMG_1467.thumb.jpg.3afede8cb9e9c61b5eead57240397fe0.jpg

Le filament rentre dans le caisson à la verticale de la bobine, faisant ainsi très peu de chemin. Et pour changer le filament, plus de peur de bouger le Z. Autre truc aussi, il y a beaucoup moins de bazar du coté du montant droit, le fil du Z ne bougeant plus, c'est beaucoup plus clean et moins de risque d'arrachement accidentel des prises des cables. Je vous le conseille

Modifié (le) par Baroudeur
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Le ‎05‎/‎01‎/‎2018 at 23:32, Baroudeur a dit :

IMG_1465.thumb.jpg.e4b9ba269cc79249495f16e44ba69f67.jpgIMG_1466.thumb.jpg.ac1842ae444bc3ec6dd943a530b93d0f.jpg

Meilleurs Vœux à Tous !

Bonne idée mais n'aurais tu pas dû incliner un peu l'extrudeur afin que le filament entrant frotte le moins possible sur le chanfrein d'entrée ?

Quand ton Z est très haut , tu n'as pas de problème d'écrasement excessif du faisceau X ?

Avant sur chaque chariot droit et gauche Z , il y avait un moteur embarqué .

Ce poids était ,auparavant à mon avis,  bénéfique pour plaquer en permanence le jeu important présence dans les noix en bronze .

Tu as peux-t-être installé des doubles noix à rattrapage de jeu pour palier à ce déséquilibre de poids sur les noix Z :P

Modifié (le) par Tfou57
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il y a 29 minutes, Tfou57 a dit :

n'aurais tu pas dû incliner un peu l'extrudeur afin que le filament entrant frotte le moins possible sur le chanfrein d'entrée

Très bonne remarque , après il peu rectifier le tir facilement avec un raccord pneufit et un petit bout de tube 

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Je ne suis pas cassé les noix B|

Je n’ai pas encore fait beaucoup de print avec mais jusqu’à présent aucun problème. Et surtout la mise en place du filament est un vrai plaisir. Avec le Z très haut, il n'y a pas de problème, au contraire, les cables sont dirigés vers l'arrière donc ils ne viennent plus buter sur le haut du caisson. J'ai cependant désolidarisé les cables de la tête et le tube du filament.

Comme dit Slayer, il est possible de visser un raccord en façade, mais honnêtement le filament de frotte pas, il n'y a pas d'effort.

Modifié (le) par Baroudeur
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  • 5 months later...

Hello à tous!

Je pense avoir le même problème que @Jérômee... L'imprimante tout juste montée, en faisant le Home All, j'ai l'axe Y qui force et qui ne détecte pas le stop... Donc je vais essayer de le décaler un poil pour que le plateau arrive à le chopper. Sinon quand je changerai les paliers, j'essayerai de trouver une astuce pour elargir le support qui vient buter contre le stopper. 

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Hello!

Bon alors un petit compte rendu de ce qui sort de mon imprimante depuis presque 24h... lol

- Support de bobine latéral: https://www.thingiverse.com/thing:2670776

- Molette de réglages du plateau plus grosses: https://www.thingiverse.com/thing:2264924

- Molette d'avance / recul manuel du filament (car avec le retrait en fin d'impression, j'ai toujours les premières lignes qui sont pourries....) https://www.thingiverse.com/thing:2612731

- Boitier du détecteur de filament (j'avais imprimé celui de @slayer-fr mais comme il faut le fixer sur le meuble et que l'imprimante est "en transit", j'ai opté pour ce modèle: https://www.thingiverse.com/thing:2899924)

- Impression du support d'outils - En cours https://www.thingiverse.com/thing:2793693

- Impression du caisson de l'alimentation - prochaine étape  https://www.thingiverse.com/thing:2793693 en version caisson.stl (j'ai cru comprendre qu'il n'y avait que ça à imprimer d'après @Baroudeur)

Après, l'imprimante commencera à être pas mal (avant le remplacement des drivers / ventilos / paliers). Donc si j'ai fini "rapidement", je vais certainement imprimer des goodies, notamment fidget de kobayashi (mais avant je dois sortir mes pièces pour le compresseur et la moto 🙂 )

Modifié (le) par Darkneo
bug sur copier coller de liens URL
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Voici mes petits changement sur mon I3 mega c'est pas grand chose mais c'est un début:

- Changement du carter de métal autour de la tête d'impression pour moins de bruit et alléger la tête d'impression

- Ajout d'un porte outils

- Ajout du cache 110v/220v

- Ajout d'une molette d'avance filament

 

20180620_223202.jpg

20180621_203230.jpg

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Hello,

Je suis tombé sur une vidéo très intéressante qui parlait d'isoler le lit chauffant par le dessous pour monter très vite en température et aussi consommer moins d'énergie.

Il est fort probable que maintenir à 60°c pendant plusieurs heures par jour une surface de la taille d'une poêle peut sembler énergivore.

Quelqu'un a t il déjà mit cette idée en application et a t il eut un mauvais retour d'expérience?

@++

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  • 1 month later...
Le 27/06/2018 at 20:28, Mitchoco a dit :

Hello,

Je suis tombé sur une vidéo très intéressante qui parlait d'isoler le lit chauffant par le dessous pour monter très vite en température et aussi consommer moins d'énergie.

Il est fort probable que maintenir à 60°c pendant plusieurs heures par jour une surface de la taille d'une poêle peut sembler énergivore.

Quelqu'un a t il déjà mit cette idée en application et a t il eut un mauvais retour d'expérience?

@++

J'ai testé la plaque en liège de 3mm en guise d'isolant : c'est recyclable, et un peu meilleur que le coton (de pas grand chose en réalité). Je n'ai pas vu de différence sur la rapidité de la chauffe du plateau, mais il se refroidi un peu moins vite, c'est vrai... Mais à mon avis, il faudrait que je colle une feuille d'aluminium dessus pour renvoyer les infrarouges vers le bed, là c'est possible que je voie une différence.

Pour le reste des modifications, j'ai changé les drivers pour mettre des TMC2208. D'abord en "standalone", ensuite en modifiant le firmware pour intégrer la modification de la tension par le firmware : https://www.rctruckstips.com/reduire-les-moteurs-de-la-i3-mega-au-silence.html

(J'ai pas encore documenté la modification du firmware)

J'ai changé les "couplers" des moteurs de l'axe Z pour insérer des flexibles https://fr.aliexpress.com/store/product/-/2338328_32726625252.html

La dernière grosse modif est l'intégration d'une sonde 3Dtouch (clone bltouch) pour arrêter de m'emmerder avec le bed pas à niveau d'Anycubic... : https://www.rctruckstips.com/nivellement-auto-sur-la-anycubic-i3-mega-ultrabase.html

Et j'ai placé un tube "Capricorn" (clone) en recalibrant l'extrudeur : https://www.rctruckstips.com/calibrer-son-extrudeur-pour-ameliorer-la-qualite-dimpression.html

Sinon j'ai essayé les douilles Igus : j'ai pas aimé : le plateau et la tête d'impression opposent une résistance qui fait chauffer les moteurs et les drivers. C'est surtout dû aux légères imperfections de la i3 Mega, tout doit être parfaitement de niveau et aligné pour que ça fonctionne dans des conditions optimales... Je suis plutôt à la recherche de bons roulements LM8UU pour remplacer ceux de base qui sont bruyants...

J'ai changé la tête d'impression pour mettre un clone v6 avec une "chaussette" pour protéger le bloc de chauffe.

J'ai aussi monté des ventilos Noctua : un pour refroidir la tête v6 et un pour les drivers, l'ensemble est plus silencieux.

Prochaine modif : un extrudeur Titan Aero pour imprimer du TPU sans prise de tête et limiter le stringing en règle générale.

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petit détail  dans ce post pour utilisateurs confirmés :

" ........ i3 Mega, tout doit être parfaitement de niveau et aligné pour que ça fonctionne dans des conditions optimales."

j'avais intuitivement capté que c'était indispensable, mais  peut être pas assez souvent signalé. C'est sûrement une source  potentielle de soucis que j'ai scrupuleusement éliminé en installant mon caisson ( je n'en suis encore que là).

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Il y a 1 heure, bistory a dit :

 

Prochaine modif : un extrudeur Titan Aero pour imprimer du TPU sans prise de tête et limiter le stringing en règle générale.

Je ne saurai te conseiller plutôt qu'un titan un bondtech pour une trentaine d'euros de plus… Une veritable horloge suisse en 8 mois d'utilisation je n'ai jamais entendu un seul claquement , c'est vraiment la "rolls" reconnu internationalement comme le meilleur extrudeur… 

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Il y a 5 heures, thsrp a dit :

Je ne saurai te conseiller plutôt qu'un titan un bondtech pour une trentaine d'euros de plus… Une veritable horloge suisse en 8 mois d'utilisation je n'ai jamais entendu un seul claquement , c'est vraiment la "rolls" reconnu internationalement comme le meilleur extrudeur… 

Salut thsp, le bondtech qui m’intéresse est le Bondtech QR. Pour l'installer sur une I3 ultrabase, faut-il changer les roues dentées ou faut-il modifier quelque chose ?

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pourquoi le QR qui coute une blinde..? le bondtech BMG est parfait se monte directement sur la I3 , il faut prendre la version "main gauche si je ne m'abuse" je ne sais plus… et seulement à passer l'extrudeur à 445; je l'ai mis à 445 pensant qu'il faudrait affiner j'ai vérifié et sur 100mm demandé j'étais directement à 100 ! à l'épaisseur de mon trait de crayon près… De plus tu as un importateur Français bondtech tres dévoué et pas plus cher qu'en import direct…!

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