Aller au contenu

Filament ABS

calagan57

simplify3d Aide paramétrage "perles/gouttes" apparait

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà je suis en train de calibrer mon imprimante 3d (core xy + extrudeur bowden + buse 0.4mm)

 

j'ai un problème de petites "gouttes" qui apparait aléatoirement sur ma pièce... Cela crée même une sorte décalage sur les contour de l'écrou...

mini_170204044921387843.jpg mini_170204044922543953.jpg mini_1702040449237389.jpg

voici mes paramétrages simplify3d

mini_17020404531541659.pngmini_170204045315233146.pngmini_170204045315585134.png

L'imprimante imprime correctement sur le reste de la pièce donc je pense que c'est un problème de paramétrage de l'imprimante...

Merci à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test avec 

outline underspeed a 30%

retractation distance 5

retraction lift 0.40

retractation speed 40

ton extrusion multiplier est a 0.85 , c est pas normal, donc deja regarde pour bien calibrer ton extrudeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai testé tes paramètres c'est pareil... J'ai même baisser la vitesse par défaut ça atténue un peu le phénomène mais c'est toujours présent

PAR CONTRE j'ai fait une découverte : dans la fenêtre "preview" j'avais "retractation" qui n'était pas coché, en l'activant j'obtiens ça :

mini_170204080743583220.png

le petites "hernies" correspondent pile poiles au ce que j'ai en réel sur ma pièce et aux mêmes endroits!

Donc c'est bien un problème de rétractation et pas de mécanique ou autre...

Maintenant comment bien corriger le soucis...?

merci à vous pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans layer met dans outline direction "inside-out"

et baisse encore la vitesse de la couche exterieur " outline underspeed " à 20% si c est satisfesant tu remontera le pourcentage petit a petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ekim sympa de m'aider ;)

Bon ça ne change pas trop la donne... :(

J'ai fait un autre test : j'ai carrément désactivé "retraction" dans l'onglet "extrudeur" et effectivement plus de problème (bon j'ai du filament à chaque "travel"). Donc c'est bien un problème de retraction...

les pièces sont belles juste ce souci qui m'agace >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Donovan

ouai c'est pareil...mais c'est bien la retraction...

J'ai diminué  à 2mm c'est pratiquement nickel mais j'ai de nouveau des fils qui apparaissent lors des "travel"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est bien c est que en désactivant la rétractation (c est signe qu il y a une solution /parametrage possible)

Pour eviter les croisement tu as dans l onglet Avancé , eviter  aux mouvements de deplacement de croiser le contour.

tu peut aussi tester de mettre une valeur negative dans extra restart distance

et voir peut etre a diminuer un peut la temperature

Modifié (le) par Ekim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mis la retract à 3mm pour éviter les "fils" et extra restart distance à -0.1mm. C'est mieux mais on voit encore les blobs

 

je teste à -0.2mm en extra restart distance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai repris le réglage de la rétaction entièrement...:(

une pièce est dispo sur thingiverse pour calibrer la retrac (blob)

Les photos de gauche à droite (retraction speed 30m/s):

- sans retract  > Retract distance 0mm > Retract distance 1mm > Retract distance 2mm > Retract distance 3mm > Retract distance 4mm

mini_170205092542729272.jpg

le première et la dernière :

mini_170205092542436019.jpg  mini_170205092540735595.jpg

 

Bonne amélioration demain je continue à augmenter la distance de retract jusqu'à plus d'amélioration ensuite en passera a extra restart distance et coasting distance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, la température joue aussi sur la production de fils, surveille ça...
Change de degré en degré...
Tu pourra voir le résultat presque immédiatement pendant l'impression.

Modifié (le) par bidulm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour la réponse!

En fait je m’acharnais à vouloir imprimer cette pièce test à 80mm/s...

Bon en descendant la vitesse de 80mm/s à 20mm/s pour le test et en gardant les mêmes réglages ça a une tout autre gueule :P

mini_170207055138212948.jpg

pour résumer:

Retraction distance : 7mm

Retraction speed : 30mm/s

Coasting distance :02mm

Hauteur de couche 0.2mm

ça semble correct, non? Pour info la pièce fait 20x20mm de base et les pyramides ont une base de 4mm de côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×