Aller au contenu

GO Print

[Pa39] Ma MK2+ "Lemon"


Messages recommandés

Je viens de découvrir cet endroit, je me rend compte alors que je vous ai jamais présenter ma Smartcub3d.

Je l'ai depuis la fin d'année 2016, commandée avec l'option montage, le montage me faisait pas peur mais pas beaucoup de temps donc ca aurait traîné un petit moment je pense...
La voici au départ:

589615e5074cd_Smartcub_presentation_1(Copier).thumb.JPG.36a96c11bf1cabf34dacee1d9d4f06eb.JPG

J'ai ensuite décidé de lui donner un peu de couleurs:

Smartcub3d_pa.jpg.e172674185c60e560e521d9ebdece7e8.jpg

Pour ensuite finir à l'état actuel avec portes sur le coté:

DSC_0115new.JPG.8281a03afaeb54f1e43a99b401d48f01.JPG

Voilà, je suis encore loin d'être un pro de l'impression mais j'en apprend tous les jours.
La qualité des impressions est pas trop mal je trouve, même si je peux probablement améliorer ça, j'ai par contre toujours un peu de mal pour obtenir les cotes voulues par rapport au modèle 3D mais je creuse =)

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, j'arrive toujours pas à savoir pourquoi ma tige fileté ne tourne pas rond, j'ai donc démonté la Smartcub3d Dimanche dernier, et autant dire que j'ai pas fait semblant !!!

J'ai réussi à casser les 2 cornières au niveau d'une barre linéaire :/

DSC_0135.thumb.JPG.0e527f9b44d90f53f6185e16b828637e.JPG

J'ai aussi remarqué que j'avais 2 cornières qui étaient cassées, mais ca doit daté un peu, je vais y mettre des renforts.

DSC_0131.thumb.JPG.3bce7edcb57bdb9d45cafa37348ec9ea.JPG

Je comprend pas, je suis loin d'être un bourrin dans la vie pourtant ¬¬

Bref; en tout cas j'ai réussi à sortir la tige filetée M5, et en effet elle est voilée, j'ignore comment c'est arrivé mais bon, je vais en racheter une et voir ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible en effet, j'ai toute de même l'impression que c'est cassé depuis un moment, je pense que la machine a pas aimée la maltraitance lors de la livraison, j'avais notamment essayé de la "détordre" légèrement, ca a peut-être cassé à ce moment là je me rappelle pas, bref elle était un peu bancale et j'ai jamais réussi vraiment a avoir une stabilité parfaite, il m'arrive de mettre un petit bout de papier pour la caler et c'est pas normal.

M'enfin on va repartir sur de bonnes bases :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, j'ai fini de remonter tout ca hier, et sans rien casser ! B|

Bonne nouvelle, elle est maintenant bien stable, plus besoin de mon petit bout de papier =)

Par contre déception, le changement de la tige filetée n'a pas changé grand chose, j'ai bien galéré avec cette tige, impossible de la serrer sans que ça bloque, j'ai donc simplement mis les écrous en appui sans serrer et bloquer les poulies contre, il y a pas de jeu. Bref c'est à peine mieux mais ca tourne toujours pas rond, mon chariot se déplace par accoup j'ai donc toujours des trous pas très circulaires...

Je passe forcément à coté d'un truc, sauveur Biostrike si tu as une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage c'est exactement ce qu'il fallait faire, parfait !  Et il faut faire la même chose pour les poulies de devant..

Ta courroie GT2  fermé ne tire pas trop sur la barre ? 

Sans les courroies Y ton charriot coulisse parfaitement ? Il doit glisser en le poussant d'un doigt...

Tu as vérifié le connecteur Dupont du moteur Y, il est bien a fond ? Pas d'accoup sur l'axe X ?  

C'est super bizarre ton histoire d'accoup, je me demande si c'est pas le stepper moteur qui fait des siennes.¬¬

Envoi-moi un email, on le remplacer, comme ça plus de doute.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poulie fermée ne semble pas trop tirer dessus non, je l'ai encore desserré au cas où. Je pense pas que ce soit le stepper, ça semble vraiment mécanique.

Le chariot glisse nickel sans les courroies, et pas d'accoups sur x.

Hier j'ai desserré toutes les poulies, machine montée, pour les resserer tranquillement. Je vois toujours le malrond, mais ça a l'air mieux je sens presque plus d'accoups. Par contre mes cylindres s'impriment toujours pas rond... Ils sont ovalisés ni en x ni y mais à 45 degré... Pourtant mon cube de calibration est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réglé la tension de tes courroies Y avec l'outil dédié pour éviter que ton chariot soit en "crabe" ?

Pour la courroie fermé, il faut quand même quelle soit parfaitement tendu, c'est très important.

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'était pas bien droit, vu le nombre de fois que je les ai démontée ces courroies... Les vis thermoplastique visse comme dans du beurre now ?.

En fait même avec l'outil, ça se mettait en travers lors du serrage. Comme si c'était sa position "naturelle".

Bref now c'est droit mais toujours cette ovalisation. Mais je vois bien qu'il y a un soucis avec la courroie de gauche, même après tension elle semble se déformer lors du déplacement du chariot. En fait elle est tendue ou détendue suivant la position de la poulie. Je vais redemonter, il faut vraiment que je trouve pourquoi ça tourne pas rond la haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour les courroies, c'est de les tendre avec l'outils (Il doit parfaitement toucher de part et d'autre le fond en plexi) et de mettre toutes les vis de bridage à la fin.

Ensuite, met les vis (coté avant machine en premier) sur chariot gauche et droite, plaque ton outils sur le fond, retend et fixe coté arrière machine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite illustration du défaut:

Toujours pas résolu, je ne capte pas, dès que je serre les poulies j'obtiens le phénomène, il y a une technique spéciale pour serrer les 2 vis sans tête ou bien ?

J'ai encore jamais pu imprimer une pièce avec précision, les trous de 5.5 se retrouvent à 4.9, les cylindres sont ovales... ca commence sérieusement à me gonfler là >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, pa39 a dit :

Toujours pas résolu, je ne capte pas, dès que je serre les poulies j'obtiens le phénomène, il y a une technique spéciale pour serrer les 2 vis sans tête ou bien ?

J'ai encore jamais pu imprimer une pièce avec précision, les trous de 5.5 se retrouvent à 4.9, les cylindres sont ovales... ca commence sérieusement à me gonfler là >:(

Tu serres la première vis jusqu'au contact (pas plus), ensuite pareil pour la seconde. Puis 1/4 de tours l'une puis l'autre en alternant (comme une culasse :ph34r:) jusqu'au serrage complet.

Par contre avant resserrage, tourne tes poulies pour éviter de serrer là ou tu as déjà serré, car le filetage est peut-être écrasé. Tu as changé ta tige fileté, la qualité de cette tige n'est peut-être pas terrible (métal "mou"). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ce week, installation de LEDs, avec des guides-leds perso pour être à 45°.
C'est du RGB 5050 trouvé sur ***zon ^^
C'est pas du top qualité je trouve mais ca fera l'affaire, et c'est rigolo de jouer avec les couleurs :)

Les guide LEDs:

Guide-led_01.thumb.JPG.44620317b19da5264a4ea52a9a748b8e.JPG

3 bandes à l'avant, ca donne ca:

Guide-led_04.thumb.JPG.f7fcba940fdfedce1d66cffc17fc7346.JPG

Et ensuite on fait mumuse avec les couleurs:

Smartcub_leds_green.thumb.JPG.fb3c17d1d088d59b1fd30c3f5427c065.JPG

Smartcub_leds_red.thumb.JPG.5755bd6fec53191c05f5f3423f5ae14c.JPG

Smartcub_leds_ylow.thumb.JPG.403f777cca0fa7c5177858f595ae8bc3.JPG

Avec l'éclairage bleu, les portes en plexi ressortent bien dans la nuit !

Smartcub_leds_fluo1.thumb.JPG.041f2b8eb845cfdec26a2a159388c8dd.JPG

Je mettrai les guides LEDs sur Thingiverse pour les intéressés.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Cette semaine , installation du boitier avec le petit ventilo:

back-01.thumb.jpg.96c7657a9281ddcdf4824418cfa1e004.jpg

pas si facile que ca à installer mais bon, en tout ce ventilo, qu'est ce qu'il est silencieux dis donc ! on croirait presque qu'il tourne pas !

Et pour ceux qui, comme moi, consultent les tutoriaux/explications seulement après avoir tout cassé :ph34r:xD, j'ai refait un support de ventilateurs pour la hot-end, avec un serrage comme ca je peux l'enlever par devant cette fois :P

supp_ventil_hotend.JPG.8a0a79fae46bf1c977d81fbb161f2b83.JPG

Et puis, au plus grand plaisir de @Trajectory, une nouvelle version du plateau outil, qui comprend maintenant les accessoires "officiels" Smartcub3d:

plateau_final.thumb.JPG.c4304583d8737a675c6c04c33e9a1080.JPG

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...