Aller au contenu

GO Print

Anycubic vs wanhao


lanfuste

Messages recommandés

Bonjour. Je suis tout nouveau sur ce site et en train d'etudier l'achat d'une imprimante 3d (budget 500 à 600€)

J'hesite entre la anycubic mega et la wanhao i3 plus

Pour celle qui vous passionne sur ce sujet il y a moins de retour et plusieurs choses me turlupine:

Pour moi l'avantage de l anycubic mega est le volume d'impression, le look et des petits details non primordiaux comme le fin de fil et la memoire en cas de coupure de courant. Ah oui elle est carénée sous le dessous ca evite les chocs sur l'éléctronique. 

Mais j'ai une grande question: peut elle imprimer avec les fils flex, cuivre , bronze et autre?  Et aussi peut on faire en sorte de mettre la bobine sur le dessus pour un gain de place?

Les inconvenient: l incertitude des sortes de fils possible et le moins grand nombre de retour d'utilisateur... elle sera aussi moins vite dispo sur isa3d que l'autre mais bon j ai attendu 40 ans je peux bien attendre un mois de plus.....

 

Enfin voila. Si je peux avoir votre avis comparatif entre ces deux machines...... Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , j'ai moi même hésité entre l'anycubic mega et la wanhao i3 plus , et mon choix final sais porté sur la anycubic et je ne le regrette vraiment pas , super machine très simple à utilisé et très precise.

ce que j'ai beaucoup aimé sur cette machine c'est que tu ne perd pas ton temps à la réglé , une fois livrée  4 vis a monté , tu règle le plateau avec le System automatisé , et après tu print  à donf, aujourd’hui , je viens de finalisé un print de 32h  nonstop , elle à pas failli à ça tache est le resultat est impeccable, sinon dans l'ensemble les 2 machines son presque aussi bonne

après , l'anycubic à un plus grand espace d'impression , ce qui n'est pas négligeable à mon gout et en ce qui concerne les filament elle est compatible avec de nombreux filament grâce à son plateau chauffant tous comme la wanhao

après coté esthétique , ce qui reste un point personnel sans trop d'importance à l’utilisation , je trouve la anycubic mieux fini et avec l’écran tactile de couleur c'est plus sympas , et surtout que ça fais plus propre dans mon bureau qu'un machine à moitié ouverte comme certain model

et la reprise en cas de coupure de courant est une petit plus sympas surtout sur un gros print

et la détection de fin de filament peu être utile si on ai un peu distrait

en ce qui concerne la disponibilité , si ta rien contre l'import , tu peux la commander comme moi chez aliexpress pour un peu mois chère que en France et livrée en 7 jours.

 

 

 

 

 

 

 

  ,

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les deux machines sont quasi identiques. Pour ce qui est de la bobine ça doit peut être ce faire mais il faut faire beaucoup de modif par exemple l'extrudeur qui est placée sur le côté le fil rentre par dessous donc ça va coincer si tu ne le modifie pas. La wanaho je crois que l'extrudeur est sur la tête donc un chariot plus lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, db42 a dit :

Je pense que les deux machines sont quasi identiques. Pour ce qui est de la bobine ça doit peut être ce faire mais il faut faire beaucoup de modif par exemple l'extrudeur qui est placée sur le côté le fil rentre par dessous donc ça va coincer si tu ne le modifie pas. La wanaho je crois que l'extrudeur est sur la tête donc un chariot plus lourd.

non regarde bien y a que 2 visse de fixations , tu enlèves les 2 vis , tu le met à l'envers et et tu le revisse au dessus de la barre transversale

en 5 mn c'est réglé , juste 2 perçages à faire dans la barre transversalle , ou s'imprimer un support si il veux pas percer

 

il peu le placer un peu comme sur le montage de cette photo  à part que le filament sera encore mieux orienté pour être tiré du haut vers le bas que sur la photo

 

extrudeur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui possible car je t'avoue ne pas avoir regardé ce point là. Par contre il faut aussi penser à la longueur des fils qu'il faudra sûrement rallonger ou changer pour l'extrudeur et le capteur de fin de filament. Mais ça reste à la portée de tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement suivant ou il veut le placer il devrai avoir assez de fil ,et dans le pire des cas si c'est trop court , y en a pas pour longtemps de couper et mettre une rallonge de fil et ressouder ça ou mettre des cosses si il veux pas souder, y a pas besoins d’être un grand mécano pour modifier ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour tout vos conseilservices. ..

Quand je lis les message sur la wanhao et ses petit soucis de refroidissement de pièce je penche encore plus pour cette anycubic 

Percer deux trousse et rallonger les câble ne posera aucun problème. ... Et elle sera plus adapté à ma place disponible. 

Vous avez déjà essayé des fils flex ou cuivre etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement pour le moment , je lui trouve aucun défaut , 95% de mes print son réussi , le peu que j'ai raté son de ma faute pas de la machine

pour le flex j'ai pas encore testé , mais je viens de m'en commander à l’instant même donc wait and see

plus qu'a attendre la livraison et testé ça , j'ai pris du flex et du nylon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on rate très peu de print si on ne fait pas d'erreur de réglage. Pour l'instant je n'ai utilisé que du pla et de l'ABS sans soucis. l'ABS s'imprime facilement. Samedi j'ai même cassé un bout d'une pièce en ABS (80mm X 30mm) car j'avais trop écrasé ma première couche et pas moyen de la décollé donc pas de soucis de warping lol.

Et slayer ton filament c'est du flexible ou du pla flexible ? Car apparemment c'est différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ça soit plus facile à décollé je suis en train de passer au plateau de verre. Tu peut aussi essayé de jouer sur le offset.

Il y a 8 heures, slayer-fr a dit :

Ok donc apparemment du vrai flexible

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila mon choix est fait et l'ordre de virement effectué. Dans quelques jours (7 jours ouvrable selon anycubic) elle sera la. Et 6 bobines de fil avec. 

Trop hate de tester tout ca....

 

N'hesitez pas pour vos eventuels conseils pour le debut d un debutant..... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on va commencer à être nombreux! Le seul conseil que j'aurai à te donner c'est rassembler les stl que tu veux imprimer avant de recevoir ton imprimante comme ça tu ne sera pas en rade lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lanfuste a dit :

Oui oui. Avec 6 kg de fil commandé j'ai du job.

6 kg , ben en effet ta de quoi t'occuper pour un petit moment , pourquoi autant de filament d'un coup , tu as déjà un gros projet en tete ou c'est juste histoire d'etre tranquille coté stock ?

tu as pris quoi comme filament ? du anycubic aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...