Aller au contenu

GO Print

Première imprimante pour une salle informatique


Sulli

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 450
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,

Je me permets de vous contacter, car je suis formateur dans une salle informatique et je compte investir dans une imprimante 3D. 

J'ai lu déjà pas mal de posts de votre forum, qui est très complet, cependant, j'aimerais avoir vos conseils, car j'hésite entre plusieurs types d'imprimante:

  • La mecreator 2 : lien
  • La dagoma discoeasy 200: lien
  • prusa i3 mais vu que c'est basé sur un modèle opensource, il y a beaucoup de constructeurs chinois et donc je suis perdu dans le choix.

La mecreator prend plusieurs types de matériaux et possède un plateau chauffant de ce que je comprends (ce qui est utile pour l'abs). Ce qui la démarque des autres serait la dimension d'impression qui est de 160x160x160. J'ai pu voir un teste de cette imprimante sur ce lien . Sur les photos d'impression, je me demande si c'est normal de voir autant de rainures d'impression.

La dagoma, quant à elle, possède une dimension d'impression de 200x200x200 mais ne prend pas en compte beaucoup de matériaux.

La prusa, j'ai cru comprendre que anycubic était fiable niveau qualité/prix mais je ne sais pas s'il y a d'autres bons constructeurs et où on peut on en acheter.

Ce qui m’intéresse, c'est de pouvoir imprimer plusieurs types de matériaux et vu que c'est un achat conséquent, que l'imprimante ne soit pas dépassée dans 6 mois et qu'elle possède une bonne qualité d'impression.

Si vous pouvez m'éclaircir, ça serait idéal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sulli a dit :

La prusa, j'ai cru comprendre que anycubic était fiable niveau qualité/prix mais je ne sais pas s'il y a d'autres bons constructeurs et où on peut on en acheter.

+1 voir les post sur ce forum  (un revendeur est aussi présent !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, concernant le prix et les spécifications techniques que tu recherches, tu as aussi la duplicator Wanhao : Duplicator : quasi plug-and-play. 

En ce qui concerne la discoeasy (et sans cracher dessus, j'ai failli en acheter une), c'est qu'il faut apparemment aimer la bidouille dessus (c'est le prix à payer pour moins payer). C'est du made in France, c'est un plus non négligeable, avec une grosse communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

J'ai été voir dans un premier temps, le constructeur anycubic pour la prusa, mais apparemment il faut l'acheter sur aliexpress et donc s'attendre à des frais de douane? Où peut-on l'acheter en kit? Sinon pour la duplicator, elle a l'air vraiment pas mal ! Après, certains utilisent un plexi afin de garder la chaleur pour les impressions en ABS donc cela se rajoute au prix. Je ne sais pas ce qu'elle donne comparé à la mecreator 2 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux pas l'importer toi même depuis aliexpress

tu peu l'acheter directement en France chez iza3D, il l’importerons pour toi

 http://www.isa3d.fr/imprimante-3d/20-i3-mega-d-anycubic.html

tous ceux qui on commander chez eu son visiblement satisfait du suivi , donc à toi de voir

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sulli a dit :

Après, certains utilisent un plexi afin de garder la chaleur pour les impressions en ABS donc cela se rajoute au prix. Je ne sais pas ce qu'elle donne comparé à la mecreator 2 :(

Le prix d'un caisson fait maison n'est pas excessif, et en métropole les matériaux ne sont pas si chers. Certains utilisent les tables bases de chez Ikea pour monter leur caisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le choix ça dépend de se que tu veux montrer. Si tu veux approcher la partie hardware, assemblage, programmation... Ou si tu veux la partie modélisation/rendu 3d. Dans le premier cas part sur une ou deux dagoma ou prusa en kit. Dans le second cas regarde plutôt la wanaho ou anycubic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très personnellement, et n'ayant que la Wanhao (et jamais vu de Prusa...), Et je trouve la qualité de la Wanhao i3+ extra.  Il faut juste changer le refroidissement, car le ventilo d'origine est de piètre performance.

Et elle est vraiment quasiment plug'n play... 1h après le déballage, elle imprimait déjà.

Je pense que tout le monde, après l'achat d'une machine se dit "et si j'avais pris telle autre, si j'avais attendu un peu ?"... mais si je devais refaire mon achat, je le referais (peeeeeuuuuut-etttttrrrrre que je chercherais plus si je peux trouver l'anycubic facilement par chez moi ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2017 at 18:10, db42 a dit :

Quelle i3 prusa ? L'originale ? La wanaho comme la plupart des imprimantes sont basées sur la prusa

Je parle de l'anycubic car on en parle bcp sur de forum, elle a l'air de bonne qualité. 

Le 08/02/2017 at 03:12, hin175 a dit :

Très personnellement, et n'ayant que la Wanhao (et jamais vu de Prusa...), Et je trouve la qualité de la Wanhao i3+ extra.  Il faut juste changer le refroidissement, car le ventilo d'origine est de piètre performance.

Et elle est vraiment quasiment plug'n play... 1h après le déballage, elle imprimait déjà.

Je pense que tout le monde, après l'achat d'une machine se dit "et si j'avais pris telle autre, si j'avais attendu un peu ?"... mais si je devais refaire mon achat, je le referais (peeeeeuuuuut-etttttrrrrre que je chercherais plus si je peux trouver l'anycubic facilement par chez moi ;-) )

La wanhao que tu parles, est-ce celle ci ? lien

Pour le refroidissement, est-ce que tu as un lien à me conseiller?

Pour l'anycubic, est-ce que celle-ci est le modèle conseillé? lien

Connaissez-vous d'autres sites où on peut se procurer ces modèles car sur iza3d, c'est plus cher :(

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sulli a dit :

Je parle de l'anycubic car on en parle bcp sur de forum, elle a l'air de bonne qualité. 

La wanhao que tu parles, est-ce celle ci ? lien

Pour le refroidissement, est-ce que tu as un lien à me conseiller?

Pour l'anycubic, est-ce que celle-ci est le modèle conseillé? lien

Connaissez-vous d'autres sites où on peut se procurer ces modèles car sur iza3d, c'est plus cher :(

Merci ;)

Non l'Anycubic c'est celle la : 

http://www.isa3d.fr/imprimante-3d/20-i3-mega-d-anycubic.html

et la I3+ celle la :

http://www.wanhao3dprinter.com/Unboxin/ShowArticle.asp?ArticleID=78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai opté pour l'imprimante 3d Anycubic i3 Méga grâce à vos conseils.

Je l'ai pris sur le site http://www.isa3d.fr/imprimante-3d/20-i3-mega-d-anycubic.html avec l'aide de délirium07.

J'ai hâte de la recevoir et je prendrais en photo dés que je l'aurais reçu !!

Merci à tous et à très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...