Aller au contenu

GO Print

"problème détecté avec le model" et filament anarchique


mickesiera

Messages recommandés

Bonjour,

je possède une imprimante 3D davinci 1.0 XYZprinting.

j'ai déja conçu et imprimer des dizaines de pièces donc pas de soucis mais dans certains cas je suis confronté a un problème :

 

lorsque j'importe ma pièce dans le logiciel XYZware il me signal "problème détecté avec le model cliquer pour activer la réparation automatique"

mais que j'active la réparation automatique ou non il n'y à pas de différence, voici ce qu'il se passe :

 

je clique sur imprimer, je règle en ABS qualitée excelente puis je clique sur imprimer.

le tranchage s'exécute et la surprise, par endroit le filament est disposé de façon anarchique, il manque des parties de la pièce ou bien des détails sont déformés

et si j'imprime les problèmes se concrétise.

 

avez vous une solution ?

bonne soirée,

cordialement,

 

mickesiera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Simplify3d est certe plus complet mais je trouve que la version pro de xyzware fait généralement le boulot sur des pièces pas très complexes surtout niveau support.

@mickesiera ton fichier est clairement défectueux vu que le logiciel te le signale et cocher réparation automatique ne suffit pas à régler le problème. D'ailleurs @STARBOUIF même sur simplify3d la fonction réparation automatique ne permet pas de résoudre tous les problèmes par contre il peut mettre les erreurs en surbrillance sur le modèle.

C'est le fichier 3d qui est certainement pourri rien à voir coté slicer.

Cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Labrax a dit :

Salut

Simplify3d est certe plus complet mais je trouve que la version pro de xyzware fait généralement le boulot sur des pièces pas très complexes surtout niveau support.

@mickesiera ton fichier est clairement défectueux vu que le logiciel te le signale et cocher réparation automatique ne suffit pas à régler le problème. D'ailleurs @STARBOUIF même sur simplify3d la fonction réparation automatique ne permet pas de résoudre tous les problèmes par contre il peut mettre les erreurs en surbrillance sur le modèle.

C'est le fichier 3d qui est certainement pourri rien à voir coté slicer.

Cordialement

Le fichier, je pense pas, ça me le fait avec 3dbenchy (le petit bateau test) dans XYZware avec ou sans réparation j'ai des gros manque de couche, dans 3d builder ou simplify3d aucun problème détecté et l'impression se déroule normalement. 

Et XYZware pro ok mais encore faut-il pouvoir l'utiliser, moi sur ma 1.0 AIO ça ne fonctionne pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pas avoir vu d'erreurs "remarquable" détecté par le slicer sur le modèle 3dbenchy...y'a rien à réparer côté modèle.

Sur la dernière version pro xyzware on peut gérer plus de paramètres pour avoir de bon réglages si ce n'est pas le cas avec votre version c'est normal que tu réussi mieux avec simplify par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Labrax a dit :

Il me semble pas avoir vu d'erreurs "remarquable" détecté par le slicer sur le modèle 3dbenchy...y'a rien à réparer côté modèle.

Sur la dernière version pro xyzware on peut gérer plus de paramètres pour avoir de bon réglages si ce n'est pas le cas avec votre version c'est normal que tu réussi mieux avec simplify par exemple.

Non mais la avec XYZware ce n'est pas dutout imprimable. Il y a des énormes manque avec ou sans réparation ça ne change rien.

Et je le répète XYZware pro est pour les modèles PRO. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi concernant les versions de xyzware

mais dans les deux cas je ne pense pas que la réparation automatique répare un problème sur le rendu d'une impression dont la source est une mauvaise vitesse ou mauvaise rétractation ou encore un mauvais rapport d'extrusion etc... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Labrax a dit :

Je suis d'accord avec toi concernant les versions de xyzware

mais dans les deux cas je ne pense pas que la réparation automatique répare un problème sur le rendu d'une impression dont la source est une mauvaise vitesse ou mauvaise rétractation ou encore un mauvais rapport d'extrusion etc... 

Je comprend pas ce que tu dit, le fichier est bon et l'imprimante fonctionne, il reste plus que le logiciel en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, STARBOUIF a dit :

Je comprend pas ce que tu dit, le fichier est bon et l'imprimante fonctionne, il reste plus que le logiciel en cause.

Le 3dbenchy est bon dans ton cas mais le fichier de @mickesiera on en sait rien et la base de ce topic.

Pour le logiciel laisse tomber vu qu'on parle pas des mêmes versions.

J'ai l'impression (ou je me trompe) qu'il ya eu confusion sur la fonction réparation automatique et ses limites.

On ne peut pas aussi incriminer un slicer si on y importe un fichier pourri et attendre des miracles d'une réparation automatique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci à tous de l'intérêt que vous portez à ma question. 

Au vu des réponses j'apporte un peut plus d'infos. 

Tout d'abord, que le fichier ai un problème je veut bien mais comment trouver lequel ?

car sur solidworks tout vas bien. 

Deuxiemement 

il m'est arrivé de vouloir imprimer 3 pièces en même temps et d'avoir ce problème et après avoir trancher plusieurs fois les problèmes on disparu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @mickesiera

On peut t'aider à trouver l'erreur si tu nous joint ton stl, Si le slicer te signale une erreur je pense qu'il y en a une...

il y a 17 minutes, mickesiera a dit :

Deuxiemement 

il m'est arrivé de vouloir imprimer 3 pièces en même temps et d'avoir ce problème et après avoir trancher plusieurs fois les problèmes on disparu. 

Je comprends pas? Le slicer n'affiche plus d'erreurs ? Si tu tranche plusieurs fois?:SProblèmes? disparu ? A l'impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle version du soft est sortie aujourd'hui qui corrige tout ça et apporte de nouvelles fonctionnalités :

http://support.xyzprinting.com/eu_en/Help/download/dvjr20mix?productName=da Vinci Jr. 2.0 Mix

C'est le lien de la junior mix, mais le soft est le même pour les autres machine, sauf les pro et les nobels.

Modifié (le) par WLCD
Nouvelle version du soft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de télécharger cette nouvelle version et j'ai testé il y a moins de défaut mais il y en a quand même.

Labrax je veut bien metre mon STL mais ce que j'aimerais surtout  c'est que tu m'explique comment trouver les érreur afin que

je soit autonome la prochaine foi que je serais confronté à ce problème.

 

merci à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XYZware tranche très bien à condition que le fichier soit "propre", déjà quand tu l'importe met ton objet en "jaune" comme si tu avait une cartouche de filament de cette couleur.

sa te permet de voir les détails et surtout si il y a un souci avec le fichier, la face ou la zone sera en noir.

déjà la tu sait que ton objet a imprimer n'est pas propre.

Si comme le Benchy qui est super tu à un souci de tranchage avec XYZware, et c'est bon pour d'autres objets, il faut juste le déplacer de quelques mm ou le tourner de 0 ° sur le "Z".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, WLCD a dit :

une nouvelle version du soft est sortie aujourd'hui qui corrige tout ça et apporte de nouvelles fonctionnalités :

http://support.xyzprinting.com/eu_en/Help/download/dvjr20mix?productName=da Vinci Jr. 2.0 Mix

C'est le lien de la junior mix, mais le soft est le même pour les autres machine, sauf les pro et les nobels.

Pour la pro on a eu droit aussi ce matin 1.1.13.1 :) sympa les deux nouveaux boutons preview et model pratique pour revenir en arrière. Je l'ai inauguré avec du petg reçu ce matinlarge.IMG_20170206_203942_934.jpg.129644541eb5c59b5728e82a2b727a7d.jpglarge.IMG_20170206_122741.JPG.3c6ba666b9553f37f8568d5446d1b52e.JPG

C'est assez correct rapport rapidité/qualité, en tout cas filament sympa à imprimer . satisfait

Il y a 6 heures, mickesiera a dit :

Bonjour,

je viens de télécharger cette nouvelle version et j'ai testé il y a moins de défaut mais il y en a quand même.

Labrax je veut bien metre mon STL mais ce que j'aimerais surtout  c'est que tu m'explique comment trouver les érreur afin que

je soit autonome la prochaine foi que je serais confronté à ce problème.

 

merci à tous !!!

On a eu un exemple y'a pas longtemps 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, azbloc a dit :

belles réalisations, pour la boite avec la Carte SD, tu pense que le lien couvercle/boite vas tenir longtemps ?

Bonne question lol alors il tient super bien à une seule condition une première couche réussie à 100% sans faute car il est sur seulement cette couche.

Quand j'ai augmenter l'échelle sur le slicer pour en faire un plus grand sans passer par customize le lien à suivi proportionnellement aussi du coups plus du tout flexible j'ai du le couper mais je trouve sur le grand format le lien n'est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, azbloc a dit :

ok. merci, la Pro a l'air de faire des couches plus fines, c'est peut être a cause de ce filament.

J'aurais pu faire du 0,2 mais j'ai fais la petite boite en 0,25  pour 12 minutes et la boite plus grande en 0,3 pour 37 minutes.

Pour le petg c'est le HDGlass de formfutura tu peux l'acheter par 10m à 3euro si tu veux tester avant d'investir dans une bobine 34e, à utiliser entre 195°- 225° et pour le bed 65°-70°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai suivi vos conseils, j'ai mis la pièce en jaune dans XYZware mais rien n'est apparu en noir.

après avoir déplacer sa position sur le plateau je l'ai tranché mais les défaut appareisses toujours.

voulez vous que je vous joigne mon fichier ?

si oui dite moi lequel (pièce ou STL) et surtout comment vous le joindre.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met le fichier en  .stl , pour le joindre, dans la fenêtre ou tu écris ton texte tu regarde en bas a gauche le trombone 

a coté il y à ce texte : 

tu clique sur le lien et tu ajoute ton fichier.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai jeté un coup d'oeil rapidement à ton fichier, à l'exécution xyzware signale l'erreur et propose la réparation automatique (le pauvre il s'est pas ce qu'il l'attend lol)

Non Manifold edge 360 et intersect face 485

745985552.jpg

338252501.jpg

376417203.jpg

498469594.jpg

Soit un maillage "pourri" mais j'attendais pas à autant....

Que voulez vous que xyzware (ou autre) répare?

Il faut revoir niveau modélisation 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...