Aller au contenu

GO Print

"problème détecté avec le model" et filament anarchique


mickesiera

Messages recommandés

Le 11/02/2017 at 15:36, Labrax a dit :

Salut

J'ai jeté un coup d'oeil rapidement à ton fichier, à l'exécution xyzware signale l'erreur et propose la réparation automatique (le pauvre il s'est pas ce qu'il l'attend lol)

Non Manifold edge 360 et intersect face 485

 

Soit un maillage "pourri" mais j'attendais pas à autant....

Que voulez vous que xyzware (ou autre) répare?

Il faut revoir niveau modélisation 

Cordialement

Sur XYZware il annonce bien d'entrée qu'il est a corriger avant ouverture, jamais vu sa!!

une fois ouvert, l'objet en jaune il y a pleins de points marqué en noir mais peu visible sur une copie d'écran, je l'ai passé sous Solid Inspector dans Sketchup et

le résultat est pas top.

58a09de73ddb5_objetacorriger.jpg.0550f6ad3f20a1cee73b69a2c7604371.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Labrax

Quelle taille font les boites ?

car quand je vois le temps pour la réalisation c'est rapide.

je vient de faire un couvercle de 54x54 sur 2 d' épaisseur avec un contour a 6 mm de haut sur 2.2 d' épaisseur cela a mis quand même 1h05

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, petiflamand a dit :

Bonsoir @Labrax

Quelle taille font les boites ?

car quand je vois le temps pour la réalisation c'est rapide.

je vient de faire un couvercle de 54x54 sur 2 d' épaisseur avec un contour a 6 mm de haut sur 2.2 d' épaisseur cela a mis quand même 1h05

Merci

Je n'ai pu la taille exacte en tête mais pour la plus grande c'est dans l'ordre de plus ou moins une dixaine de centimètres, mais plus fine que ta pièce, j'utilise du filament petg qui me permet d'augmenter la vitesse de l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @mickesiera

Il y a 21 heures, mickesiera a dit :

..... je voi qu'il y à plein de défaut mais de quoi proviennent ils ?

En gros ton maillage n'est pas fermé et tu as des faces qui se croisent.

Le 06/02/2017 at 08:18, mickesiera a dit :

....car sur solidworks tout vas bien. 

Sur quelle base tout vas bien?

Je ne sais pas comment t'as modélisé. En+ je ne connais pas bien solidworks mais il y a certaines choses à respecter, tu ne modélise pas un objet destiné à être imprimer comme tu le ferai pour un objet destiné à un jeu vidéo ou un rendu pour une carte postale lol

Il y a une tonne de tuto sur le net à ce sujet avec de l'entrainement sa viendra car ces erreurs tu les as provoquer en modélisant

Il y a des choses réparable quand c'est vite fait mais dans certains cas repartir de zéro avec une autre approche c'est mieux.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2017 at 10:10, WLCD a dit :

une nouvelle version du soft est sortie aujourd'hui qui corrige tout ça et apporte de nouvelles fonctionnalités :

http://support.xyzprinting.com/eu_en/Help/download/dvjr20mix?productName=da Vinci Jr. 2.0 Mix

C'est le lien de la junior mix, mais le soft est le même pour les autres machine, sauf les pro et les nobels.

Avec cette version et la précédente je n'arrive pas à modifier les dimensions de manière non proportionelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Citation
Il y a 18 heures, Labrax a dit :

En gros ton maillage n'est pas fermé et tu as des faces qui se croisent.

est il possible de modiffier le maillage ?

 

Il y a 18 heures, Labrax a dit :
Le 2/6/2017 at 08:18, mickesiera a dit :

...car sur solidworks tout vas bien. 

Sur quelle base tout vas bien?

je me base sur le fait que solidworks n'indique aucune érreur et que visuelement il n'y à aucun défaut.

 

Le 2/13/2017 at 09:39, WLCD a dit :

Wow, le fichier bien pourri xD un petit coup de netfabb pourrait peut être aider :) 

qu'est ce que netfabb et comment ça pourrais aider ?

 

bonne journée,

et merci encore de votre aide.

Modifié (le) par mickesiera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mickesiera a dit :

Je me base sur le fait que solidworks n'indique aucune érreur et que visuelement il n'y à aucun défaut.

Sans chercher trop loin regarde le tuto de sculpteo sur solidworks tout est bien expliquer, tu vas comprendre peut être les erreurs commises ou à ne pas faire et les principes de base: https://www.sculpteo.com/fr/tutoriel/preparer-votre-fichier-pour-limpression-3d-avec-solidworks/modeliser-impression-3d-solidworks/#11-modeliser-un-volume-correct-et-ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2017 at 19:23, Anne-Marie a dit :

Avec cette version et la précédente je n'arrive pas à modifier les dimensions de manière non proportionelle

Pourriez-vous m'en dire plus ?

Me donner votre STL par exemple, quelques captures ? Je vous propose de voir ça en Pm pour ne pas perturber ce fil de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎02‎/‎2017 at 17:50, mickesiera a dit :

Bonjour,

je possède une imprimante 3D davinci 1.0 XYZprinting.

j'ai déja conçu et imprimer des dizaines de pièces donc pas de soucis mais dans certains cas je suis confronté a un problème :

 

lorsque j'importe ma pièce dans le logiciel XYZware il me signal "problème détecté avec le model cliquer pour activer la réparation automatique"

mais que j'active la réparation automatique ou non il n'y à pas de différence, voici ce qu'il se passe :

 

je clique sur imprimer, je règle en ABS qualitée excelente puis je clique sur imprimer.

le tranchage s'exécute et la surprise, par endroit le filament est disposé de façon anarchique, il manque des parties de la pièce ou bien des détails sont déformés

et si j'imprime les problèmes se concrétise.

 

avez vous une solution ?

bonne soirée,

cordialement,

 

mickesiera

Perso je les passent dans 3DBuilder , avec la réparation et l'enreg au format STL tout redevient nickel .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soft XYZ a une anomalie lorsque l'on utilise la fonction qui permet de retirer un morceau , type création d'une fenêtre dans un boitier .
Utilisée à plusieurs reprises on arrive même a planter le programme .

La solution est de faire une sauvegarde après chaque opération passée et si plantage , passage du fichier dans 3DBuider , réparation et tout repart .

Pareil si détection d'anomalie avant d'imprimer , passage dans 3DBuilder réparation et sauvegarde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MEUSY a dit :

Le soft XYZ a une anomalie lorsque l'on utilise la fonction qui permet de retirer un morceau , type création d'une fenêtre dans un boitier .
Utilisée à plusieurs reprises on arrive même a planter le programme .

la tu parle de quel soft, XYZware ou XYZmaker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...