Aller au contenu

GO Print

Photos de vos CTC Prusa I3


rinty35

Messages recommandés

De passage, je mettrais les photos de ma Bête, en attendant mon dernier test!

 

Boat 7 fevrier.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprimé en 0,2, 195*/40*, Pla Ebay Style, infill 24%.

Donc c'est normal de voir le Web le en numérique,  à l'oeil il est surprenant. 

Bien content,  ce week-end,  c'est Flash!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stress test ce matin en imprimant ce robot :

http://www.thingiverse.com/thing:331035

Capture.JPG.4ad2fd1447a13f23080a1f461081e084.JPG

Je suis content de la qualité d'impression (plus de 3h 20% infill layer 0,2mm wall 1.2mm top 1mm)

Le wobble est légèrement présent.

Mais malheureusement les articulations sont collés. Probablement un petit souci de réglage ou l'éffet de wobble je ne sais pas...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli print!!!

Bon , le flash s'est bien passé, on passe au teste, mais tant que je n'ai pas les nouvelles tiges Z, je prends patience!

Serveur Octoprint installer, c'est franchement sympa!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Passé sur P3steel, imprimé plusieurs pièces de la version Toolson mk2, poulies alu, nouvelles courroies, douilles igus sur l'axe y et bientôt sur l'axe X, boîtier pour la carte mère et les câbles, support d'ecran, je pense aussi changer les drivers pour des 1/32 steps. Pour l'instant j'en ai pour 150€ de modifs donc le même prix que l'imprimante d'origine mais elle a un peu monté en grade même si on reste loin des modèles pro, ça améliore pas mal lez choses :)

_20170221_010830.thumb.JPG.a4ff058bc6345a902410caa093a3555c.JPG_20170221_010939.thumb.JPG.a4dab448c57c7599cb97b7efeb049d97.JPG_20170221_011005.thumb.JPG.a2531e3b73de549097c11d8e2211185a.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli!

J'ai testé la Housing de la carte mère mais pas satisfait les cotes ne sont pas adaptées.

Il y a plusieurs modèles sur le fichier je n'ai pas su trouver le bon...

Mais modifier très sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PJ mon support d'écran Custom. Par rapport au Toolson MK2 j'ai décalé l'écran vers le haut, supprimé le trou pour le bouton reset (qui est soudé à l'envers sur ma carte...) et enlevé les 3 petits trous pour le beeper (qui est egalement soudé à l'envers)...

Les supports droits et gauche de l'axe X sont également des customs maison réalisés depuis la version Toolson MK2, pour intégrer des écrous ronds M8 plutôt que des écrous M5 classiques, de même le chariot X est maison pour integrer des LM8UU (que je changerai bientôt pour du IGUS, même diametre) plutôt que des paliers bronze igus.

Le cache d'alim est maison également, le système d'adaptation Alim/chassîs P3steel aussi, et les réhausseurs de support de bobine également :)

Je peux fournir sans problème mes STL à la demande :)

support ecran MK2 Custom.STL

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, its-my-right a dit :

En PJ mon support d'écran Custom. Par rapport au Toolson MK2 j'ai décalé l'écran vers le haut, supprimé le trou pour le bouton reset (qui est soudé à l'envers sur ma carte...) et enlevé les 3 petits trous pour le beeper (qui est egalement soudé à l'envers)...

Les supports droits et gauche de l'axe X sont également des customs maison réalisés depuis la version Toolson MK2, pour intégrer des écrous ronds M8 plutôt que des écrous M5 classiques, de même le chariot X est maison pour integrer des LM8UU (que je changerai bientôt pour du IGUS, même diametre) plutôt que des paliers bronze igus.

Le cache d'alim est maison également, le système d'adaptation Alim/chassîs P3steel aussi, et les réhausseurs de support de bobine également :)

Je peux fournir sans problème mes STL à la demande :)

support ecran MK2 Custom.STL

Merci beaucoup déjà pour le support écran. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@its-my-right je suis preneur du bon stl de la boîte de la carte mère,  sinon j'en remonterait une.

Le cache alimentation m'intéresse aussi, c'est un vrai point noire l'imprimante. 

Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boîtier carte mère j'ai utilisé celui-ci:

http://www.thingiverse.com/thing:1279978

la version "universal" à l'intérieur ;)

 

J'ai uploadé mon cache alim maison en PJ. Attention, j'ai coupé en deux parties le bloc "bouton alim + prise secteur" pour les insérer à deux endroits différents dans le cache.

Tu peux utiliser une des rainures pour coller un écrou et visser l'alim, mais en un seul point... J'ai réglé le "problème" en réalisant un support d'alim qui fait en sorte, niveau hauteur, que le cache se retrouve contre le sol, comme ça c'est moins grave s'il n'est pas bien attaché à l'alim, il ne tombera pas vu qu'il touche le sol ;)

 

(oui, c'est plus du "bricolage" qu'une vraie réalisation serieuse, mais avec l'alim de base, pas facile de faire quelque chose d'incroyable :/)

cache alim.STL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une grosse frayeur, me voilà de retour.

Plateau d'origine claqué, un beau message d'erreur "Printer Halted", un fusible de claqué que je n'avais pas vu au départ, la voilà garni d'un plateau MK3.

Franchement un vrai beau plateau!

Je suis à la recherche d'un support d'extruder avec un support pour mon détecteur capacitif.

Il fait 18mm de diamétre...

Voilà la Bete:

https://www.aliexpress.com/item/High-Quality-LJC18A3-H-Z-BX-Approach-Sensor-Cylindrical-Capacitive-Proximity-Switch-NPN-6-36V/32627840658.html?spm=2114.13010608.0.0.bwysI1

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification du lit chauffant par un MK3:

58b2e0b4ddad8_plateauorigine_mk3.thumb.jpg.30ab1907bbfd5bcaf8210014279c803c.jpg

58b2e0e578b84_plateaumk3.thumb.jpg.280107a3afb52f20ecc6550929d26785.jpg

Les vis de réglage sont été aussi remplacées.

Le plateau est alimenté via un relais mosfet, directement câblé à l'alimentation, ce qui soulage les composants de la 2560.

Installation d'un Raspberry Pi en serveur Octoprint:

58b3576a1e262_TESTOctoprint.jpg.b00ec1d775e19ed455615e3fc81e3f45.jpg

Modifié (le) par tgv26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Non, je n'ai pas voulu pour ne pas surcharger notre alim basique.

J'ai commandé une 350 watts, mais j'attends de claquer celle ci, qui peut aussi être remplacée par une alim de PC, mais c'est plutôt simple à réaliser, un régulateur step down, un petit afficheur 0,28 afin de contrôler la tension, avec les adaptateurs pour moins de 10€ tu refais un branchement propre du Rpi.

Oups, je n'avais pas compris, tu es repassé par le port de la 2560, je t'avoue que depuis que j'ai claqué le fusible de la ligne d'alim du lit chauffant, je suis méfiant.

Juste pour info, je n'ai pas une GT 2560, mais une 2560, qui a donc claqué une première fois, après bidouillage, elle va recevoir un fusible neuf, mais je reste méfiant, je n'ai rien vu qui ai pu faire sauté ce fusible hormis quelques chauffes à 100°c du lit, utilisant avant tout du PLA.

Le vendeur c'est engagé à me fournir une nouvelle CM, je trouve cela très pro, il est conscient de la limite de son matos.

Il y a un super tuto sur le forum pour installer OctoPrint, mais le lancement automatique est caduc depuis la derniére version, de mon côté impossible de le lancer directement.

Une chaine YT a fait un tuto il  y a peu de temps sur une installation simplifiée, si j'ai le temps je testerais.

nb: j'ai augmenté ma vitesse d'impression et la qualité reste identique... su PLA (60m/s), hormis les ponts, le reste est de bonne qualité. (je reste modeste, hein!)

Modifié (le) par tgv26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors la première vrai raison c'est que le MK3 est constitué d'une plaque en alu que j'ai trouvé fragile ( épaisse oui, mais fragile) elle est recouverte de kapton donc pour moi, il faut intercaler un support d'impression, après j'ai aussi un beau support alu avec une surface légèrement rugueuse, mais je le garde pour ma prochaine imprimante (une HyperCube).

Donc pour moi, (je me trompe peut -etre) mais il faut un support, après borosilicate, verre standart ou plaque d'alu, chacun y verra un intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...