Aller au contenu

GO Print

Comment installé 3DTouch dans une Pro B


Sam06

Messages recommandés

Bonsoir à tous

je possède une geeetech prusa i3 pro B, une carte GT2560 Rev A.

mon pb c'est après avoir fixer mon 3D Touch connecté sur le z-min et z-max bien sûr souder le pin qui manque (galère) , ensuite faire les modifications du firmware selon le tuto pdf de geeetech.com je televerse le firmware sans aucun pb , j'allume l'imprimante je la connecte à repetier host comme je fesais avant rien n'a changer dans mon pc mais ooups impossible de la connecté avec le programme (start no détectés forcing start) .

s'il vous plaît si quelqu'un a une solution je le remercie d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

hello, je possède également une prusa i3 pro b avec 3d touch level et carte GT2560. j'essai tous les firmwares et modifie selon les manuels  les firmware de base = rien n'y fait. j'ai soit le z endstop qui ne fonctionne pas, soit le capteur se met en défaut, soit il m'arrive d'autre soucis.

quelqu'un aurait il le firmware qui convient et parfaitement et aussi adapté à la dimension plateau du lit de 210*210 SVP.

merci d'avance pour le partage.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonte les 2 vis du 3dtouch pour contrôler les soudures des fils, moi le blanc était dessouder su un 3dtouch original, du coup sa marchais pas..

j'avais même l'axe Z qui montait au lieu de descendre en auto-home...sa cout rien de contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis passé sur le firmware "Marlin-bugfix-1.1.x_e16743d-PI3_Pro_B_3DTouch" compilé avec arduino 1.8.3

il fonctionne impeccable et je n'ai plus de soucis avec le 3D touch qui plantait de temps en temps (il se mettait à clignoter ou ne voulait plus remonter)

J'ai aussi activé du coup la prise de "niveau" du Bed en double touch et en 12 points. Cela fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ProVista a dit :

Je suis passé sur le firmware "Marlin-bugfix-1.1.x_e16743d-PI3_Pro_B_3DTouch" compilé avec arduino 1.8.3

il fonctionne impeccable et je n'ai plus de soucis avec le 3D touch qui plantait de temps en temps (il se mettait à clignoter ou ne voulait plus remonter)

J'ai aussi activé du coup la prise de "niveau" du Bed en double touch et en 12 points. Cela fonctionne très bien.

+1..le rcbugfix a reglé pas mal de pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour a tous,

 

Je viens car j'ai une GT2560 pas une rev A  donc le model ou il faut souder le pin pour le 3d touch.

Apres introduction du Marlin-bugfix-1.1.x_e16743d-PI3_Pro_B_3DTouch, 

La direction X est inversé !!!  changer dans la configue.h 

#define INVERT_X_DIR false  changer en true

Ok ça fonctionne

La langue ne veut pas changer en francais !!!

#define LCD_LANGUAGE en changer en fr   mais rien ne change

Une idee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, le_joebar a dit :

#define LCD_LANGUAGE en changer en fr   mais rien ne change

pourtant c'est la bonne manipulation pour passer en français... regarde quand même si c'est bien en français dans le fichier language_fr.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui je suis un peu "biess"  comme on dit chez moi !

J'ai le changement dans le language.h et ce n'est pas la !!

J'ai vu par après que le changement se fait dans le fichier config.h !!

 

La je cherche a centrer la prob au milieu du plateau et imprimer aussi  du réglage a gogo !!!

De plus j'ai commandé un nouveau hotend E3D V6  je l'attend  !!!

Une fois que je l'aurais j'aurai a nouveau du reglage lollll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2017 at 23:13, Sam06 a dit :

Bonsoir à tous

je possède une geeetech prusa i3 pro B, une carte GT2560 Rev A.

mon pb c'est après avoir fixer mon 3D Touch connecté sur le z-min et z-max bien sûr souder le pin qui manque (galère) , ensuite faire les modifications du firmware selon le tuto pdf de geeetech.com je televerse le firmware sans aucun pb , j'allume l'imprimante je la connecte à repetier host comme je fesais avant rien n'a changer dans mon pc mais ooups impossible de la connecté avec le programme (start no détectés forcing start) .

s'il vous plaît si quelqu'un a une solution je le remercie d'avance 

C'est Dimanche et tout le monde n'est pas connecté. Moi-même je pars et je te demande d'attendre un peu. Il n'y a normalement rien à souder si ta carte est de révision A+ et tu as 1 connecteur supplémentaire dont photo sur ce site. le fichier pin doit-être modifié si tu as une révision a+ et utilise donc le nouveau connecteur mais pas si tu mets le dernier marlin compilé avec la dernière version d'arduino, ça devrait se faire tout seul, donc attends un peu que d'autres remarquent ton message. Cela t'éviteras des complications inutiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...