Aller au contenu

GO Print

Caisse pour Geeetech Pro B


Argar

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Argar a dit :

Et voici quelques pièces du puzzle. C'est la dernières ligne droite me manque juste les pièces pour rabaisser les moteurs. Je les tes oublié en découpant les pièces... Boulet.

 

Ne te flagelle pas tu tiens le bon bout, j'ai hâte de voir la bête fonctionner, enfin moins que toi j'imagine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LAUDINA

 

Je viens de voir que je t'avais zapé désolé.
C'est une découpeuse laser de chez Jamp. C02 je pense pas elle a juste un extracteur d'air plus filtre.


Montage en cours de l'imprimante. Me manque les deux spacers pour redescendre les moteurs Z sinon normalement c'est complet. Bientôt des photos de la bête avec son électronique.

Modifié (le) par Argar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se monte doucement. Mais je manque de visses et d'écrous carrés au final ... Je vais devoir aller au magasin de bricolage demain et espérer qu'il y en a.

 

Les moteurs Z avec leur "spacers" de 5mm en place, on peux voir l'encoche dans le flanc de la machine pour faire passer le moteur X si jamais il peut désencadre aussi bas.Il sera d’ailleurs monté d'une manière un peu étrange, mais vous verrez ceci plus tard! Le moteur Y est aussi en place.

Je dois couper les nouveaux guides et tigres filetés aux bonnes cottes et ça prendra forme

PrusaM31.jpg

PrusaM32.jpg

PrusaM33.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a pas l'air mal tout ça, en tout cas chapeau et bon courage.... car c'est un chouette projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2017 at 21:34, LAUDINA a dit :

si tu fait des kits  tiens nous au courant!

C'est possible. Mais le délais pour les sortir sera le 9 avril, après je n'ai plus accès à la machine.
Sinon oui possible compter entre 40€ et 50€ le kit bois complet sans visseries.

Modifié (le) par Argar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos  du montage.

 

masterprusa12.jpg

L'arrière du LCD avec ses branchements et les passe-câbles dans le socle. Son "capotage" est entièrement mobile, mais tien fermement. Je dois aussi refaire des "spacers) car ceux d'origine de mm ne sont pas suffisant pour permettre d'insérer facilement la carte SD)

 

masterprusa13.jpg

masterprusa14.jpg

 

 

 

 

masterprusa15.jpg

 

Le support bobine. Ne sachant pas s'il existait des bobines plus petites, j'ai préféré prévoir un système avec de doubles rouleaux. Ici ce sont des 750 grammes. Et elles sont prises sur la superstructure assez basse, elles devraient ainsi contribuer à la stabilité de la machine puisque que l'on peu ajouter prêt de 1.5Kg de fils. Je verrais pour des petits tampons sous les pieds quand même.

Je n'ai prévu aucun passe fils, car je n'ai pas d'expérience avec ce système. Et je ne savais pas où les mettre. Ce sera donc des pièces imprimées s'il y en a besoin.

 

masterprusa16.jpg

 


Les fils dans la partie inférieure c'est encore le dawa général. Du scotch sera nécessaire pour ordonner tout çà.

Modifié (le) par Argar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les préparatifs se poursuivent. Il faut que je découpe les guides et tiges filetées. En attendant, présentation du nouveau plateau dans la machine.

J'avais acheté 1m de courroie pour Y. Mais au final il faut 1.10m minimum. Donc j'ai commandé deux mètres de courroie supplémentaire...

masterprusa3m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire une retouche sur celle là pour remettre 6 visses et çà sera pas mauvais du tout. Le fait que l'arche soit doublé avec deux raidisseurs qui auront le poids des bobines çà devrait être bon. En tous cas bien plus que le corps de base puisque que tout le bas de caisse est rigide.

L'idéal aurait été d'avoir des raidisseur devant, mais on perdait l'accès au plateau. Et mon but, était de pouvoir bien atteindre sa pièces une fois fini pour la décoller tranquillement sans casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que des raidisseurs devant soient utiles, car si l'arrière est bien rigide il n'y a pas de raison que ça bouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, le_joebar a dit :

Magnifique  Mais je croie qu'elle a un défaut majeur !!!!  oui oui !!!!

 

ELLE VAS FAIRE DES JALOUX   ;)

Tu sais que sur le coup j'ai paniqué en me disant "what j'ai oublié quoi" xD

il y a 47 minutes, pascal_lb a dit :

Je ne pense pas que des raidisseurs devant soient utiles, car si l'arrière est bien rigide il n'y a pas de raison que ça bouge



Je pense pas qu'il soit capital, mais mieux quand même. Sur la version là, j'ai pas mis de visses latéral sur les supports raidisseurs. Du coup "çà peu bouger". Je vais donc coller çà pour qu'il y est plus de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a ta place, je mettrai 2 gros fers à béton, 5 kg de ciment prompt et la même si ta femme la bouscule elle ne tombera pas :D

Ok c'est bon je sort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pascal_lb a dit :

Moi a ta place, je mettrai 2 gros fers à béton, 5 kg de ciment prompt et la même si ta femme la bouscule elle ne tombera pas :D

Ok c'est bon je sort....

Oui, je t'imprime une porte pour sortir même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage ce poursuit. Et là, çà prends sacrément forme.


Je pense que je vais percer un troue en haut à gauche pour passer les fils de l'extrudeur à travers l'arche. Ainsi, ils seront maintenu en hauteur. Mais pourront tout de même coulisser. J'avais un peu de mal à me représenter comment les disposer sur l'ordinateur, imaginer le passage des fils qui bougent, c'est un peu un casse tête. D'autant plus que j'ai pas pu observer longtemps sur la version original de la prusa... Arriver à la fin du montage çà deviens bien plus claire.

Pour passer un double extrudeur, il faut modifier l'arche de devant. Je l'avais pas vu venir celle là...:( Elle est trop épaisse devant. Je pense que je vais modifier les fichiers et voir si je peu sortir une arche pour la version double. @LAUDINA du me diras si tu veux une simple ou double ou les deux d'ailleurs. Pour la simple, je dois imprimer une petite pièce pour rallonger la butée de X.

IMG_20170403_221611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ce serait sympa d'y mettre les deux  si c'est possible 

ça avance super bien ! pas évident de passer du schéma à la réalisation 

chapeau bas ! je ne saurais pas faire ce genre de box malgré ma passion pour le bois 

en tout cas j'ai hâte d'y mettre les "mains" pour la suite 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici un aperçue de la version final. La "prusa master 3 dual" (oui, je sais le nom...)


Donc normalement le double extrudeur passe, mais c'est un peu au pif puisque, je n'ai pas de double extrudeur.
Demains matin je m'occupe de les transformer en STEP et allé chercher les dernière plaque de bois. De là vives les DXF et sa va sentir le bois brulé dans l'atelier!

J'attends encore ma courroie de 2m pour mettre en route la mienne.

prusaM3D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...