Aller au contenu

GO Print

Caisse pour Geeetech Pro B


Argar

Messages recommandés

Les Dxf finaux sont fait. Je vais sortir un ou deux corps de prusa dual comme a priori c'est le derniers jour où je vais pouvoir les faire. Du coup je vais en fabriquer plusieurs si je peux.

 

Allez ce soir une photo des dernières pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

oh oui ! oh oui   je veux la photo ............lol

pour les fichiers dxf tu travailles avec quel programme ? complexe ou possible pour un amateur comme moi .

habitué un peu quand méme au DAO mais je voudrais pousser un peu mes réalisations .

merci à toi , bon courage   et bonne chauffe à la machine CNC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on attends avec impatience  le retour d'Argar pour en dire plus , moi méme encore mieux pour pouvoir loger mon matos prusa 

pas évident de régler tous les problémes au moment de la construction ,

unisev ; il y aura peut etre à prévoir silent bloc et plaque insonorisante sur certains éléments

mais je pense  qu'il faut attendre la N°1 pour les améliorations en tout cas il est bien parti dans son idée , et des idées il en a pas mal   Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.
 

Bon pas de news. Lundi, c'est ma dernière chance pour sortir la bête. Si je peux, je sort deux corps d'un coup pour en avoir un en réserve.
Le bruit m'inquiète aussi un peu. Mais là çà sera la surprise. Cela reste un bois danse et collé donc à voir...

Du coup, lundi matin j'espère qu'ils pourront me découper les plaques de MDF. Si c'est le cas çà sera bon!


Je viens de recevoir la courroie de 2m mais pas le temps de la mettre en route ce week end. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'est cool ils sont moins cramés que la dernière fois... :D

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ce coup ci la machine semblait mieux fonctionner, mais le logiciel avait des raté par contre. Je sais pas ce qu'ils fond avec quand je suis pas là.
La gravure, un petit coup pour essuyer la trace noir et hop elles sont belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pacificbanner a dit :

Bonjour Argar,

 

Belle machine, dommage que tu sois loin de Marseille je t'aurai bien demandé de me faire quelques découpe d'une dizaine de couples d'un bateau, bien sur contre rémunération !

Beau boulot !!

Philippe

Je peux toujours négocier pour avoir accès de temps en temps à la machine et envois par la poste. J’envoie bien un corps d'imprimante complet à un membre du forum. La çà deviens plus tendu d'avoir accès à la machine. Mais de temps en temps quelques projets seront faisables. J'ai songé aussi aux bateaux, je voulais faire des Cog d'ailleurs. Mais put le faire dans les temps.:(

 

il y a 33 minutes, Durban a dit :

Salut,

 

Tu es de quel coin du 54 ? :D

Lunéville/Nancy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

super travail c'est bien la machine que je pensais ..et qui fait réver pour son usage et ses nombreuses possibilitées...........

l'ensemble est magnifique et en plus cramés légèrement ça fait rustique et le bois rustique j'adore

je sais mais ancien menuisier et ébéniste on ne se refait pas !!!!!:emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LAUDINA a dit :

oh merci le Mondial Relay ; grâce à toi je vais étre aux anges d'ici peu ! :P

Je l'espère bien! Le montage demande un peu de patience, je vais travailler sur une notice d'assemblage car certaines pour pièces il y a un ordre sinon, tu es coincé. J’essaie d'expédier le corps lundi, mais je vais tenter de faire un colis solide et pas trop lourd tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en cours de montage avec la nouvelle harche. N’ayant pas de double extrudeur y'a plus qu'a espérer que çà passe. Le simple en tous à largement la place.

IMG_20170424_105001.jpg

Je dois donc refaire la câblage! Quel joie!

IMG_20170424_105020.jpg

Vue depuis l'arrière de la machine et son double support bobines.

IMG_20170424_105057.jpg

De l'avant avec la nouvelle arche. N'ayant pas de "double extrudeur", je ne peut que supposer que celui ci passera intégralement sur le plateau ou alors avec juste une petite perte de surface d'impression.

IMG_20170424_105107.jpg

Le système de tension de la courroie Y. Plus bas une photo avec une clé pour le réglage de tension depuis la face avant. Ce sera donc simple pour tendre correctement l'axe Y.

Le tendeur de courroie Y. Il dispose d'un réglage par visse. Plus bas vous pourrez voir que j'ai une clé en croix de modélisme bien pratique mais n'importe clé à pipe fera l'affaire pour un réglage facile de la tension. Même en cours d'impression si besoin.

IMG_20170424_105144.jpg

 

La gravure après un petit ponçage. Cela rends un peu mieux quand même quand il n'y a plus les traces de brulures.

 

IMG_20170424_105251.jpg

 

 

Je poursuit la construction!

Modifié (le) par Argar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la suite et les photos ...ouah ça rend très très bien

pareil je verrais aussi quand je recevrais le double de chez geeetech mais je vais déjà paufiner mes impressions en gérant au mieux le simple

je 'mange" ( :emoji-E412: ) pas mal d'abs en ce moment pour me former au mieux à des impressions plus complexes sur un ou 2 projet !

merci encore pour ton travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Argar a dit :

La gravure après un petit ponçage. Cela rends un peu mieux quand même quand il n'y a plus les traces de brulures

Pas de problème ça a de la gueule, on croirait l'entrée d'un ranch :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...