Aller au contenu

GO Print

Caisse pour Geeetech Pro B


Argar

Messages recommandés

Yep

Je vais mettre les support de butée et ensuite les encoches pour les visses.

Les fils passeront par devant à gauche puisque la carte mètre est devant. Et fait le tour pour passer derrière me semble pas une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières pièces sont découpées! Petit montage à blanc. Rien que comme çà elle tiens super bien parce que j'ai misé un peu serré pour les tenons mortaise, mais trop... C'est le soucis quand les planches fond 5.2 et je ne les est pas mesurée avant. J'ai encore les morceaux à évider car là elle est vraiment juste sortie de la machine.

Quelques retouches à faire puisque que j'en est cassé une et un soucis sur les support bobines. La plaque en verre est celle d'origine de la prusai3 pour avoir une idée de la taille de la bêbête.

La semaine prochaine je ressort les supports bobines; j'ai un décalage dans les mortaises et je sais pas pourquoi. Et une arche car j'ai cassé la partie du dessous.

 

prusam31.jpg

prusam32.jpg

prusam33.jpg

prusam34.jpg

prusam35.jpg

prusam36.jpg

Prusam37.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là ça me la coupe :D vraiment du bel ouvrage, j'ai hâte de la voir fonctionner, elle va être sans problème plus solide que "paf l'imprimante" :emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pascal_lb a dit :

alors là ça me la coupe :D vraiment du bel ouvrage, j'ai hâte de la voir fonctionner, elle va être sans problème plus solide que "paf l'imprimante" :emoji-E412:

On se moque pas de paf l'imprimante, çà vie fut de courte durée!

Il y a 2 heures, Chris V. a dit :

:o

Putain l'engin, t'es un gros malade, tu sais ! :o 

Je suis admiratif. :D 

Oui je suis un gros malade:banana:.

Mais tant qu'a refaire un corps de prusa autant faire quelques chose de gros. Je commande bientôt le plateau chauffant de 270 de long.


Bon maintenant je dois trouver une place, ma compagne n'avait pas prévu que l'imprimante allait être à l'image de mes autres projet, un gros truc (plus gros que nécessaire...) Mais si j'ai bien pensé mon histoire, elle est prête pour un second extrudeur et une hauteur d'impression de plus de 25cm (oui c'est trop, mais bon) en cas de besoin. Mais il y a quelques soucis de mesures, je l'ai fini en vitesse ayant repris le projet à zero. Du coup y'a des kwack dans le bazar. Genre j'ai pas mesuré les bonnes tailles de visses, du je vais devoir passer au magasins de bricolage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable !!!   Génial    Bravo   ;)

 

Moi j'airais fait une niche  pour Paf le chien et agrandit la cuisine pour madame !!!!

Ajout de porte et ainsi  madame n'aurais plus entendu l'imprimante et paf aurait été coince !!!

2 ou 3 bouquins de cuisine  le tour aurait été jouer !!!

 

Bon je sort !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le_joebar a dit :

Incroyable !!!   Génial    Bravo   ;)

 

Moi j'airais fait une niche  pour Paf le chien et agrandit la cuisine pour madame !!!!

Ajout de porte et ainsi  madame n'aurais plus entendu l'imprimante et paf aurait été coince !!!

2 ou 3 bouquins de cuisine  le tour aurait été jouer !!!

 

Bon je sort !!!!

Ha ba là c'est du plan façonn Minus et Cortex mdr. On va conquérir le monde! 

 

minus_cortex.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir ressortir le plateau de la machine. Y'a des erreur dessus dont certaine assez énorme. Dans la précipitation (le projet a été refait en peut de temps, çà se compte en quelques heurs seulement comparé à l'autre) j'ai inversé le sens de décalage des moteurs du coup l'extrudeur se retrouve 20mm dans le mauvais sens. Je vais en profiter pour rallonger les encoche pour les visses et évité d'en racheter alors qu'il y en a pleins en rab. Et aussi j'ai zappé la planche du boulon qui sert d'axe à la poulie tendeuse Y, chose que j'avais pas zapé sur l'autre projet. Mais ayant fini le truc à la hâte pour partir le sortir au boulot j'ai complètement zappé çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le travail quand on veut aller trop vite, mais je te fais confiance tu vas nous arranger ça aux petits oignons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Ba je pensais pas pouvoir la faire plus tard en faite, donc j'ai foncé comme un malade pensant que c'était le dernier jour où je pourrais avoir accès la machine.

Et j'avais en faite conçue certaine chose différemment et je m'en suis souvenu après, du coup pas de soucis pour le tendeur mdr. Mais j'ai tout même un peu changer çà. Mais bon y'a quand de gros fails car j'ai pas vérifier avant la découpe. Surtout que çà été tout de même très juste pour la sortir ce week end. J'espère finir les modifs dans la semaines!

J'aimerais aussi mettre un système de lumière, j'ai acheté une petit lampe à led, mais elle éclaire trop peu.

Prusa M power!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jujujames a dit :

Pour l eclairage regarde du coté des rubants de led tu en trouve pour même pas 5 € les 5 metres branché sur l alim direct ça marche au poils

Désolé c'est encore du chinois , mais pour 4,79€ ... http://www.banggood.com/fr/5M-WhiteWarm-White-5630-SMD-Non-waterproof-300-LEDs-Strip-light-12V-p-922423.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais préparer le support et je verrais çà une fois qu'elle tournera. Car après je dois bosser sur un support ventilateur pour refroidir la sortie de buse. je vais y mettre un ventilo de 30mm. Et je voudrais le faire passer derrière l'extrudeur si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

Bravo ! je vais suivre cela avec grande attention ..

Franchement du trés beau travail , l'idée est en train de me "gagner" avec les beaux jours je pense y réfléchir assez vite

question: la découpe des piéces en mdf a été faite avec une machine à graver laser co2 ? 

merci d'avance pour la suite ...

Miko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Argar a dit :

Je vais préparer le support et je verrais çà une fois qu'elle tournera. Car après je dois bosser sur un support ventilateur pour refroidir la sortie de buse. je vais y mettre un ventilo de 30mm. Et je voudrais le faire passer derrière l'extrudeur si possible.

A ta place je mettrai un minimum 40x40 ou un radial en 50 car le ventilo en 30 j'ai peur que ça ne ventile pas assez

"derrière l'extrudeur" tu veux dire de l'autre coté de l'axe X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je voudrais le mettre de l'autre côté. Je ferais des tests avec le 30mm. Sinon je verrais pour le modifier en ventilateur à plat voir si çà dépote plus. Car là je manque de ventilo du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Argar a dit :

Oui en effet je voudrais le mettre de l'autre côté. Je ferais des tests avec le 30mm. Sinon je verrais pour le modifier en ventilateur à plat voir si çà dépote plus. Car là je manque de ventilo du coup.

Effectivement j'avais pensé mettre le ventilo derrière, mais c'est assez rare et je n'avais rien trouvé... je pensais surtout au départ équilibrer avec le poids de l'extrudeur qui est de l'autre coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pascal_lb a dit :

Effectivement j'avais pensé mettre le ventilo derrière, mais c'est assez rare et je n'avais rien trouvé... je pensais surtout au départ équilibrer avec le poids de l'extrudeur qui est de l'autre coté

C'est ce qui m'est venu comme idée. Ba j'étudierais un système pour 30 et 40mm au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...