Aller au contenu

GO Print

Choix d'une Prusa


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Hello à tous!

Inscrit ici depuis un petit moment, je comptais investir dans une imprimante 3D en fin d'année dernière seulement, j'ai préféré investir dans du matériel pour mon autre passion qui est là photo.
Aujourd'hui, je suis de nouveau en mesure de craquer et je pense donc passer le cap sous peu, seulement, vers quelle machine aller...

Mon besoin:
Je vais rester un peu vague pour protéger mon idée mais je compte investir dans cette imprimante 3d à des fins professionnelles.
Les pièces produites seront des prototypes que je devrais retravailler afin d'avoir un état de surface niquel. Une fois le résultat souhaité obtenu, les pièces seront moulées
et tirées en résine.
Il me faut donc un matériaux facilement retravaillable, ponçage, polissage mastique etc...
Je souhaite monter l'imprimante moi-même, afin d'en découvrir toutes les subtilité et de bien appréhender la machine. En cas de soucis, il est plus facile de comprendre d'où vient le problème.
Mes critères, quelque chose de fiable, rigide pas trop prise de tête mais à monter soit même.

Au départ, j'avais comme beaucoup jeté mon dévolu sur la dagoma et, comme beaucoup, j'ai vu très vite que ça n'allait pas me convenir.
Après énormément de recherches, c'est l'Original Prusa I3 Mk2 qui malgré un budget qui pique, me semblait la meilleure pour mon besoin à savoir, monter sois même l'imprimante sans trop galérer mais surtout, en s'assurant un résultat au top.
http://shop.prusa3d.com/en/3d-printers/59-original-prusa-i3-mk2-kit.html

Aujourd'hui, il faut compter près de deux mois d'attente avant d'être livré, ce qui me rebute un peu...
Alors, je cherches une autre alternative.
Je suis tombé sur la P3Steel de HTA3D qui me semble pas trop mal
http://www.hta3d.com/P3STEEL-DIY-KIT
Ou encore, la Rework 1.5 https://www.reprap-france.com/produit/1234568399-prusa-i3-rework-1-5

Je ne sais pas quoi penser de ces deux dernières.
Est-ce qu'éventuellement, je passe à coté d'autres que je n'ai pas vu?
Exit les chinoiseries, je veux quelque chose de fiable qui marche sans trop de prise de tête. Même si je suis bricoleur, j'ai pas du tout envie de devoir la bricoler plus qu'elle n'imprime.

Est-ce que je me rabat sur une de ces deux là ou autre ou est-ce que la prusa originale vaut vraiment le coup d'attendre 2 mois?

Merci d'avance pour vos lumières!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué ma réflexion et posé le pour et le contre sur pas mal de modèles.
Même si j'ai payé un peu cher, certainement plus que si j'avais commandé séparément toutes les pièces, j'ai craqué pour la P3Steel de HTA3D toutes options sauf la structure inox.
Je ne me sentais pas de commander tout séparément, de recevoir les pièces à plusieurs mois d’intervalle, de me rendre compte au montage qu'il manque quelque chose etc... Je préfère le confort de tout recevoir d'un coup.
J'ai pas vu beaucoup de retours sur cette imprimante ici, je vous ferai part de mon montage et de mes aventures avec!
J'aurai d'ailleurs certainement besoin de vos bons conseils et coup de main pour le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...