Aller au contenu

GO Print

Passage en français, fichier language.h introuvable


grat450

Messages recommandés

Tu dois ouvrir ton Marlin avec Arduino.
Ton fichier language H se trouve dans les onglets. Mais en général tu peux pas dérouler vers la droite. Du coup tu dois utiliser le racourci clavier.

Ctrl Alt + flèche droite

Tu finira par tombé sur ton onglet language. Tu peux défiler assez vite tu va le trouver juste avant un onglet vide en écriture.


Voici mon fichier language fr ou j'ai retouché un peu pour avoir un truc un peu plus claire. Je regarde pour retouché direct dans language h car certaine phase reste en Anglais. J'aimerais bien tous passer en Français et si j'y arrive pour ceux qui veulent je mettrais les deux fichier ici.

PS: il suffit de copier coller remplacer celui dans le marlin existant, mais par sécurité sauvegarder celui d'origine ailleurs sur votre machine avant de le changer.

language_fr.h

LCD1.jpg

LCD2.jpg

LCD3.jpg

Modifié (le) par Argar
ajout fichier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Argar a dit :

Tu dois ouvrir ton Marlin avec Arduino.
Ton fichier language H se trouve dans les onglets. Mais en général tu peux pas dérouler vers la droite. Du coup tu dois utiliser le racourci clavier.

Ctrl Alt + flèche droite

Tu finira par tombé sur ton onglet language. Tu peux défiler assez vite tu va le trouver juste avant un onglet vide en écriture.


Voici mon fichier language fr ou j'ai retouché un peu pour avoir un truc un peu plus claire. Je regarde pour retouché direct dans language h car certaine phase reste en Anglais. J'aimerais bien tous passer en Français et si j'y arrive pour ceux qui veulent je mettrais les deux fichier ici.

PS: il suffit de copier coller remplacer celui dans le marlin existant, mais par sécurité sauvegarder celui d'origine ailleurs sur votre machine avant de le changer.

language_fr.h

LCD1.jpg

LCD2.jpg

LCD3.jpg

merci de la réponse, je vais voir ça

Modifié (le) par grat450
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha. Je vais refaire la manip sur le miens pour voir si je me suis pas planté en te donnant le truc.
Non si tes bien dans un onglet du logiciel, pour moi 0 soucis.

Essais de coller les deux fichier là si tu arrive pas à avoir la fenêtre:
 

language.h

language_fr.h

Modifié (le) par Argar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2017 at 14:19, Argar a dit :

Ha. Je vais refaire la manip sur le miens pour voir si je me suis pas planté en te donnant le truc.
Non si tes bien dans un onglet du logiciel, pour moi 0 soucis.

Essais de coller les deux fichier là si tu arrive pas à avoir la fenêtre:
 

language.h

language_fr.h

je suis en Windows 10....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, grat450 a dit :

je suis en Windows 10....

Télécharger un fichier et écraser un fichier déjà existant par le fichier que l'on vient de télécharger, ça fonctionne sur toutes les plateformes. :D

A mon avis, le raccourci clavier qui ne fonctionne pas, ça doit être lié à ton pilote graphique qui utilise ce shortcut pour pivoter l'affichage. Mais ce que t'a proposé @Argar, ça fonctionne : tu télécharges son fichier language.h, tu écrases l'original du dossier Marlin par le sien, puis tu rouvres Arduino et tu téléverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Chris V. a dit :

Télécharger un fichier et écraser un fichier déjà existant par le fichier que l'on vient de télécharger, ça fonctionne sur toutes les plateformes. :D

A mon avis, le raccourci clavier qui ne fonctionne pas, ça doit être lié à ton pilote graphique qui utilise ce shortcut pour pivoter l'affichage. Mais ce que t'a proposé @Argar, ça fonctionne : tu télécharges son fichier language.h, tu écrases l'original du dossier Marlin par le sien, puis tu rouvres Arduino et tu téléverses.

merci de la réponse...

le raccourci clavier était effectivement la config carte graphique...

sauf que je ne peux pas encore me connecter à ma carte.

Je n'ai pas encore les Dupont pour raccorder mon USBasp à la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'USBasp n'est pas nécessaire. Regarde dans les tutos, tout est expliqué. ;) 

Tiens, quand tu réponds à la personne qui a écrit juste avant toi, perds pas ton temps à la citer, ça alourdit inutilement la convers'. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait je n'ai pas vu si on pouvait sauvegarder la ROM originale en USB ...

j'ai bien vu ce site : https://skyduino.wordpress.com/2015/02/14/arduino-sauvegarder-le-programme-dune-carte-arduino-ou-compatible/

mais je n'y arrive pas ...

j'ai un message d'erreur timeout

Modifié (le) par grat450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour 

Je suis un septuagenaire qui essaye de s'adapter a l'imprimante 3D . je me heurte regulierement a de nombreux probleme liés a mon absence de connaissance  d'anglais et de connaissance en informatique . J'ai bien vu les conseils de passer l' informatique de l'Anet A8 en Marlin en  Francais , mais c'est trop compliqué pour un ignard en informatique .

Je cherche donc un competant en informatique qui pourrait  me faire cette operation ; je suis pret a lui adresser ma carte de circuit imprimé pour qu'il me la modifie en Marlin Francais . S'il habitait  pas trop loin  , je pourrais lui amener moi même , je suis des hautes alpes .

Merci d'avance a celui qui me repondra .

 Salutation

M.J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...