Aller au contenu

GO Print

Autre essai un peu plus concluant


jmt75

Messages recommandés

Sinon, j'ai fait ça aussi, téléchargé depuis Thingiverse. J'ai trouvé ce bec de ventilateur sympa. Rendu pas mal, pièce fonctionnelle, mais j'ai eu du mal à la décoller (colle Uhu) et j'ai cassé un petit morceau, dommage. Je voulais voir comment ma Geeetech s'en tirerai avec les ponts sur ce modèle où ils sont assez longs (presque trois cm). Je m'attendais à pire.

Des avis, des conseils? Merci ! Après, c'est promis, j'arrête de vous envoyer mes schmilblicks.

IMG_2171.JPG

IMG_2172.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jmt75 a dit :

Des avis, des conseils? Merci ! Après, c'est promis, j'arrête de vous envoyer mes schmilblicks.

Pas de problème pour ma part si j'ai le temps et les connaissances c'est avec plaisir, il y a 3 mois je ne connaissais rien à l'impression 3D et j'était bien content quand je trouvais quelqu'un pour m'aider :)

effectivement c'est mieux que le bateau, je ne vois pas bien sur la photo mais tu avais fait des supports ?

Citation

mais j'ai eu du mal à la décoller (colle Uhu) et j'ai cassé un petit morceau, dommage.

c'est clair que la UHU ça envoi, mois je ne l'utilise plus que lorsque j'ai un doute sur la solidité de l'accroche suivant la pièce que j'imprime, j'utilise maintenant de la laque pour cheveux et le bed à 60° ou un peu moins si tu veux car au alentour de 35° la pièce se décolle toute seule, c'est cool car quand l'imprimante se termine, tu éteints tout tu souffles sur la pièce et tu entends "clac" et le pièce est décollée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal_lb

je n'ai pas fait de supports, ils sont prévus sur le fichier d'origine.

Je vais essayer avec de la laque, pour le PLA, la colle Uhu a l'air trop accrocheuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention avec la laque , il y a certaine marque ou type qui ne fonctionne pas du tous (je parle en connaissance de cause ) 

la laque de marque carrefour par exemple n’accroche pas du tous elle laisse comme une pellicule grasse sur la surface , celle de la marque Leclerc pareil 

perso j'utilise la vivelle dop extra forte (orange et blanche) elle fonctionne très bien mais attention aussi chez vivelle dop il ne faut pas prendre la forte (jaune et blanche) car elle aussi laisse un dépôt gras a la surface 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis pas expert en laque à cheveux, mais pour ma part, j'ai fait l'acquisition de 3DLAD à un prix qui me semble raisonnable : 24€, les 2 bombes avec les fdp. Livré en 24h chez machines3d.fr. A mon avis, vu que je ne fais qu'un seul "pchitt" sur la vitre, ça risque de durer longtemps !

Aucun pb d'accroche désormais...

Modifié (le) par glob30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

J'utilise spray 3DLac le top pour de l'ABS l'adhésion  est exceptionnelle avec un plateau à 90° puis à la fin j'attends le refroidissement et la pièce se décolle ensuite je lave le plateau avec une éponge et de l'eau :)

A bientôt.

Modifié (le) par DIYZaop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...