Aller au contenu

GO Print

Extrudeurs alu sur i3C


Invité

Messages recommandés

Hello. :)

J'ai enfin trouvé un peu de temps pour me remettre à bosser sur mon i3C. J'ai élargi la surface d'impression histoire de récupérer 20 centimètres en X (reste un souci à corriger, la poulie qui tient la courroie, sur la droite, est dans le passage), et j'ai ensuite souhaité monter mes extrudeurs en alu, généreusement offerts par GEEETech. A savoir que le montage a été reporté d'un mois car le support permettant de maintenir les deux extrudeurs en place n'est pas le même entre les extrudeurs en plastique et ceux en alu. GEEETech me l'a également envoyé gratuitement, et avec le sourire. Seulement ça venait de Chine, donc je ne devais pas être pressé. :) 

J'ai tout de suite compris que j'aurais un souci lors du remontage, mais j'ai quand même procédé afin de vous faire une photo, que voici :

P_20170208_004258_1_p.thumb.jpg.e5c3cb111025881fb1be0a8557affddf.jpg

Ceux qui ont l’œil auront remarqué que mes buses sont bien trop hautes, le support du chariot en X en est même plus bas ! J'ai pourtant utilisé tout le matériel fourni par GEEETech, c'est assez étrange... 9_9 

Ce que j'ai constaté en montant mes buses (à propos, le réglage de l'offset entre les deux buses est bien plus compliqué à mettre en oeuvre qu'avec les extrudeurs en plastique !), c'est qu'une partie des gorges d'origine n'est pas filetée, à l'inverse de celle-ci, par exemple. 

Me voilà bon pour recontacter GEEETech, voir s'ils fournissent des gorges plus longues et entièrement filetées... 

En tout cas, c'est assez rageant d'avoir bossé là-dessus pour rien. J'ai perdu pas mal de temps sur le réglage de l'offset des deux buses, qui n'est d'ailleurs pas parfait, mais tout de même... Du coup, si quelqu'un possède ici une i3C avec extrudeurs alu, je serais bien curieux d'avoir leur retour à ce sujet. Pour ceux qui aimeraient y passer, vérifiez bien d'avoir tout le matériel nécessaire avant... 9_9 A défaut d'une solution rapide, je repasserai sur les extrudeurs en plastique (j'ai la chance d'avoir un système de stock fonctionnel, à l'inverse de pas mal de gens ici, apparemment). :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne vient pas de cette pièce ?

si tu peux l'enlever tu récupères de la hauteur... enfin je dit peut être une grosse c....... bêtise

 

70208.jpg.1cc0493ec86811424e2f7b4e0fd2a9a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est celle qui permet de fixer les extrudeurs sur le support en fait. C'est assez chiant comme système. Tes extrudeurs tiennent là-dessus via le filetage de la gorge, et cette pièce est plaquée contre les extrudeurs à l'aide de l'écrou situé juste en dessous. Et cette pièce-là vient se visser sur le support en alu noir que tu fixes sur le chariot. Pas mal de vis pour rien en fait, ça aurait été cool de simplifier l'engin. :/

Mon souci ici est que les hotends que j'ai de stock avec ma Pro C ne sont pas suffisamment longues pour les extrudeurs en alu, et leur dessus n'est pas fileté complètement. J'ai contacté GEEETech, wait and see. En attendant je re-re-remonte les extrudeurs stock. 9_9 

Edit : GEEETech me confirme que les hotends de stock ne sont pas compatibles avec les extrudeurs en alu, ils m'envoient donc deux gorges plus longues à monter à la place de celles de stock. Heureusement ils envoient via DHL pour accélérer la réception. :) 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec tous ces sujet sur les extrudeurs des pro B et C, et celui-ci, je viens de comprendre que moi sur ma pro C dès le début j'avait des extrudeurs en alu (je ne comprenais pas pourquoi autant de monde parlai de plastique).

J'ai effectivement été obligé de descendre de beaucoup les buses au moment de la mise en route.

C'est étrange que sur la même référence certaines soient livrée avec des extrudeur en plastique et d'autre en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, curieux. Tu l'as achetée sur quelle plateforme et vendeur ? Perso c'était CyboForce sur Amazon.

Peut-être que certains revendeurs ont compris que ceux en plastique étaient foireux et les remplacent d'office par leurs penchants alu. Ça tombe, c'est peut-être même GEEETech, qui sait. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis en route l'achat d'une double tête pour passer ma pro B en pro C, extrudeurs alu

donc les extrudeurs alu et plastique ne sont pas identiques ? (à part la matière O.o)

si j'ai bien vu, la barrette taraudée qui regroupe les deux extrudeurs avant de monter sur la platine en tôle devrait être chez moi plus plate que la tienne. là, il te manque combien de mm pour que la buse arrive au lit (bed) ?

dans ton message plus haut, j'en comprends que le tube fileté qui guide le filament de la roue dentée à la buse chauffée, sert de vis d'assemblage entre le corps d'extrudeur et la barrette alu qui sont tous les deux taraudés ? ou la barrette alu a un trou lisse et on bloque avec l'écrou ?

si tout est taraudé, pour obtenir un montage aligné barrette + extrudeur 1 + extrudeur 2 ... (et en plus les buses à la même hauteur) ... pas cool :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ne sont en effet pas identiques. Je fais des photos au fur et à mesure, sauf que j'suis tombé en panne de batterie en plein milieu donc j'ai pas tout et je voulais poursuivre le remontage, quand j'aurai tout, je ferai un post pour que vous puissiez comparer. 

Là avec les extrudeurs en alu et les hotends de base, il me manque deux centimètres pour toucher le bed. Le premier centimètre des hotends n'est pas fileté, ça pose déjà souci. Et la barrette taraudée, comme tu dis, n'est pas filetée. Donc, on a vite fait de perdre de la longueur. :/

Pour le montage, on passe donc la hotend dans la barrette taraudée, et on visse la hotend dans l'alu de l'extrudeur. L'écrou du haut bloque donc la barrette taraudée contre le dessous de l'extrudeur. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/9/2017 at 10:34, Chris V. a dit :

Tiens, curieux. Tu l'as achetée sur quelle plateforme et vendeur ? Perso c'était CyboForce sur Amazon.

Peut-être que certains revendeurs ont compris que ceux en plastique étaient foireux et les remplacent d'office par leurs penchants alu. Ça tombe, c'est peut-être même GEEETech, qui sait. :D

Je l'ai acheté sur ebay, à GEEETECH eux même effectivement.

Elle est arrivée  d'Allemagne mais portait encore les étiquettes en chinois de l'expédition entre la Chine et l'Allemagne.

Je pense qu'elle était ainsi d'origine. 

Acheté en mai ou juin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D le plus étrange c'est que moi j'ai acheté la mienne en décembre chez un revendeur allemand sur la bay, c'est une full métal mais avec l'extrudeur en plastoc... (cherchez l'erreur), à mon avis ils mettent ce qu'ils ont sous la main  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2017 at 10:16, Chris V. a dit :

Ben c'est celle qui permet de fixer les extrudeurs sur le support en fait. C'est assez chiant comme système. Tes extrudeurs tiennent là-dessus via le filetage de la gorge, et cette pièce est plaquée contre les extrudeurs à l'aide de l'écrou situé juste en dessous. Et cette pièce-là vient se visser sur le support en alu noir que tu fixes sur le chariot. Pas mal de vis pour rien en fait, ça aurait été cool de simplifier l'engin. :/

Mon souci ici est que les hotends que j'ai de stock avec ma Pro C ne sont pas suffisamment longues pour les extrudeurs en alu, et leur dessus n'est pas fileté complètement. J'ai contacté GEEETech, wait and see. En attendant je re-re-remonte les extrudeurs stock. 9_9 

Edit : GEEETech me confirme que les hotends de stock ne sont pas compatibles avec les extrudeurs en alu, ils m'envoient donc deux gorges plus longues à monter à la place de celles de stock. Heureusement ils envoient via DHL pour accélérer la réception. :) 

As tu une idée de la longueur qu'il faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 13/02/2017 at 22:36, t.valette a dit :

As tu une idée de la longueur qu'il faut ?

Yo !

J'avais pas encore reçu les heat breaks quand t'as écrit ton message (ou alors j'les avais reçues mais pas encore regardées, j'sais plus). GEEETech m'a filé deux heat breaks de 40mm de long, entièrement filetés.

MAIS, parce qu'il y a un gros MAIS : si tu veux que le support chariot ne vienne pas taper dans ton plateau, il faut les visser le moins possible dans les extrudeurs. De ce fait, il est très compliqué de guider le filament à l'intérieur de l'extrudeur. En PLA/ABS c'est la merde, en Flex et PVA c'est juste impossible. J'aurais donc tendance à conseiller d'en prendre de longueur 45 ou 50 mm de telle sorte que tu puisses les visser suffisamment loin dans les extrudeurs pour qu'ils remontent le plus près possible de l'engrenage, afin que le filament s'insère immédiatement dedans, mais qu'il te reste quand même suffisamment de longueur en dessous de l'extrudeur pour que tes hotends touchent le bed sans que le chariot ne soit trop bas. 

En espérant avoir pu t'aider. :) 

 

Du coup, petit retour "final", je pense, de ces fameux extrudeurs en alu :

  • Le chargement du filament est catastrophique, comme décrit ci-dessus. Les heat breaks doivent être trop courts à mon avis, peut-être que ça fonctionnerait mieux avec un centimètre de plus (c'est ce qu'elle a dit).
  • L'alignement des têtes dans le cadre d'une  dual est une merde sans nom. Le réglage de la hauteur se fait en tournant les heat breaks, du coup les blocs ne sont pas alignés, les fils s'entortillent, etc.
  • J'dois pas avoir eu de bol avec mon kit alu, mais j'ai jamais réussi à obtenir un résultat satisfaisant. Bouchages en continu, y compris avant même que l'impression commence, peu importe les paramètres, les températures ou le type de filament. 

Je suis donc repassé aux extrudeurs en plastique, en conservant la tension de 1,1 V, et en tout cas pour ce soir, ça tourne sans la moindre encombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...