Aller au contenu

GO Print

Comment réinitialiser la machine ?


Jérômee

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis... Je ne me suis pas servis de l'imprimante pendant un petit moment et en voulant m'en servir je m'aperçois qu'elle ne répond plus de rien...

Je pense que le problème vient du fait que j'avais essayé de configurer le Marlin... sans vraiment comprendre ! Dans la carte sd, avec la "notice" il y a des lignes qu'il faut certainement copier mais c'est vraiment pas évident quand on y connait rien !

J'ai donc peut-être téléversé le Marlin sur la machine... Maintenant quand je l'allume (sans connexion pc), l'écran s'allume normalement mais sans la petite mélodie et je ne peux plus agir sur quoi que se soit.

Y a t'il un moyen de la remettre à son état initial ? J'ai essayé "Reset" mais ça ne fait rien...

J'ai vraiment besoin d'un coup de main... s'il vous plait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler pas de solution pour t'aider , je t'airais dit de faire un reset , mais visiblement tu la déjà fais sans succès, ça serais bien de savoir qu'elle manipulation tu as fais afin de savoir ce qui pourrais avoir mal tourné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, db42 a dit :

Alors la aucune idée je n'ai encore jamais vu le Marlin l'enchanteur. (OK je sors :$) Peut être que tu peut essayer de remettre la Marlin d'origine.

Merci @db42 ;) , j'aimerais bien le rencontrer qu'il transforme ma bêtise... Je n'y comprend rien à ce Marlin ! Je penses que j'ai bidouillé quelque chose qu'il ne fallait pas car la notice... en plus en anglais... Je ne vois vraiment pas comment vérifier quoi que se soit ! Je regrette vraiment avoir voulu la brancher sur pc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, slayer-fr a dit :

désoler pas de solution pour t'aider , je t'airais dit de faire un reset , mais visiblement tu la déjà fais sans succès, ça serais bien de savoir qu'elle manipulation tu as fais afin de savoir ce qui pourrais avoir mal tourné

Merci @slayer-fr, en fait j'ai voulu suivre la procédure classique pour installer le Marlin. J'ai installé l'arduino et ensuite... je ne me rappel plus trop car du temps est passé !

Je peux me servir de l'écran tactile et naviguer mais rien ne se passe. Y a t'il une manipe que je puisse faire pour te donner une capture d'écran ?

A moins que se soit autre chose mais je doute ! Merci de vous y intéresser en tous cas, c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, j'avais fait l'installe pour avoir le port COM 3, téléchargé "Marlin" (et visiblement se n'est pas nécessaire !), puis quand j'ai ouvert l'arduino, j'ai essayé de comprendre en allant chercher le dossier Anycubic et Marlin... ensuite je n'ai pas compris et donc me suis dit " On verra plus tard pour le branchement pc..." . Seulement voilà, visiblement j'ai fait quelque chose !

Modifié (le) par Jérômee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolut !!! :)

Alors un grand merci à @Nucleus que j'ai sollicité et qui m'a conseillé d'envoyer un mail à l'adresse qu'il y a dans l'imprimante.

Et un gros gros pouce en l'air pour le service Anycubic car deux heures après j'ai eu le "Marlin" de la I3 mega + les explications !! Donc pour ceux que ça intéresse ;) :

Je met la traduction et pour le fichier me demander.

"Maintenant, allumez votre machine et connectez-vous à votre PC avec un câble USB ---> open cura ---> cliquez sur "machine" ---> choisissez "machine setting" ---> choisissez le port série actuel (ne peut pas utiliser AUTO), puis cliquez sur "OK"
---> cliquez sur "machine" ---> choisissez "installer le firmware personnalisé" ---> puis choisissez le fichier "MEGA V1.0.1.hex" (je joint le fichier dans le courrier électronique).
Quand il est fait, vous pouvez utiliser la machine normalement."
 
Franchement, je ne pensais pas m'en sortir aussi vite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jérômee a dit :

Problème résolut !!! :)

Alors un grand merci à @Nucleus que j'ai sollicité et qui m'a conseillé d'envoyer un mail à l'adresse qu'il y a dans l'imprimante.

Et un gros gros pouce en l'air pour le service Anycubic car deux heures après j'ai eu le "Marlin" de la I3 mega + les explications !! Donc pour ceux que ça intéresse ;) :

Je met la traduction et pour le fichier me demander.

"Maintenant, allumez votre machine et connectez-vous à votre PC avec un câble USB ---> open cura ---> cliquez sur "machine" ---> choisissez "machine setting" ---> choisissez le port série actuel (ne peut pas utiliser AUTO), puis cliquez sur "OK"
---> cliquez sur "machine" ---> choisissez "installer le firmware personnalisé" ---> puis choisissez le fichier "MEGA V1.0.1.hex" (je joint le fichier dans le courrier électronique).
Quand il est fait, vous pouvez utiliser la machine normalement."
 
Franchement, je ne pensais pas m'en sortir aussi vite !

super , heureux que tu es solutionner ton problème , par contre si tu peu nous joindre le fichier qu’il ton envoyer , ça serais cool , c'est toujours bien d'avoir ça sous la mains si un jour en rencontre le même soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...