Aller au contenu

GO Print

le filament flex avec l'anycubic ok


slayer-fr

Messages recommandés

Ah oui vraiment flexible! Sinon je vois que toi aussi tu as un petit soucis de cohésion sur les parois fines (la pièce debout). As tu fais le réglage de l'extrudeur, car apparemment ça viens peut être de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment , j'ai utiliser des réglage au pifometre vu que c'est la premiere fois que j'utilisais ce filament , maintenant j'ai plus que à affiné les réglage pour que ça sois parfait

 

de qu'elle réglage parle tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@95eric  Si c'est exactement le même filament c'est bizarre. Peut être un bouchage de buse? Tu arrive à pousser le fil à la main? Ou c'est juste en sortie de l'extrudeur que ça force? Peut être une piste en diminuant le débit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon , pour mes réglages , il faut les améliorés car j'ai fait très peu de pièces avec ce filament pour avoir le temps d'avoir un reglage au top , car ça pue grave , donc j'attend que mon caisson sois fini pour recommencer, mais au moins j'ai pu testé et je sais que ça marche.

étant donné que ce fil est très souples , je suis parti sur le principe de faire travailler le moins possible l'extrudeur afin que le filament ne se déforme pas dans l'extrudeur qui pourrais provoquer des blocages ou claquage , donc pour l'extrusion , j'avais tu mettre au alentour de 40 et désactiver toute rétractations

 

tiens nous au ju si tu t'en sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci slayer

un problème n arrivant jamais seul, la buse s est bouchée et j'ai donc entamé le démontage puisque l anycubic est livrée avec une deuxième buse mais au remontage j ai un doute sur mes branchements.

 

c est bien les deux ventilos à gauche puis le petit fil blanc et enfin le gros rouge en perpendiculaire ?

Modifié (le) par 95eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je UP ce sujet pour confirmer que les filaments flexibles peuvent s'imprimer sur cette machine.

J'ai tout de même pas mal galéré avec les paramètres d'impression avant d'obtenir un résultat correct. Mon plus gros problème est que le filament s'enroule dans l'extrudeuse ce qui est pour moi du à l'accroche du filament dans son tube de guidage (je pense qu'une modif de l'extrudeuse est envisageable)

La seul solution que j'ai trouvé pour l'instant est d'imprimer très lentement 25mm/s et surtout de supprimer la rétractation.

 

Voici le résultat avec les paramètres utilisés :

Filament flexible blanc acheté chez Grossiste 3D

Couche de 0.2mm

Remplissage 20%

Aucune rétractation

Débit d'extrusion 100%

T° impression 220°

T° plateau 50°

Vitesse d'impression 25mm/s

Vitesse de déplacement 60mm/s

3D imprimé : http://www.thingiverse.com/thing:159217

IMG20170307225547_opt.jpg

IMG20170307225636_opt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de voir dans un autre poste cette modif pour l'extrudeur http://www.thingiverse.com/thing:1524455

ça peu être une bonne idée pour éviter les problème de filament qui s'enroule

faut reprendre l’idée et modélisé un model compatible avec notre extrudeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je déterre le topic pour ajouter des infos fraîches venant d'Anycubic directement !

Ils m'ont annoncé qu'ils comptaient lancer cet "appareil additionnel" "plus tard (later)" :

unnamed.jpg.1fb294f6ec66a83c0ff78e87b9ba6567.jpg

Ca ressemble fort à un extrudeur titan. Je ne sais pas s'ils comptent le laisser en bowden (probablement) ou bien passer la i3 Mega en direct drive (peu probable).

Bref ça bouge chez Anycubic (à défaut d'avoir un firmware à jour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir déjà retiré un capteur sur la V2 ils vont maintenant passer d'un extrudeur tout métal a un tout plastique... Y a pas de petites économies...

Quand au firmware poussiéreux.... je pense qu'on peut attendre longtemps avant qu'il soit dépoussiéré...

A moins que @Murdock arrive a aller jusqu'au bout de sa tentative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé plus de précisions, vous imaginez ^^

D'après ce que j'ai compris du message qu'ils m'ont envoyé, ce sera une option qui ne sera pas montée de base sur la i3 Mega donc on ne vire pas l'extrudeur métal. Ce sera uniquement pour alimenter l'imprimante avec des filaments plus délicats comme le TPU :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thsrp a dit :

A moins que @Murdock arrive a aller jusqu'au bout de sa tentative...

Je suis au bout ;)

du rouleau de papier peint ... :P

Non plus sérieusement le firmware de la carte mère est ok celui de l'écran mks également. Et cela fonctionne mieux que bien.

La seule chose qui me manque c'est de terminer mon salon pour avoir le temps de faire un tuto. Patience cela arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...