Aller au contenu

GO Print

Cherche à remplacer une DiscoEasy


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour,

Je me suis lancé récemment dans l'impression 3D, j'en rêvait depuis longtemps et j'ai finit par craquer (toute mon histoire est dans ma présentation) mais je suis aller un peut trop vite, je ne me suis pas assez renseigné et je me suis précipité sur une DiscoEasy de chez DAGOMA en pensant que j'aurait un produit plug and play polyvalent et super fiable (vu que c'est français)!

J'ai déjà rencontré pas mal de difficultés lors du montage (un petit câble mal sertit a immobilisé la bête 3 semaines), puis j'ai eu des problèmes de wraping (que j'ai résolut grâce à tout les conseils des membres du forum) et maintenant j'ai des soucis de buses et de courroie qui saute (elle est pourtant bien tendu et cela fait 3 fois que je rate une pièce un peut prêt au même moment), et en plus je ne peut imprimer que du PLA et elle n'as pas de lit chauffant, bref je n'ai pas acheter une machine adapté a mes compétences et a mes besoins (apparement elle est plus adapté aux bidouilleurs).

Du coup je commence à me renseigner pour sa remplaçante, comme vous avez du lire un peut plus haut je cherche un model le plus fiable possible, avec un plateau chauffant, pouvant imprimer aussi bien du PLA que de l'ABS (et pourquoi pas d'autres types de filaments), pour ce qui est de la capacité d'impression 200x200x200 me suffisent parfaitement (mais plus grand ce n'est pas dérangeant) et si possible la possibilité de mettre en pause pour changer de filament!!!

En me baladant sur le forum (dans cette section d’ailleurs) j'en ai trouvé quelques une qui m'ont taper dans l'oeil:

Il y a bien sur la prusa I3 de chez Greeetech qui me fait de l'oeil

http://www.ebay.fr/itm/Duty-free-Geeetech-Acrylique-Reprap-Prusa-I3-Pro-B-3D-imprimante-3D-Printer-MK8-/231911254318?hash=item35fefce92e:g:5DEAAOSwo4pYR3Rj 

En parcourant un un peut le forum j'ai l'impression que les retours sont plutôt bon. D'ailleurs à ce propos l'autoleveling c'est quelque chose d'indispensable pour ne pas être embêter sur une machine ou un bon réglage peut suffire ?

ou Prussa I3 infantary 

http://www.isa3d.fr/imprimante-3d/21-reprap-prusa-i3-infitary.html

l'I3 Mega d'Anycubic qui a vraiment l'air facile à monter 

http://www.ebay.fr/itm/PRESELL-Anycubic-3D-Printer-I3-Mega-All-Metal-Color-Screen-Industrial-Grade-Hot-/272445702994?hash=item3f6f078352:g:qDAAAOSwcLxYJYdv

La wanhao I3 qui est un peut plus chère mais qui me plait pas mal aussi!!

https://www.amazon.com/Wanhao-i3-V2-Duplicator/dp/B01CGB8LA6

 

Il y à aussi les systèmes CoreXY qui on l'air plutot fiable mais je n'ai rient trouvé qui rentrait dans mon budget.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Avez vous d'autres machines a me proposer ?

 

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , si tu cherche vraiment la simplicité , dans ce cas  l'I3 Mega d'Anycubic  te conviendra parfaitement , 4 vis à serrez et elle opérationnel

simple d'utilisation et performante , sinon la   wanhao I3  est pas mal aussi , par-conte pour la   I3 de chez Greeetech , prévois du temps de libre pour l’assemblé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BourrinDesBois a dit :

Bon, je veux présager de rien, mais pour 300€ tu vas peut être pas avoir l'imprimante miraculeuse sans réglage. Essais de mettre un peu plus. Si tu peux monter à 500€ déjà, tu auras peut être des modéles un peu mieux. Ce n'est que mon avis.

Je pense comme toi. Même si les 2 machine en kit cité sont sûrement de bons modèles, il faudra passer par la case config, réglage... Si tu veux du plugin ans play, il faut mettre 400/500€ et partir sur l'anycubic, wanaho ou encore qidi et sûrement d'autres marques que je ne connais pas.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer du temps au montage ne me fait pas plus peur que cela si le résultat est au RDV!

Bon apres pour ce qui est de la Anucubic et de la Wanhao ce qui m'embete le plus (a part le prix qui est nettement au dessu de la prusa) c'est le fait qu'il y ai pas beaucoup de revendeurs!

Pour ce qui est de la qidi elle a l'air effectivement fiable et solide mais 140x140x140 c'est vraiment trop juste pour moi!

actuellement mon choix balance entre la MEGA I3 d'anycubic et la wanhao (les deux sont un peut au dessus du budget mais au moins je pense que je serait tranquille)!

Je vien de faire une offre au vendeur pour la Anycubic sur la bay, j'attend sa réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non malheureusement la Anycubic n'est plus disponible chez aliexpress!  et sur isa3d est ne rentre pas dans mon budget.

Je vais attendre la réponse du vendeur sur la bay pour l'instant et si rient ne se conclut je me dirigerait surement vers la wanhao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui pas bete! (ça expliquerais les retards d’expéditions de mes dernières commandes aliexpress).

Bon, je vais essayé de prendre mon mal en patience! 

Et la 1ere (entre aliexpress qui se rapprovisionne et la wanhao dont j'essaye de négocier le prix) qui est pret je la prend, je pense que ce sont toutes les deux de bonnes machine non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les 2 machines son très bien , bon j'ai un petit faible pour la anycubic car j'en suis très satisfait et les sav anycubic est très réactif même malgrès la distance en cas de soucis , il ne te lâche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...