Aller au contenu

GO Print

Decoupe de MDF au Laser


Argar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un peu hésité à poster ce sujet ne sachant déjà trop où le mettre. J'ai accès de temps en temps à des machines de prototypage rapide. Du coup quand je vois une belle découpeuse laser j'ai pleins d'idées en têtes!

projet pour une collègue:
Arbre de mariage. Au final c'est un gros puzzle de 1m de haut. Le découpage est dut à la taille des plaque à découper.

Projet pour mon frère
Roue de chariot type Western au 1/6. L'idée est de faire quelques chose d'assez proche avec uniquement de la découpe laser.

Et là c'est perso
Les tables sont au 1/56 et 1/16 en MDF 3mm. Je voulais faire du mobilier pour des jeux de figurine en 28mm.

 

arbre3.jpg

arbre4.jpg

arbre5.jpg

roueW3.jpg

table4.jpg

table1.jpg

Modifié (le) par Argar
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut faire de la "gravure" donc on pourrait en effet enlever de la matière sans transpercer la plaque sans soucis. Ici c'est pas le cas, tout est découpé par tranche complète. Le moyeu de la roue par exemple est constitué d'une couronne de 5mm avec les encoches pour les rayon et ensuite il y'a des rondelles de chaque côté une fois fini (là c'est juste posé).

Je regarde pour faire une vidéo ce soir avec un objet a côté.

roueW1.jpg

Modifié (le) par Argar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je continue divers création en découpe Laser en attendant l'imprimante 3D. D’ailleurs ci va recevoir un nouveau corps maison en MDF.

Pratiquant l'airsoft (une variante du Painball pour faire très court), je fabrique aussi des accessoires pour les scénarios.

airsofcrio.jpg

airsoftccrio2.jpg

bombe pièces.jpg

bombe123.jpg

bombe213.jpg

prusam31.jpg

prusam32.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...