Aller au contenu

GO Print

Démontage hot end Pro B


unisev

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais démonter ma hot end pour vérifier que tout va bien la-dedans (extrusion difficile).

Pouvez-vous me confirmer ou m'infirmer la présence d'une vis de serrage de la buse dans le carré chauffant sous le scotch et le coton ?

Je n'ose pas retirer ce truc car je ne sais pas comment le remettre...

Cordialement 

EHErsz.jpg

THErsz.jpg

 

D'autre part, le trou de ma buse ne parait pas du tout centré... est-ce un problème ?

Modifié (le) par unisev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, unisev a dit :

Bonjour,

J'aimerais démonter ma hot end pour vérifier que tout va bien la-dedans (extrusion difficile).

Pouvez-vous me confirmer ou m'infirmer la présence d'une vis de serrage de la buse dans le carré chauffant sous le scotch et le coton ?

Je n'ose pas retirer ce truc car je ne sais pas comment le remettre...

Cordialement 

D'autre part, le trou de ma buse ne parait pas du tout centré... est-ce un problème ?

il y a effectivement un vis sous le coton mais elle maintient en place la cartouche chauffante, pas la buse. la buse se dévisse mais par contre à chaud

que veux tu dire par pas centré ? pas centré au milieu du rectangle ? si c'est ça c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est de la buse geeetech, moi j'en utilise d'autres que j'ai acheté chez banggood

mais non je ne pense pas que ça soit un problème

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout démonté et clairement j'avais un interstice entre le throat et la buse dans le carré chauffant, voila ce que j'en ai extrait :

CHrsz.jpg

D'autre part, le throat a un côté plat :
Prsz.jpg
Et un côté non plat, ou on voit le PTFE :
NPrsz.jpg

Juste pour être certain, c'est lequel va ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas car j'ai jamais démonté ce tube jusqu'à maintenant, moi aussi j'ai déjà sorti ça du tube ça me parait normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, pascal_lb a dit :

mais non je ne pense pas que ça soit un problème

Détrompe-toi mon ami. Sur une dual, si l'excentrement est vers l'arrière sur la buse de gauche et vers l'avant sur la buse de droite, tes deux filaments ne fusionneront pas correctement. :) 

 

il y a 32 minutes, unisev a dit :

Juste pour être certain, c'est lequel va ou ?

Côté téflon contre la buse vu que c'est le téflon qui fait office de joint. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Chris V. a dit :

Détrompe-toi mon ami. Sur une dual, si l'excentrement est vers l'arrière sur la buse de gauche et vers l'avant sur la buse de droite, tes deux filaments ne fusionneront pas correctement. :) 

effectivement sur un dual je ne dis pas... mais sur un simple... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le_joebar a dit :

Chez moi le PTFE ne dépasse pas et je n'ai pas de problème d' étanchéitée ! Il n'est pas la pour d'autre raison comme éviter que le filament ne fond trop tot ?

effectivement il permet également que le filament ne soit pas en contact avec l'acier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de regarder ta photo en plus grand, mais je ne vois pas bien... le trou de ta buse est bien rond ? car des fois lorsque l'on règle le plateau la buse touche et ça aplati ou déforme le trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Durban a dit :

Si le ptfe dépasse pour faire joint, le ptfe va s'écraser et du coup réduire le diamètre et le filament passe mal.

De mémoire il était juste à fleur voir 0.5mm grand max qui dépasse.

Ok, et c'est vrai que dans la plupart des photos il ne dépasse juste pas, donc je comprends toujours pas... cette "architecture" a de forte chance de laisser un interstice entre la buse et la gorge... ¬¬

il y a une heure, pascal_lb a dit :

j'ai essayé de regarder ta photo en plus grand, mais je ne vois pas bien... le trou de ta buse est bien rond ? car des fois lorsque l'on règle le plateau la buse touche et ça aplati ou déforme le trou

J'ai acheté des mini-forets pour pouvoir ré-arranger le trou, mais c'est vraiment le genre d'opération qui peut foirer... un foret de 0,3mm contre une buse.. moi je mise sur la buse...

Plus sérieusement, faudra bien percer et contre-percer dans le bon sens pour espérer ne pas laisser de bavure à l'intérieur de la buse.

Modifié (le) par unisev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tube de PTFE , il doit avoir quel diamètre intérieur / extérieur ? j'en mettrai bien 1 m en stock

si j'ai compris c'est ce truc qui vieilli quand on pousse la température d'extrusion (et le scotch kapton , mais pour lui on peut ajouter une épaisseur de laine de silice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est mieux mais y'a des gros manques...

92c1deb4aed68474f04921ca2b196127.jpg

...du coup jai calibré l'extrudeur avec la methode suivante :
http://velocirepraptor.com/parametrer-slic3r-partie-1-reglages-et-calibration-de-lextruder/

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
 

 

Nouveaux tests avec extrudeur calibré :

6fbe6c8465ee7b5696abf758f421f01f.jpg

Layer de 0.2mm à gauche et de 0.1mm à droite...
...mes yeux de noob me montre du "wooble" mais pourquoi la dernière couche ne paraît pas terminée ?

Envoye depuis Samsung/Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de sortir une première pièce "utile" [emoji3] :

0581e710a2b42bfe1bee6b45e464137f.jpgb36cb0f6bfd653713b208856398e2555.jpg

Pour piuvoir aller jusqu'au bout j'ai utilisé les paramètres suivants :
- Pas de rétractation
- Vitesse max 40 bns/j
- Couches de 0.1mm

C'est looooonnnnng (2-3hh) et j'ai quand même eu des claquements de l'extrudeur. [emoji15]

Envoyé depuis Samsung/Tapatalk
 

Modifié (le) par unisev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...