Aller au contenu

GO Print

Support Hexagon MicroDelta Rework


sigiel

Messages recommandés

Bonjour, 

Voilà ça fait un petit plus de 3 semaines que j'ai ma nouvelle delta Rework, et je dois dire quel n’est plutôt pas mal.

Cependant elle n'est pas dénuée de défaut.

Les petits malins de chez E-Motion Tech, ont essaillés de bidouiller un truc pour pouvoir avoir 20cm de hauteur d'impression. 

Pour se faire ils ont relevé la hauteur du hothend Hexagon de 1cm...

Ce n’est pas bien grave allez-vous me dire...

Sauf que...

Le ventirard qui est censé refroidir la tête Hexagone est donc 1 cm trop bas. Ce qui entraine une petite instabilité au niveau des température, c’est bien prise de tête.

(Une impression qui attend 10 plombes que l'extrudeur monte à la bonne température...), Des montagnes russes pour garder la bonne température...

Le service Tech ma même recommander de faire un PID 10° haut dessus de la température souhaiter

Et pis y a le risque de bruler le bas du ventirad comme le mien la....

 

 

 

Bref un petit changement s'avérait nécessaire... 

Alors voilas. Le support Hexagone 1 cm plus bas. Et hop comme par magie y a plus de problème...

Enfin si la hauteur d'impression est de 19 cm... (Je parfaire perdre 1cm et avoir des impressions sans délaminage à cause d’une température instable...)

 Bon je l’ai installé sur ma delta. C’est mon premier redésigne donc si Ya des erreurs fait le mois savoir et soyer indulgent...

 

 

 

Support hexagon udelta rework v1.5.STL

20170211_171923_resized.jpg

20170211_171938_resized.jpg

20170211_171948_resized.jpg

Modifié (le) par sigiel
ajout d'information
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Je suis l'heureux propriétaire d'une prusa I 3 rework 1.5 et d'une microdelta rework. J'ai rencontré  le même problème que toi sur mes deux machines. Difficultés à monter au dessus de 205 degrés et bien souvent impression 4 à 5 degrés en dessous de la température programmée.

A mon sens cela provient du positionnement en diamant du ventilateur. Du coup le bas du ventilateur est dirigé  vers la hotend. J'y ai remédié en installant ceci:

http://www.thingiverse.com/thing:1641414

Ça a bien marché pour moi. Cela te permettra peut être de régler ton problème sans perdre en volume d'impression. 

Par contre sur la microdelta rework il faut un peu forcer pour tout rentrer. Je te conseille de supprimer la moitié  haute de ce "cache ventilateur.

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ton design est est beaucoup plus elegant,

Vue que j'ai dejas instaler le mien, je vais rester dessus, mais si j'ai besoint du centimetre qui manque je l'instalerais.

en plus avec le tient on a pas besoint de redesign les fan duck pour le refroidissement :D.

Je suis PaWned !!! :ph34r:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer, 

ca marche un peut mais beaucoup moins que le mien. l'air est protegée vers le haut mais redessant. 

Ca aide c'est sur. mais ya quand memes des variations.

Alors que moi. le ventilo se retrouve exactement la ou il est censer etre (sur une tete hexagon).

Le seul problem c'est que je doit redessiner les petits trucs en plastic pour les deux autres ventilos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, 

Juste une petite update, 

pour les deux petits ventilos de refroidissement, j'ai juste augmenter la taille (x2)sur l"axe Z dans repetier.

ca marche nikel.

20170218_155805_resized_1.jpg

 

bien entendue sa demande des Visses M3 plus longues...

Modifié (le) par sigiel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai imprimé ta pièce mais l'écartement des deux vis de fixations n'est pas correct sur ma machine, elle sont trop rapprochées de 2 bon millimètres.

Aurais-tu stp ton fichier "source" que je le bidouille un poil pour corriger ça ? :)

Merci d'avance !

piece delta.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai remplacer l'hexagone par E3dv6 et le support d'origine marche nikel.

Il faut just une petite rondel de 2mm a imprimer et a couper en deux. (l'espace sur la E3Dv6 est plus grand).

ca passe tout seul. 

Mais honetement a part le fait de pouvoir avoir une tete en acier renforcer. l'hexagone est aussi performante. (elle peut monter plus haut en temperature aussi) 

285 max pour l E3Dv6 (sans le termocouple)

J'ai changer car je voulait une buse pour imprimer du filament au bois, au metal... hexagone ne fait pas. 

par contre je sais pas si les tete sont compatible et si elle le sont, alors ya vraiment pas besoins d'en acheter une E3dv6

Je vais voir si on peut le faire..

 

ma tete hexagone na j'amais boucher. (je veut dire que c'etait pas a cause d'elle)

soit c'etait le ventilos qui est mal placer.

Soit le thermostat fait des petit court circuit. 

soit c'est le filament qui bloque (faut passer a un support bobine vertical). 

Soit le fillament est trop tendre et il se fait bouffer par l'emostruder. 

 

la tete hexagone est vraiment performante. quasi identique a la E3d V6.

 

mais bon en changant du resous 3 des problem cite plus haut. mais tu vas devoir bricoler les prise pour brancher sur le CBoard...

et payer 70€.... 

 

Sinon le fichier en Step....

Support hexagon udelta rework v1.5.STEP

Modifié (le) par sigiel
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Super moi aussi c'etait decaler. mais j'etait un poille flemard et j'ai juste fixer avec une seule vise (en croisement)...

et puis je suis passer a la E3d v6 et le support d'origine...

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

une petite update, 

comme geed a oublier de poster la modif qu'il a fait, je l'ai corriger moi même. (la même) 

alors voilas le fichier corrigé qui devrait passer nikel.

(J'aurait aimé modifier mon poste original mais je sais pas comment faire, ou alors on peut plus après un certain temps ?)

 

Support hexagon udelta rework v1.6.STL

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je sait pas quoi te dire, sur la mienne ça marche.

le palpeur passe juste. (ma hotend Hexagon est plus long car j'ai une buse acier e3D v6)

( la hotend plus long + le support plus bas et ça passe quand même)

ps: faut l'imprimer sur la tranche, (et tu n'auras pas besoin de support)

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est curieux ça, je vais refaire le test (j'avais fais à blanc). 

Pour l'impression sur la tranche, je m'en suis rendu compte une fois fini que mon orientation était pas maline. 

J'ai récupéré le stl du palpeur, mais je ne retrouve plus quel logiciel sympa je peux utiliser (merci Windows 10, c'est une horreur de retrouver les 40 logiciels qu'on installé pour tester, que ce soit pour les utiliser, ou les supprimer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris pourquoi ca ne marchait pas. Mon extrudeur est comme sur la notice, et le tien tourné de 90°. Et là ca passe.

Mais comme une andouille, je me retrouve avec aucune vis assez longue dans mon atelier, j'ai donc  5 visses trop courtes, et doit donc retirer le mod (qui par contre présente l'extrudeur à une hauteur au top, c'est sur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

donc Voilas mon nouveaux Hack.

c'est beaucoup plus simple,  et sa resout le probleme.

Un petit morceaux de carton..... (il faut aussi l'enrouler de capton. sinon  sa brule...

Je l'utilise depuis plus d'un mois sans aucun problem.

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Franchement,

Merci beaucoup, carton-capton.....ça cartonne.

Effectivement, imprimer des pièces quand on n'arrive pas à avoir la température demandé c'est galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...