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le Build Tak adhère pas


Cyborg

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Bonjour a tous et toutes

voici mon probleme ...

j'ai installé un Build Tak, les premières pièces tenaient moyennement , mais maintenant il suffit que je pousse avec un doigts et la pièce s’enlève toute seule

voir glisse sur le Build Tak même après un dégraissage , pas besoin de la spatule pour les décoller, même avec l’amélioration de la surface d'adhésion ça ne tiens pas

quelqu'un aurait une solution ?

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si la première couche est écrasée et la surface du buildtak encore de bonne qualité (peu servi) c'est curieux. Est-il gras ? Le nettoyer avec un essuie-tout imbibé d'alcool à brûler. 

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Il y a 2 heures, CaliBx a dit :

Bonjour, j'ai plus ou moins eu des problèmes de ce genre jusqu'au moment où j'ai opté pour la laque. Depuis plus jamais aucun souci.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
 

Bonjour, tu peux me dire quelle laque tu utilise ?

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Bonjour,

J'ai aussi eu le problème avec un buildtak neuf. j'ai nettoyé à l'alcool a brûler (arôme citron) 2 ou 3 fois en laissant sécher à chaque fois, y ne faut pas hésiter à bien mouiller le plateau puis je met de la 3Dlaque de temps en temps surtout pour les grosses impressions et maintenant, parfois c'est quasiment indécollable !

avant chaque impresssion, je nettoie à l'alcool 

Pat

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Bonjour, tu peux me dire quelle laque tu utilise ?


J'utilise de la laque de supermarché qui semble fonctionner aussi bien que celle dédié aux impressions pour bien moins cher. Il s'agit de Vivelle Dop Fixer Extrême. Je l'ai prise suite à la lecture d'un comparatif car toutes ne semblent pas fonctionner.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

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il y a 42 minutes, CaliBx a dit :

 


J'utilise de la laque de supermarché qui semble fonctionner aussi bien que celle dédié aux impressions pour bien moins cher. Il s'agit de Vivelle Dop Fixer Extrême. Je l'ai prise suite à la lecture d'un comparatif car toutes ne semblent pas fonctionner.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
 

 

merci pour le tuyau

Modifié (le) par Cyborg
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il y a 54 minutes, Jimcast a dit :

Essaye peut-être avec du scotch bleu.

le scotch bleu avec du PLA ça adhere correctement, tu pourras au moins isoler le pb, à savoir ton buildtak ou les réglages machines.

je ne peux pas descendre plus bas le réglage Z, le fil ne passe plus et ça claque

tu pense que je n'ai pas cherché mon probleme avant de venir poser ma question

j'ai fais le tour de toutes les possibilités , un buildtak neuf et les pièces ne colle pas.

les angles des gosses pièces se lèvent de plus de 3 mm ,

ex : un cube de 20 mm carré , tu prend les angles , tu relève les 4 cotés de 2 mm et tu verra la forme

une fois fini d'imprimé, tu prend ta pièce entre 2 doigts et tu la lève sans résistance , Cool non 

je veux bien avoir un probleme sur le réglage , mais si je descend plus je laboure le buildtak

j'avais une meilleure adhérence avec le scotch bleu , mais pas pour certaines pièces , donc je suis passé au buildtak pour pallier aux problèmes

pas de bol, c'est pire 

d'ou ma question , pourquoi ça ne colle pas et comment y remédier , et mon vendeur lui tourne la tête , pour lui un buildtak ça colle

celle ci mesure 7 cm sur 3 cmWP_20170212_007.thumb.jpg.801d4b61bbb4f8a0177651feb07654dd.jpg

Modifié (le) par Cyborg
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Bonjour,

Depuis que j'utilise 3DLac plus jamais de pièces décollées. une fois tout les cinq impressions, si j'imprime des grosses pièces.

Attention, Je ne suis pas sponsorisé par la marque

 Pour éviter les décollements plateau : 3DLac : Spray adhésif

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il y a 27 minutes, Jean-Yves a dit :

Bonjour,

Depuis que j'utilise 3DLac plus jamais de pièces décollées. une fois tout les cinq impressions, si j'imprime des grosses pièces.

Attention, Je ne suis pas sponsorisé par la marque

 Pour éviter les décollements plateau : 3DLac : Spray adhésif

Bonjour

pour mon info," le 3DLac ", tu nettoie ton plateau au bout de combien d'impressions et avec quel produit ?

Modifié (le) par Cyborg
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à l’instant, Jean-Yves a dit :

Pas besoin de nettoyage, les pièces adhérent parfaitement sur le plateau, même quelques fois difficile à détacher, la spatule dagoma est indispensable.

Nettoyage TRES TRES rarement avec de l'alcool à bruler.

Merci, au point ou j'en suis , je préfère prendre toutes mes précautions 

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il y a une heure, Cyborg a dit :

je ne peux pas descendre plus bas le réglage Z, le fil ne passe plus et ça claque

tu pense que je n'ai pas cherché mon probleme avant de venir poser ma question

j'ai fais le tour de toutes les possibilités , un buildtak neuf et les pièces ne colle pas.

 

Hello,

Je ne dis pas que tu n'as pas cherché. Pour ma part j'avais bcp de "warping" aussi au début...j'ai tout cherché, pensant que je maitrisais ma première couche...

à la fin j'ai finis par dépit par revenir sur mes réglages de premières couches notamment la planéité du plateau, le parallélisme de l'ensemble, vitesse de la 1ere couche, vitesse d'impression, mise sous caisson (finis les courants d'air)...pour finir j'ai pu imprimer de façon répétable ce fichier là :

http://www.thingiverse.com/thing:374464

en 17 cm x 17cm au sol sans warping ou presque avec du PLA 1er prix avec un buildtak. c'est meme l'inverse la pièce est difficile à décoller.

Les courants d'air ça joue pour beaucoup.

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il y a 2 minutes, Jimcast a dit :

Hello,

Je ne dis pas que tu n'as pas cherché. Pour ma part j'avais bcp de "warping" aussi au début...j'ai tout cherché, pensant que je maitrisais ma première couche...

à la fin j'ai finis par dépit par revenir sur mes réglages de premières couches notamment la planéité du plateau, le parallélisme de l'ensemble, vitesse de la 1ere couche, vitesse d'impression, mise sous caisson (finis les courants d'air)...pour finir j'ai pu imprimer de façon répétable ce fichier là :

http://www.thingiverse.com/thing:374464

en 17 cm x 17cm au sol sans warping ou presque avec du PLA 1er prix avec un buildtak. c'est meme l'inverse la pièce est difficile à décoller.

Les courants d'air ça joue pour beaucoup.

comment tu fait pour régler la vitesse de première couche ?

moi j'utilise" cura by dagoma easy200 v1.2 ", les autres cura ne marche chez moi

et je ne peux rien régler, sauf si il  y a un fichier a trafiquer 

j'ai fais un caisson aussi, mais il manque encore l'aspiration a cause de la surchauffe et de la fonte prématuré du fil qui colle dans le tube blanc, j'ai fais le teste et donc le fil ne sort plus

pour ce qui est pour la planéité du plateau, le parallélisme de l'ensemble , j'ai crée un contour d'un rectangle 190x190x0.8 avec une largeur de 0.8 "vide au centre" et j'ai mesuré avec un palmeur les cotés,elles sont identiques sur tout l'ensemble,palmeur emprunté a mon boulot.

donc je pense de se coté tout va bien

 

U29624_01_Micrometre-Palmer-0-25-mm.jpg

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Yep, CURA 2.1 ne passe pas sur ton PC ? insiste ça vaut le coup, cura by dagoma reste très limité. ça demande de s'habituer à tous les réglages possibles mais après tu ne voudras plus revenir en arrière. j'ai jamais eu confiance entre le température qui sont pas pris en compte dans cura by dagoma et le xml à modifier. j'ai tous désinstallé et supprimé les répertoires d'installation pour installer CURA au propre.

ton caisson monte à combien en température ? si ton fil se ramolli dans le tube PTFE tu dois être assez haut

Après juste un carton retourné + un petit passage d'air par le bas (pour éviter de trop monter en température) est suffisant pour faire le test. Question sécurité reste à coté tout de même.

 

si tu as l'occasion prends une photo de ta 1ere couche (ça compte vraiment pour beaucoup)

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Salut @Cyborg, j'ai eu le même soucis que toi je suis passé au Buildtak surtout pour des raisons esthétique et pratique mal-grès que le scotch bleu collé très bien. Résultat plus aucune accroche sur un Buildtak tout neuf de chez Dagoma...après avoir tout essayer j'ai décider de me le faire échanger et depuis Zero problème ! c'était donc le Buildtak qui n'avais aucune accroche, visiblement il y avait une mauvaise série. 

En effet tu n'es pas censé devoir ajouté lac ou UHU sans arrêt sinon je vois pas bien l’intérêt autant rester au scotch. Depuis j'ai imprimé des grandes pièces sans soucis et surtout sans colle ni lac.

Bon courage à toi ;)

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Il y a 19 heures, Jimcast a dit :

Yep, CURA 2.1 ne passe pas sur ton PC ? insiste ça vaut le coup, cura by dagoma reste très limité. ça demande de s'habituer à tous les réglages possibles mais après tu ne voudras plus revenir en arrière. j'ai jamais eu confiance entre le température qui sont pas pris en compte dans cura by dagoma et le xml à modifier. j'ai tous désinstallé et supprimé les répertoires d'installation pour installer CURA au propre.

ton caisson monte à combien en température ? si ton fil se ramolli dans le tube PTFE tu dois être assez haut

Après juste un carton retourné + un petit passage d'air par le bas (pour éviter de trop monter en température) est suffisant pour faire le test. Question sécurité reste à coté tout de même.

 

si tu as l'occasion prends une photo de ta 1ere couche (ça compte vraiment pour beaucoup)

quand j'utilise  CURA 2.1 ça imprima pas mais la tète se balade dans l'air et fait des ronds dans tout les sens et les moteurs jouent une belle musique 

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