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le Build Tak adhère pas


Cyborg

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Il y a 19 heures, Jimcast a dit :

Yep, CURA 2.1 ne passe pas sur ton PC ? insiste ça vaut le coup, cura by dagoma reste très limité. ça demande de s'habituer à tous les réglages possibles mais après tu ne voudras plus revenir en arrière.

voici la difference des 2 Gcode . si tu pouvais me dire comment le rendre compatible avec la DiscoEasy200. c'est la même pièce mais le Gcode est différent

 

2017-02-13_18-16-00.thumb.png.ef9d75c1757ae3903f96eb3b0d7b7f2a.png

Modifié (le) par Cyborg
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hi

mon Gcode de début sous CURA 2.3.1 (2.1 c'est ok aussi) :

M106 S255

M92 Z400

M92 E100 ;Pas d'extrusion

G91 ;relative positioning

G1 Z7

G90 ;absolute positioning

M106 S255

G28 X

G28 Y

G01 X20 Y100

G28 Z

G29; Detailed Z-Probe - palpage du plateau pour créer un plan dynamique

G92 Z3

G92 Z10

G91 ;relative positioning

G1 Z-16.0

G90

G92 Z0

G1 Z3

G1 X100 Y200 F3000

G1 Z2

M82 ;set extruder to absolute mode

M107 ;start with the fan off

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E3 ;extrude 10mm of feed stock

G92 E0 ;zero the extruded length again

G1 F{travel_speed}

 

à mettre dans paramètres / imprimantes / "ton imprimantes"

RETIRE LE "G92 Z400" (pour vis trapez)

Attention mon offset est à -16 (pour compenser l'impression dans les airs) y'a surement plus pros pour améliorer

"G1 Z-16.0"  surveille bien quand tu lances (garde un doigt sur le bouton arrêt) pour ne pas usiner ton buildtak (limite commence à -14 et affine de 0.1 en 0.1)

 

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voici ce que ça donne comme pièces

pour la température dans le caisson en 40 minutes a 28 °

 

WP_20170213_018.thumb.jpg.5362637dd33a8950ecc9db9916867aa8.jpgWP_20170213_017.thumb.jpg.af9d48b4419fdf9cc1afc378776c51ad.jpg

 

pour le dragon le filament c'est collé dans le tube PTFE " dans le caisson " au niveau de la flèche et j'ai du le coller, total 8 heures pour l'imprimer

pour lui je ne connais pas la température dans le caisson

xnview_2017-02-13_20-03-25.thumb.jpg.04259ce4f7a20164cfa7060856c57eae.jpg

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il y a 11 minutes, Jimcast a dit :

 

Attention mon offset est à -16 (pour compenser l'impression dans les airs) y'a surement plus pros pour améliorer

"G1 Z-16.0"  surveille bien quand tu lances (garde un doigt sur le bouton arrêt) pour ne pas usiner ton buildtak (limite commence à -14 et affine de 0.1 en 0.1)

 

mon offset est à -1.95

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ton offset est à -1.95 mais quand tu imprimes sous cura 2.1 tu imprimes surement dans les airs à quelques cm du plateau.

Concernant ta pièce blanche c'est la même pièce sur les 2 photos ? si oui c'est donc OK mais tu as utilise un raft + brim

Question pour ton filament qui reste collé dans le PTFE :

- es-ce sur tout les filaments ?

- a l'arrêt quand ton PTFE est déclipsé de la tête en débrayant le loquet de l'extrudeur et en poussant le fil à la main, sens-tu une résistance ?

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il y a 52 minutes, Jimcast a dit :

ton offset est à -1.95 mais quand tu imprimes sous cura 2.1 tu imprimes surement dans les airs à quelques cm du plateau.

Concernant ta pièce blanche c'est la même pièce sur les 2 photos ? si oui c'est donc OK mais tu as utilise un raft + brim

Question pour ton filament qui reste collé dans le PTFE :

- es-ce sur tout les filaments ?

- a l'arrêt quand ton PTFE est déclipsé de la tête en débrayant le loquet de l'extrudeur et en poussant le fil à la main, sens-tu une résistance ?

* j'utilise cura by dagoma easy200 V1.0.2 avec un offset de -1.95 a -2 la buse tousse " clac clac "

* oui c'est la même pièce et j'utilise bien un raft + brim, la pièce n'est pas plane il y a un épaulement et la surface au sol est fine

et comme le plateau ne colle presque pas , je prend mes précautions 

* mes filaments c'est du "octofiber" , ça c'est collé avec la porte du caisson fermé au bout de 5 heures de print pour le dragon

* il y avais une  résistance , j'ai du mettre en pause et refroidir la buse puis ouvrir la porte en grand pour faire partir la chaleur , une fois la chaleur évacuée j'ai remis en chauffe et quand c'est arrivé a la température 205° j'ai relancé le print et le filament c'était décollé

WP_20170213_021[1].jpg

WP_20170213_023[1].jpg

pythonw_2017-02-13_21-17-58.png

Modifié (le) par Cyborg
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il y a 6 minutes, Cyborg a dit :

* j'utilise cura by dagoma easy200 V1.0.2 avec un offset de -1.95 a -2 la buse tousse " clac clac "

Ok, Cura te permettrait régler la vitesse de ta 1ere couche et bcp d'autres choses. ou repetier ou autre en pilotant en USB permets d'ajuster en temps réel est de tester avec plus flexibilité que la carte SD. si ta buse claque fort au début sur la 1ere couche c'est souvent une couche trop écrasée. Si elle claque en cours d'impression ça peut-etre plein de facteurs :

- Mauvais refroidissement du corps du corps de chauffe (le radiateur doit rester froid ou tiede en impression)

- PTFE abimé, mal enfoncé

- extrudeur encrasé / trop sérré / vis crantée mal montée

- vitesse d'impression trop élevée / trop de rétractation sur le print

- etc... le forum regorge de solution à tester

* oui c'est la même pièce et j'utilise bien un raft + brim, la pièce n'est pas plane il y a un épaulement et la surface au sol est fine

- Je sèche (les causes peuvent être multiple)

* mes filaments c'est du "octofiber" , ça c'est collé avec la porte du caisson fermé au bout de 5 heures de print pour le dragon

* il y avais une  résistance , j'ai du mettre en pause et refroidir la buse puis ouvrir la porte en grand pour faire partir la chaleur , une fois la chaleur évacuée j'ai remis en chauffe et quand c'est arrivé a la température 205° j'ai relancé le print et le filament c'était décollé

- une resistance dans le tube PTFE déclipsé ou buse partiellement bouché (tu sens une resistance du filament à vide dans le tube ou quand tu pousse à la main ça a du mal à sortir ?)

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il y a 9 minutes, Jimcast a dit :
il y a 29 minutes, Cyborg a dit :

* j'utilise cura by dagoma easy200 V1.0.2 avec un offset de -1.95 a -2 la buse tousse " clac clac "

Ok, Cura te permettrait régler la vitesse de ta 1ere couche et bcp d'autres choses. ou repetier ou autre en pilotant en USB permets d'ajuster en temps réel est de tester avec plus flexibilité que la carte SD. si ta buse claque fort au début sur la 1ere couche c'est souvent une couche trop écrasée. Si elle claque en cours d'impression ça peut-etre plein de facteurs :

- Mauvais refroidissement du corps du corps de chauffe (le radiateur doit rester froid ou tiede en impression)

- PTFE abimé, mal enfoncé

- extrudeur encrasé / trop sérré / vis crantée mal montée

- vitesse d'impression trop élevée / trop de rétractation sur le print

- etc... le forum regorge de solution à tester

* oui c'est la même pièce et j'utilise bien un raft + brim, la pièce n'est pas plane il y a un épaulement et la surface au sol est fine

- Je sèche (les causes peuvent être multiple)

* mes filaments c'est du "octofiber" , ça c'est collé avec la porte du caisson fermé au bout de 5 heures de print pour le dragon

* il y avais une  résistance , j'ai du mettre en pause et refroidir la buse puis ouvrir la porte en grand pour faire partir la chaleur , une fois la chaleur évacuée j'ai remis en chauffe et quand c'est arrivé a la température 205° j'ai relancé le print et le filament c'était décollé

- une resistance dans le tube PTFE déclipsé ou buse partiellement bouché (tu sens une resistance du filament à vide dans le tube ou quand tu pousse à la main ça a du mal à sortir ?)

* a -2 la buse claque parce-que elle est trop proche du plateau et elle ce bouche

* la  résistance dans le tube PTFE était du a la surchauffe dans le caisson , le filament c'était collé dans le tube PTFE

elle claque parfois en cours d'impression mais ça reste rare

Modifié (le) par Cyborg
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Il y a 12 heures, Kiwieisop a dit :

Salut @Cyborg, j'ai eu le même soucis que toi je suis passé au Buildtak surtout pour des raisons esthétique et pratique mal-grès que le scotch bleu collé très bien. Résultat plus aucune accroche sur un Buildtak tout neuf de chez Dagoma...après avoir tout essayer j'ai décider de me le faire échanger et depuis Zero problème ! c'était donc le Buildtak qui n'avais aucune accroche, visiblement il y avait une mauvaise série. 

En effet tu n'es pas censé devoir ajouté lac ou UHU sans arrêt sinon je vois pas bien l’intérêt autant rester au scotch. Depuis j'ai imprimé des grandes pièces sans soucis et surtout sans colle ni lac.

Bon courage à toi ;)

Je ne sais pas si tu l'as remarqué ?

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il y a 11 minutes, Nilso a dit :

Je ne sais pas si tu l'as remarqué ?

Pas faux, au moins tu seras fixé. En changeant ta surface d'accroche ça t'aidera à dire si le problème vient de là (ou pas)

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Il y a 20 heures, Jimcast a dit :

Pas faux, au moins tu seras fixé. En changeant ta surface d'accroche ça t'aidera à dire si le problème vient de là (ou pas)

j'ai mis  un Buildtak pour amélioré l'accroche , mais j'ai eu l'effet inverse , mon Buildtak n'accroche pas ou très peu  , il est la mon probleme !

le scotch est bien mais pas pour certaines pièces qui se décolle 

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il y a 1 minute, Jimcast a dit :

Si tu es plus satisfait du scotch bleu que du buildtak, il est possible que ton buildtak en particulier ai un soucis comme l'as dit kiwieisop

Cherche par là.

c'est le cas, c'est pour ça que je demande des astuces pour y remédié, au pire des cas le changer, mais il est neuf , et mon revendeur ne veut rien entendre, 

pour lui les buildtak qu'il vendent sont bon .... même avec des photos et vidéos a l'appuis pour montré le problème 

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  • 4 months later...

Juste une petite précision, avec la 3DLac est-il possible d'imprimer directement sur le plateau sans mettre de scotch 3M, ou doit-on la mettre sur le scotch ?

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J'ai un Buildtak sur mon plateau, donc avec le scotch 3M je ne sais pas.

Par contre avec la 3DLac plus jamais de problème d'accroche, ni de warping

un peu de 3Dlac toutes les dix pièces, et ça roule. un nettoyage du Buildtak avec de l'alcool à bruler une fois par mois.

Par grosses chaleurs (30°) dans la pièce où se trouve l'imprimante, la3Dlac est indispensable.

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